88- Le combat est terminé

1.1K 40 0
                                    

Assise sur mon trône de Commandant, j'attends que les prisonniers entrent dans l'arène. Je mentirais en disant que cela ne me fait rien. Indra et Gaia font parti de ma famille maintenant et Bellamy... C'est Bellamy. Mais les autres ne doivent en aucun cas voir ma détresse, ils s'en serviraient pour me mettre à bas. Quel d'autre choix nous avons ? Diyoza n'accepterait jamais une trêve, et même si elle acceptait, ses hommes eux la refuseraient. Octavia s'installe finalement à mes côtés, des marques rouges sur son visage pour masquer sa faiblesse. Je remarque une coupure à son bras, au même endroit que celle de Bellamy. Je me souviens de cette histoire, elle s'était blessée en jouant et il s'était fait une entaille au bras pour faire croire que le sang était le sien, pour la protéger. Au fond, tout le monde ne voit en nous que Blodreina et Heda, mais personne n'arrive à voir le fond de notre âme, cette partie totalement brisée de notre être.

C'est l'heure, les prisonniers entrent dans l'arène et Octavia se lève pour les accueillir. Les gradins sont silencieux, personne ne veut voir ce combat et pourtant... On ne peut pas faire d'exceptions, la loi est la loi.

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour nous rafraîchir la mémoire sur le sort des ennemis des Wonkru. Peu importe qui vous êtes, si vous prenez position contre nous, si vous nous divisez, si vous nous défiez, alors vous n'êtes pas des nôtres. Avant d'offrir à ces traitres une chance de redevenir un frère, une sœur ou Seda, rendons hommage à ceux qui sont morts pour que nous puissions vivre. Omon gon oson. Que le meilleur soit le dernier.

Gaia se précipite vers la lance avant d'être attaquée par Indra et de tomber, inconsciente. Bellamy ne bouge pas, il garde son regard rivé sur nous. Il pense qu'ainsi, nous serons incapables de le regarder mourir... J'ai envoyé mon propre père dans cette arène, pense-t-il réellement que je ferais une exception pour lui ? Il finit néanmoins par réagir et pars prendre l'épée avant que Indra ne l'attaque de sa lance. Le combat prend de l'ampleur au fil des minutes, ils s'envoient les coups avec violence. Je ferme les yeux quelques instants pour me remettre les idées en place, ce sont des traitres... Indra était prête à me tuer hier, Gaia a failli à sa promesse de protéger Madi de la flamme et Bellamy... Pour une raison que j'ignore, le voir périr dans cette arène est une torture sans nom. Alors qu'Indra reprend le dessus dans le combat, prête à abattre Bellamy, je ne tiens plus et me lève.

- Arrêtez ! Je hurle en posant les mains sur la rambarde pour m'y accrocher.

Les trois traitres se tournent vers moi tandis que le silence se fait dans les gradins. Octavia est silencieuse, je crois qu'elle aussi est tétanisée par la peur, bien qu'elle le cache bien mieux que moi à cet instant. Je reprends mon masque glacial et annonce :

- Le combat est terminé. Ramenez les prisonniers dans leurs cellules.

Certaines personnes commencent à s'exclamer, en désaccord total avec ma décision mais je les fais taire d'un simple :

- C'est un ordre !

Alors que les gardes s'approchent de Indra, Gaia et Bellamy, la porte s'ouvre derrière eux, laissant apparaitre Monty et Harper. Je fronce les sourcils, pleine d'incompréhension.

- Octavia a dit qu'on devait partir en guerre, se battre pour le seul endroit viable qu'il reste sur Terre mais elle sait très bien que c'est faux !

- Monty, tu n'as rien à faire dans l'arène. Réplique Octavia en se levant.

- Les serres hydroponiques produisent à nouveau ! S'exclame Monty en montrant un pot rempli de fleurs. Bientôt, on pourra cultiver de quoi nourrir tout le monde, ici. En appliquant les mêmes techniques on pourra cultiver des terres stériles. Demandez à Octavia, elle a vu les cultures de ses yeux ! Pars en guerre si ça te chante, mais dis-leur au moins qu'ils ont le choix !

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant