Quelques secondes plus tard, l'exodus s'écroule au sol derrière les montagnes, déclenchant une explosion.
J'observe l'horizon pendant un moment qui me parait être une éternité, voyant peu à peu la lumière de l'explosion disparaitre. Ma bouche s'ouvre et se referme, incapable de créer un son, j'entends les pleurs de Clarke à l'extérieur du campement. Nate serre si fort ma main que cela en est douloureux. Nos familles étaient dans l'exodus. Nos familles étaient dans cette navette qui vient d'exploser devant nos yeux. Je reprends enfin ma respiration, je n'avais pas remarqué que j'étais en apnée pendant ces longues secondes, et les larmes brouilles ma vision. Je déglutie et chasse les larmes de mes joues avant de fermer mon visage le plus possible. Nate desserre enfin sa prise également, le regard toujours rivé sur l'endroit de l'explosion. Ni l'un, ni l'autre, ne réalisons ce qu'il se passe.
- Il faut que... Je... Je commence avant de partir en courant du campement.
Je passe devant Clarke et Bellamy sans un regard avant de m'arrêter quelques mètres plus loin en m'appuyant contre un arbre. Quelques instants plus tard, le faible contenu de mon estomac fini au sol. Je me redresse et prendre de grandes respirations pour calmer mon début de crise d'angoisse. Je prends mon sac et l'ouvre, les mains tremblantes, pour y prendre ma gourde.
- Lexie... Commence Bellamy en posant la main sur mon épaule
- Quoi ? Tu vas me dire quoi Bellamy ? 'Je suis désolé' ? Je m'en fous de ta compassion ! Je hurle sur le garçon. Je vais bien, d'accord ? Tout va bien. Je viens de voir mes parents se faire exploser en plein vol mais c'est pas grave, de toute façon qu'ils restent sur l'arche où qu'ils soient sur l'exodus, ça change rien, ils seraient mort de toute façon. Donc on va faire comme si de rien était et on va s'occuper des défenses de ce putain de camp pour empêcher de se faire buter à cause d'une guerre que TU as provoquée.
Je me dégage de sa poigne et repars vers le campement en ignorant royalement le regard de pitié qu'il me lance. Je tourne en rond, encore et encore, incapable de me poser. Il faut que je bouge, que je fasse quelque chose avant de devenir folle. Non, rien ne va, je refuse de croire ce que je viens de voir, j'ai passé mon temps à détester les gens dans cette capsule et maintenant ils sont morts.
« Va crever, enfoiré. »
La loi de Murphy ça craint vraiment ! J'ai souhaité que quelque chose de mal arrive et cette chose est arrivée. C'est de ma faute. Je les ai tués. Je les ai tués juste parce que j'étais en colère contre l'un d'eux, le dernière chose qu'ils se souviendront de moi c'est ça, ces trois petits mots.
Je fais les cent pas prêt de ma tente, incapable de rentrer. J'ignore dans quel état est Nate et j'ai peur de craquer si je le vois, alors je continue à faire les cent pas en ressassant mes regrets. De toute façon, qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Je sens quelqu'un m'attraper le bras, me forçant à me retourner.
- Lâche-moi Blake, c'est pas le moment pour me dire que c'était méchant ce que je t'ai dit, je le sais très bien. Je bougonne.
- Arrête Lexie, c'est pas ce que je comptais dire. Dit le garçon avant de m'entraîner avec lui vers sa tente.
- Tu fais quoi là ? Je demande en me débattant.
- Reste pas seule...
Quelques secondes plus tard, je me retrouve dans les bras de Bellamy. Je cache mon visage dans son cou et lui rends son étreinte. Ne pleure pas Lexie. Ne pleure pas Lexie.
- T'as le droit de craquer... Moi je serai là. Murmure-t-il contre mon oreille avant de déposer un baiser sur ma tempe.
S'il continue comme ça, je vais vraiment craquer. Il faut que je trouve une solution, quelque chose qui m'empêchera de penser à tout ça.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanfictionDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...