Je sortais de la douche et enfilais une robe noire. Elle m'arrivait aux chevilles et elle était ouverte jusqu'au genou. Je portais les mêmes petits bottillons que d'habitude. Je mettais un peu de mascara et prenais mon sac. Je sortais de la maison, en attendant Rosalie.
Je la voyais au loin. Elle portait une robe rouge, beaucoup trop courte selon moi. Je ne l'avais pas imaginée comme cela et elle m'étonnais. Lorsqu'elle s'approchais, je pouvais apercevoir ses yeux trop maquillés. Était-ce sa vraie personnalité ? Je ne le croyais pas, mais je ne pouvais en être sûre. Elle arrivait en souriant.
- Comment tu me trouves, demandait-elle en tournant sur elle même.
Je ne savais pas trop quoi lui répondre, je dis simplement "t'es jolie". Elle souriait et me renvoyais le compliment. Nous avons marches jusqu'à chez Alex et nous avons cogner.
- Magnifique. Tu es superbe, Jade.
Il ignorait Rosalie et nous faisait en entrer. Je le trouvais méchant et me demandait pourquoi il l'ignorait. Je voyais Victoria, au fond du salon.
- Tu m'attends, demandais-je à Rosalie.
- Tu plaisantes. Je ne vais pas rester avec toi toute la soirée, comme un chien de poche.
Je l'aimais de moins en moins cette fille. Elle n'était pas comme la fille qu'elle m'avait fait voir l'autrefois. Présentement, Rosalie se promenait de garçon en garçon et elle souriait. Une vraie amie serait rester avec moi. Je m'approchais de Victoria, mais elle ne m'avait pas aperçue.
- Victoria, dis-je.
Elle sursautait à mes paroles et m'observait.
- Tu es trop jolie, dit-elle.
- Merci toi aussi.
Elle portais un jeans noir avec un chandail jaune. Ses souliers étaient des Vans. Ses cheveux blonds retombaient en tresse sur son épaule gauche. Elle me ressemblait physiquement. Malgré mes cheveux roux, nous étions semblable.
- Tu ne viens pas avec les autres, demandais-je.
Elle secouait la tête.
- Je n'ai pas très envie.
- Pourquoi es-tu venue alors, dis-je.
- Car je voulais voir Alex.
J'avais pitiée. Elle s'empêchait de vivre pour un garçon vraiment idiot. Cette fille est étrange.
- Alex n'est pas le bon pour toi, annonçais-je. Il ne te mérite pas. Tu dois l'oublier.
Elle versait une larme et je la prenais dans mes bras. Je ne pouvais pas la laisser comme ça. Je lui prenais la main et la sortais de la maison.
- Que fais-tu, demandait-elle.
- Je t'emmène loin d'Alex. Il te pourris la vie et tu te laisse faire. Il est temps que tu passes à autre chose.
Je voyais dans ses yeux de l'incompréhension, mais aussi de l'amusement. Je me posais des questions su Rosalie. Je n'avais pas apprécier la façon dont elle s'était comportée tout à l'heure. Ce n'est peut-être pas la personne qu'elle prétend être. Toute fois, Victoria me parraissait gentille. Elle était seulement déprimée, car un idiot lui pourris la vie. Si seulement, il n'était pas comme cela. Mais plutôt que de m'appitoyer sur mon sort, je devrais aider les gens qui en ont besoin. Comme Victoria. Je la traînait hors de vue de la maison d'Alex et l'emmenais chez moi. Il n'y avait personne à la maison, mais j'ignorais la raison.
VOUS LISEZ
I Believe
FantasyCroyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...