Cela fait dix jours que nous sommes à Polis et cela fait dix jours que nous mettons tout en œuvre pour que Roan reste bien tranquillement assis sur son trône. Avec Abby, nous cherchons surtout un moyen pour qu'il arrête de forcer et laisse sa blessure guérir mais nous savons tous qu'il doit reprendre rapidement des forces. Sa légitimité est contestée et ce n'est qu'une question de temps avant que l'un des ambassadeurs ne le provoque en duel. Octavia se la joue Nikita, espionnant pour le compte du roi, tuant quiconque s'y oppose, elle est très douée.
- Toujours aucune piste pour nous sauver de la fin du monde ? Me demande Roan alors que j'observe sa cicatrice.
- Nos ancêtres se sont préparé des années avant, tu peux pas me demander de trouver une solution toute seule en une semaine, sois raisonnable enfin. Je lui réponds pendant qu'Abby entre dans la pièce.
- Tu penses vraiment qu'on a une chance de s'en sortir ?
- A l'heure actuelle, je vois deux solutions : faire comme vos ancêtres et nous terrer sous terre ou faire comme les nôtres et nous enfuir dans le ciel. Le problème c'est que nous n'avons aucune idée d'où se trouve les bunkers dans lesquels vous vous êtes abrités ou même s'ils sont en état pour accueillir du monde, quant au ciel... Si certains n'avaient pas fait descendre l'arche on aurait très bien pu trouver un moyen pour y aller mais là... Bref, il faut qu'on trouve une autre solution...
- Et tu penses qu'il y a en a une ?
- J'y réfléchis mais...
- Tu penses vraiment que ce serait envisageable ? Me demande Abby, sachant très bien à quoi je pense.
- C'est quoi cette solution ? Insiste Roan.
- Becca Franco. Je réponds. Vous la connaissez sous le nom de Bekka Pramheda... Elle était sur la station Polaris au moment de la première apocalypse, à vrai dire, c'est même elle qui l'a déclenché sans le faire exprès mais... Elle a tenté de se racheter après ça, deux ans plus tard, elle est retournée sur Terre... Et elle était capable de résister aux radiations... Je crois... Je crois qu'elle a subi une mutation génétique lui permettant de survivre, une mutation qui aurait pour conséquence de rendre le sang noir...
- En gros, ta solution serait de faire de nous tous des natblida ?
- Je sais que pour beaucoup ce serait considéré comme du blasphème mais... Ouais, c'est plus ou moins l'idée... Mais là encore, Becca a mis des années à trouver une solution et nous avons genre un mois...
- Tu avais dit trois mois.
- Oui mais il faut compter le temps de distribution du sérum... C'est... Compliqué... Je cherche des infos dans les dossiers de l'arche, dans les travaux de Becca, je tente des expériences mais... Je bloque totalement pur l'instant.
- Au moins toi tu essaie de faire quelque chose. Tente de me rassurer Roan.
Je sais qu'il ne va pas forcément bien, sa blessure le fait souffrir et l'empêche de se battre correctement, chaque jour il s'entraine avec l'autre pouffiasse d'Echo, chaque jour il se fait massacrer. Je l'ai déjà vu se battre face à Lexa, je sais qu'il a les compétences mais il a besoin de temps pour guérir, or du temps, nous n'en n'avons pas. C'est d'ailleurs l'heure de son entrainement, je m'installe dans un coin de la pièce pour les observe avec Abby.
- Et toi, comment tu te sens ? Me demande discrètement Abby tandis qu'ils commencent leur combat.
- Si on oublie le fait que j'ai entre mes mains le sort de la coalition, de l'humanité et que je vis ma première rupture sentimentale, je dirais que ça va plutôt bien.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanficDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...