- Maman s'il-te-plait !
- Lana, je t'ai déjà dit non, tu as cours dans une demi-heure.
- Mais justement, il me reste une demi-heure. Allez, s'il-te-plait !
Je lève les yeux au ciel avant de répliquer un simple :
- Vas voir avec ton père.
La petite blonde -presque aussi grande que moi à présent- quitte ma chambre en souriant, sachant que le seul de nous trois ayant vraiment de l'autorité est Nathan et qu'il est absent, elle va donc gagner. En six ans, assez peu de choses ont changé finalement, la vie est assez monotone dans ce bunker. Grace à la puce que j'ai dans la tête, nous avons pu éviter de gros problèmes et aujourd'hui, les choses se passent plutôt bien, sans l'année obscure, pas de dictature de Blodreina, pas de traumatisme. Nous avons trouvé Lana comme prévu quelques jours après notre arrivée et... Bref, grâce à notre organisation, je peux continuer à exercer en tant que médecin avec Jackson, ce qui m'arrange bien. J'entre dans le salon et y trouve Lana essayant de convaincre Jackson -comme prévu.
- Pourquoi tu ne demandes pas à ta mère sérieux ?
- Parce qu'elle veut pas que j'aille voir tante O' s'entrainer juste parce qu'elle peut pas blairer Roan, c'est pas juste !
- Lana, ton langage. La réprimande Jax.
- Et de quoi tu parles là ? Je t'en ai jamais parlé. Je lance, les sourcils froncés.
- Je l'ai lu dans ton journal, et si tu veux mon avis, c'est grave nul, il est beaucoup trop cool.
- Bon d'accord, tu peux y aller... Par contre, tu es en classe à l'heure. Fini par abdiquer Jackson.
La petite blonde pousse un cri de joie avant de partir en courant, son sac sur l'épaule, pour rejoindre Octavia. Malgré le fait qu'il y ait deux médecins dans cet appartement, il semblerait que notre fille se destine à la garde... Elle est l'une des meilleures élèves de Gaia, pour les cours en revanche... Et bien évidemment, Nathan s'amuse de la situation, en réalité, ils sont assez semblables tous les deux. A notre tour, nous quittons les lieux avec pour retrouver Abby à l'infirmerie. Après le bain de glace il y a six ans, elle a commencé à prendre ses médocs mais nous avons surveillé la situation avec Marcus, de sorte à ce qu'elle ne finisse pas la Abby toxico de la version 1. En évitant qu'elle devienne accro à cette drogue, ses liens avec Marcus ne se sont pas détériorés, ils forment toujours un parfait petit couple et passent pas mal de temps à s'occuper de Lana qui s'est bien intégré à notre grande famille. Bien sûr, la personne qu'elle préfère dans ce bunker, c'est Octavia et je crois que c'est réciproque.
...
Nous entrons ensembles avec Jackson dans l'appartement pour retrouver Nate et Lana. Cet après-midi, l'arène de combat ouvre ses portes, par conséquent, je dois remettre mon armure de Commandante -j'ai finalement négocié avec Gaia et Indra de la porter uniquement lors de ce genre de rassemblements. C'est Octavia qui gère l'arène de combat, lorsqu'un crime est commis, nous nous réunissons avec les délégations pour savoir quelle sanction appliquer, nous avons ôté pour le principe de l'arène parce que cela permet de rendre justice mais aussi de donner un « divertissement », certains se portent même volontaires, ce qui est nécessaire dans des conditions comme les nôtres. Lorsqu'il est nécessaire, nous réunissons les Wonkru pour ces fameux combats, l'espace de quelques instants, le bunker se met en pause. Je soupire en voyant Nathan m'apporter mon armure, ça l'amuse ce bouffon de me voir souffrir – et ça se dit meilleur ami hein. Quelques minutes plus tard, je m'installe sur mon trône de Commandante -ça aussi j'ai essayé d'y couper mais refus catégorique d'Indra. Très vite, des exclamations retentissent quand les concurrents entrent dans l'arène, comme toujours.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
Fiksi PenggemarDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...