81- Retour sur Terre

1.3K 52 6
                                    

Après ces quelques secondes de soulagement, je reprends immédiatement mon masque de Commandante. Une fois la personne au sol, je me tends en reconnaissant Bellamy. De toutes les choses qui m'ont rendu faible, cet homme fut la pire. Octavia se précipite vers son frère, soulagée de pouvoir le prendre dans ses bras à nouveau. Quelques secondes plus tard, c'est au tour de Clarke de descendre et d'observer avec incompréhension l'arène. Je sais qu'aucun d'eux ne peux me voir à cause de la lumière et décide donc de me lever pour avancer vers le rebord de la rambarde sur laquelle je pose mes mains, un air froid plaqué sur le visage. Mon visage se durcit un peu plus encore lorsque je croise le regard de Bellamy. Deux autres personnes descendent à l'aide du treuil qu'ils ont installé et je reconnais immédiatement l'une d'elles : Charmaine Diyoza. Ma mère était professeur d'histoire, alors forcément, une héroïne de la Navi qui devient l'une des terroristes les plus recherchées du monde, ce n'est pas quelque chose que l'on oublie. A peine leurs pieds se posent à terre que les Wonkru réagissent, pointant leurs armes sur eux.

- Heda ? M'interroge Nathan, attendant un ordre de ma part.

Avec avoir échangé un rapide regard entendu avec Octavia, je lève ma main en signe de repli. Les gardes baissent leurs armes tandis que mes lèvres s'étirent dans un sourire mauvais en regardant la terroriste. Je quitte mon poste pour les rejoindre tandis qu'Octavia s'interroge sur la présence de ces personnes. J'entre à mon tour dans l'arène en ignorant royalement Bellamy et Clarke pour rencontrer la femme face à moi qui s'adresse à Octavia pendant qu'un garde amène Clarke voire sa traitresse de mère.

- Donc, j'en déduis que tu es sa sœur ? Commence-t-elle avant de se tourner vers moi. Et toi, tu es le Docteur, Lexie, c'est ça ?

- Oui, pardon. Dit Bellamy. Octavia, Lexie, voici le colonel Diyoza.

- Colonel ? Demande Octavia.

- Dans une autre vie.

Je m'approche de Diyoza et lui propose ma main en signe de paix :

- Enchantée de faire votre connaissance... Colonel et merci d'avoir ouvert ce bunker. En revanche, je crois qu'il y a une erreur sur les présentations : je suis la Commandante Alexandra Kane, pas le Docteur Lexie.

- Depuis quand es-tu commandante ? S'étonne Bellamy qui, en six ans, n'a toujours pas évolué cognitivement parlant.

- Six ans c'est très long. Je lui réponds avant de me tourner de nouveau vers Diyoza. Mais dites-moi, comment une héroïne des forces spéciales transformée en terroriste en vient à commander les troupes de criminels Eligius... Cent ans après leur envoie dans l'espace ?

- Longue histoire. Réplique-t-elle. Comment l'un des plus grands prodiges de la médecine devient commandante d'une troupe de gladiateurs ?

Je lève un sourcil face à sa répartie, dans une autre vie, j'aurais pu l'apprécier.

- Bon alors, comment on va procéder ? Demande Bellamy.

- Deux par deux. Lui répond Diyoza avant de se tourner vers les Wonkru. Allez chercher vos affaires et on s'y mettra dès qu'ils seront prêts à nous monter !

Aucun de nous ne bougent, tous attendent un signe d'Octavia ou moi. Nous échangeons un regard avant que Blodreine ne hoche la tête d'un signe positif. Immédiatement, tous se mettent à bouger sous les regards perdus et effrayés des intrus.

- Au total on a combien de personnes à préparer pour l'extraction ? Demande l'homme accompagnant Diyoza.

- 1200. Répond Bellamy avant d'être coupé par sa sœur.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant