Je marchais dans les rues de mon cartier, tandis que je repensais au rêve que j'avais fait hier dans la nuit. Je devais arrêter de penser à cela et appeler William. Et puis, je suis très près de chez lui. Je décidais d'aller cogner.
- Bonjour, répondait une magnifique fille. Vous êtes?
Ses cheveux étaient blonds comme l'or et ses yeux verts foncé, presque vert forêt. Son nez était fin et son sourire était magnifique. Je me demandais si c'était la soeur de Will, quand je le voyais arriver.
- Will, tu me présentes ton amie, dit-elle.
- Oui, bien sûr. Soeurette, je te présente ma meilleure amie, Jade.
Il m'a appelé ''sa meilleure amie''.
- Je sais, tu sais et probablement que ta meilleure amie sait que vous finir ensemble. Et si je peux ajouter quelque chose, vous iriez très bien ensemble. Sur ce, je vous laisse et entre Jade.
J'entrais sous les indiquations de la soeur de William. Il m'attrapait par la main et me tirait jusqu'à sa chambre avant qu'il ne se laisse tomber sur son lit. Suivant à cela, un énorme soupire.
- Ça va?
- Si tu veux tout savoir... À chauque fois qu'une fille viens chez moi, ma soeur me fait ce discours et ne se soucis pas de savoir ce que j'ai à dire. Je ne vais pas finir avec toute les filles qui entrent dans ma chambre, ou même simplement chez moi. C'est un peu énervant, ajoutait-il.
J'avais arrêté de l'écouter lorsque je l'avais entendu dire qu'il y avait plusieurs filles qui entraient chez lui. Pire, dans sa chambre. Je n'étais pas jalouse, mais je n'aimais pas cela. Je ne pouvais pas l'empêcher de voir des filles. Ce sont ses amies et c'est tout. Je ne pouvais pas m'empêcher de le lui demander.
- Tu invites souvent des filles ici?
- Non. Quelques fois... Je, répondait-il. Non... En fait, tu es ma première amie fille à venir ici. C'est pour ça qu'elle était comme cela. Je veux dire, euh... J'aurais jamais cru te dire cela, mais je... Je n'ai jamais eu de copine et... À mon ancien lycée, j'étais un peu le gars invisible. Maintenant, ce n'est pas trop comme ça... En tout cas.
- Ça va. Tu sais, je n'ai jamais eu de copain non plus. Ni même... Euh... Embrassé de garçon, ajoutais-je.
Je me sentais tout à fait mal à l'aise, mais en même temps je le trouvais tellement mignon. Je veux dire; en ce décrivant comme le mec ''invisible'', on se décrit comme étant le petit ''intello''. Bref, c'est vraiment mignon. Malgré tout ce que je pouvais lui dire pour le rassurer, ses joues avaient une teinte rosé plutôt voyante. Je lui envoyais un petit sourire, puis voyant que ses joues se transformaient en camion de pompier, je reprenais mon serieux.
- Sur ce, que voulais-tu, demandait-il.
- En fait, j'en sais rien.Tu sais les jours quand je suis tristes?
Il hochais la tête en soutenant notre regard, afin de ne pas le perdre.
- Oh, et puis laisse tomber. Tout cela n'est pas important.
Il s'approchais de moi en prenant mon menton entre sa main chaude. Il me forçait à relever mon regard vers lui. Il semblait si abile avec les filles, alors je ne comprends pas comment se fait-il qu'il n'est jamais eu de copine. Ses yeux fouettaient les miens d'un simple regard. Comme si une rafale de vent chaud venait me frapper le visage. Je présise chaud, car la température de la pièce avait augmentée en un instant.
- Je ne te dérangerai plus avec tes ''journées tristes'' comme tu les appel. Seulement, si tu me promet qu'il n'y en aura pas d'autres. Je déteste te voir triste, murmurait-il près de mon oreille.
Je sentais son souffle chaud et doux. Il avait une gomme au fraise et l'odeur se baladait dans le minuscule espace qui nous séparait. Nous étions si proche. Pendant un instant, j'ai penser; embrasse-moi. Puis je me suis frapper intérieurement, afin de reprendre mes esprits. Je lui est ensuite envoyée la main, avant de ne quitter sa chambre et de lui dire:
- Je ne peux rien te prommettre, mais je vais essayer de les éviter. Par moment, c'est possible.
Je courait en direction de la porte, puis m'arrêtais de justesse. Un peu plus et je fusionnais avec la porte. Je faisait le chemin en sens inverse, ainsi je prenais ma rue et m'engageais dans une longue marche. Après quelques instants, un petit bruit venant de ma poche se faisait entendre. J'ouvrais mon téléphone et regardais le message texte.
''Je n'hésiterai pas à le révèler, si tu ne viens pas au parc près de chez toi maintenant.''
C'était signé Alex. Je voulais m'y rendre. Non, en fait... Je ne voulais pas qu'il révèle mon secret, mais en tout les cas, je m'y rendais. Une fois rendue au parc, je m'installais près d'Alex qui était déjà là. Accompagé de...
- Thomas?
- Jade?
- Alex? Attendez, pourquoi vous connaissez-vous, demandait Alex, confus.
Je regardais détaillais chaque parcelle de Thomas. Des cheveux blonds soyeux, des yeux bleus perçants, une chemise qui dépassait de sous son manteau, un bonnet rouge avec un pompom. Il avait aussi une paire de Vans bleu marine.
- On ne se connait pas, mais on s'est ''accrochés'' l'autre jour, disait-il en souriant.
Mes joues devenaient légèrement pourpre sous son regard. Était-ce le froid? J'en doute!
- Comme ça tu connais mon frère, demandait Alex.
- Attends, as-tu dit ton frère?
- Ouais, un problème avec ça. Dans tout les cas, je voulais savoir pourquoi tu m'avais parler d'une Caria.
- Je te l'ai dit. J'ai vue une photo, mais Thomas est ton frère. Je n'arrive pas à y croire.
- Oui. Mais là n'est pas la chose. Mais sache que si tu apprends quelques choses sur moi...
Il marquait une pause, puis s'approchait de moi. Il me regradais d'en haut étant donné ma petite taille.
- Je n'hésiterai pas à tout dévoiler. Et ne pense pas que je fais semblant de savoir quelque chose sur toi, sache que ma grand... Sache que je sais tout, voilà.
Il allait dire sa grand-mère. Peut-être est-ce un indice que je ne devrais pas ignorer.
- Très bien, je disais en m'en allant.
J'envoyais un sourire à Thomas. La scène, qui mettait en scène notre rencontre dans le corridor, jouait et rejouait dans ma tête. Maintenant, par contre, je devais m'en tenir loin. Des plans pour qu'il soit dans le coup de son frère...
J'arrivais chez moi, enfin prête à commencer mes recherches. Je tapais d'abord le nom complet d'Alex, puis celui de Caria, en y ajoutant des mots clés pour en savoir plus. Je trouvais enfin un site important pour mes recherches. Il m'entionnait les deux noms recherchés, un dons (maléfique) et finalement... Mullingar. Je crois que les pièce du puzzle allait pouvoir s'assembler.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour les amis,
Je sais que je suis nule pour publier, mais j'ai décider que j'allais publier le vendredi maintenant. Je trouve que cela finit bien la semaine. Bref, ce vendredi je ne publierai pas, mais le prochain oui. Je crois que c'est le 20. Peut-être y aura-t-il un chapitre de la St-Valentin? On verra bien. Je crois que si je le fais c'est parce que j'aurai eu du temps et aussi pour me faire pardonner... Bref, que pensez-vous de ce chapitre? Je sais ce n'est pas mon meilleur, enfin bref...
N'hésitez pas à commenter et à voter. Ça fait toujours plaisir...
J'vous z'aime!
Abi xx
VOUS LISEZ
I Believe
FantasyCroyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...