3- Bye bye l'arche

4K 151 8
                                    

Un bip retentit, me réveillant sur le coup. C'est la première fois qu'il retentit depuis plus d'une semaine.

- Non ! Cri Abby en voyant l'écran de Clarke s'éteindre.

Je déverrouille ma tablette pour lui présenter les analyses de sa fille, elles étaient nickel.

- Elle l'a peut-être enlevé, comme les autres. Ça fait une semaine que tout est stable.

- Pourquoi ferait-elle ça ? Me demande Éric.

- Je sais pas, y'a un truc pour lequel elle vous en voudrait ?

Le regard d'Abby se perd dans le vide, elle cache quelque chose, mais quoi ? Il faut que je creuse ça. Elle part en trombe, paniquée. Je me doute qu'elle va voir Raven pour savoir où elle en est. Apparemment, d'ici quelques jours, nous serons sur Terre, perspective qui m'enchante énormément. Je rentre chez moi, il faut que je sache :

- Maman, on en n'a jamais parlé mais... Pourquoi et comment Jake Griffin est parti à la dérive.

Son visage se tend, oui c'est bien ce que je pensais, il y a quelque chose de pas nette dans cette histoire.

- C'est compliqué...

- J'ai un QI de 163, je pense que je devrais réussir à comprendre.

- Jake a découvert un problème dans le système d'oxygène... Un gros problème, d'ici quatre mois, l'arche n'aura plus d'oxygène... Il a essayé de prévenir tout le monde mais... Abby l'a dénoncé à ton père et...

- Je vois... Et Clarke, elle savait tout ça ?

- C'est pour ça qu'elle a été enfermée, pour avoir essayé d'aider son père à dire la vérité.

Je hoche la tête pensive, est-ce que Clarke était au courant que sa mère l'avait balancé ou est-ce qu'elle a une autre version ?

- Mais ne penses pas à ça, d'accord ?

Je hoche la tête en souriant avant qu'Abby ne vienne me chercher. Elle m'amène avec elle dans la station méca pour retrouver Raven. Je reste dans une pièce en retrait pendant qu'Abby s'occupe de récupérer ma nouvelle amie. Qui aurait cru que trouver un moyen de s'échapper de l'arche en douce pouvait tant nous rapprocher ? Je les rejoins une fois le rideau passé.

- Tous les gens qui sont là... Commence Raven.

- Ils souffrent de privation d'oxygène, et ça ne fait que commencer. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- J'ai pas réussi à obtenir la pièce. Nigel veut m'obliger à...

- Tu t'es adressée à elle ? S'exclame Abby.

- Oui.

- Kane l'a dans le collimateur depuis des années. Quelqu'un t'a vu avec elle ?

- Aucune idée. Non... Abby, ce que je veux dire c'est qu'on décollera pas aujourd'hui.

- Tu es sûre que Nigel à la pièce ? Je lui demande.

- Elle y a accès en tout cas.

- J'irai la chercher, si c'est mon père le problème, je peux m'en occuper.

- Qu'est-ce que tu vas faire ? Me demande Raven alors que je m'éloigne.

- Je te raconterai quand on sera sur Terre, c'est un peu trop risqué d'en parler ici.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant