26- La fête

130 6 0
                                    

Je rentrais chez moi à pieds. J'avais besoin de démêler tout cela. Je sais que ce n'est que peu d'informations,mais j'ai peur d'en recevoir une tonne demain. Je marchais d'un pas rapide lorsque la neige froide se mettait à tomber. Je n'étais pas sûr de vouloir et de pouvoir encaisser tout cela, malgré le fait que les fêtes arrivaient à grands pas.

Mon foulard étouffait mon cou, lorsque je comprenais. Se pourrait-il qu'Anamée soit, en fait, la fille de Caria? C'est la seule explication logique. J'avais de moins en moins envie d'aller à cette rencontre. Et, devrais-je en parler à ma mère? Ça non, pas avant d'y avoir été.

J'arrivais chez moi en frissonnant. Je déposais mon manteau sur la chaise près de l'entrée et m'installais près du feu. J'étais assise en indien sur le tapis du salon, quand ma mère se plaçait près de moi.

- Tu ne m'as pas appelé? Tu rentres tôt, ajoutait-elle.

- Le travail a été annulé et j'avais besoin de prendre l'air.

- Tu as reçu un appel, disait-elle avant de ne prendre le petit carnet sur la table basse du salon. Un certain... Hum, Thomas.

- Que voulait-il, demandais-je.

Elle déposait le carnet et reportait son regard sur le feu. Puis elle ajoutait;

- Je ne sais pas, il voulait que tu le rappel, commençait-elle. Est-ce ton petit ami?

Je secouais la tête et me levais en prenant le téléphone. J'entrais dans ma chambre et composais le numéro inscrit sur le petit carnet. J'étais en train d'entrer le dernier chiffre, quand le téléphone sonnait.

- Oui allô, répondais-je.

- Jade, je suis content de te parler, dit une voix inconnue.

- Euh...

- C'est Thomas!

Je soupirais, puis lui demandais;

- Comment vas-tu?

- Bien, mais pas le temps pour ça! Alex organise une petite fête ce soir, tu veux venir?

- Ouais... Euh, d'accord!

Je raccrochais et déposais le téléphone sur ma table de chevet. Quelqu'un cognait à ma porte.

- Jade, viens manger, annonçait mon frère. Tu es belle!

- C'est toi le plus mignon, disais-je en descendant les marches suivit de mon frère.

Je m'installais à la table et commençait à manger.

- Maman, je vais à une fête ce soir...

- D'accord, tu veux que j'aille te porter?

- Ouais, ajoutais-je avant de ne mettre mon assiette dans le lave-vaisselle.

Je montais à ma chambre et commençais à me préparer. Je sortais mon téléphone portable et composais le numéro de Thomas.

- Bonjour, répondait une étrangement familière.

- Euh... Bonjour, Thomas est là?

- Oui, je te le passe, ajoutait-elle.

J'attendais quelques instants avant de n'entendre la voix forte de Thomas dans le combiné.

- Allô!

- Salut, c'est Jade! Je n'ai pas pris ton adresse... Alors, euh...

- Ouais, 309 rue Jasmin.

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant