Je marchais dans la rue avec les mains dans les poches. Je venais de recevoir un message texte anonyme, me disant d'aller au parc près de chez moi. J'avoue que j'ai une petite idée. Je croyais que c'est Alex, mais vous pouvez être sûre ques je souhaiterais voir n'importe qui d'autre. Mais sérieusement, qui d'autres utiliseraient ce genre de façons?
J'arrivais dans le parc, m'asseyant sur un banc. Je n'attenderai pas longtemps, pas pour un inconnu. Il a tellement de choses plus interessante que d'attendre après quelqu'un donc tu ignores l'identité. Dix minutes plus tard, je pouvais apercevoir, au loin, une silouette sombre. Je reconnaissais les cheveux en battaille d'Alex, mais il s'avère que je m'étais trompée, car je pouvais entendre la voix de Matheo.
- Salut Jade, disait-il. Je suis désoler de l'attente.
- Ça va, mais fais vite!
Il avait le nez tout rouge et cachais une bonne partie de son visage dans son manteau noir. Ses cheveux bruns était inhabituellement emêlés et sa bouche affichait un sourire timide. Il portait une chemise à carreau qui dépassait de son manteau et un jeans foncé déchiré au niveau de son genou.
- Es-tu pressée, demandait-il.
Je secouais la tête. J'avais tellement envie de partir. On dit de ne pas mentir. N'est-ce pas? Je dirais la vérité.
- Je n'ai juste pas envie de te voir, dis-je énervée.
Je me levais du banc et partais. Je marcahis d'un pas lent, car je savais qu'il allait me reppeler et je voulais savoir pourquoi il m'avait fait venir. Mais il ne parlait pas, je me suis donc lancée.
- Pourquoi?
- Je... Jade, tu me... En fait, tu me plais bien, murmurait-il.
- On ne se connait pas.
- Je sais, c'est absurde... Non?
- On ne décide pas de qui nous tombons amoureux, je disais avant de ne me mettre à courir.
Je ne ressens aucun amour pour Matheo, mais je ne nie pas le fait que nous pourrions devenir amis. Je suis sûr qu'il est différent d'Alex. Lorsque j'arrivais à la maison, le téléphone sonnait. Je prenais le combiner entre mes mains et appuyais sur le bouton, le portant à mon oreille.
- Bonjour, dis-je.
- Jade, disait Alex. Je vois que tu reviens de ton rendez-vous avec Matheo.
Je ne parlais pas, aucun mot ne sortait de ma bouche.
- Ce n'était pas un rendez-vous, articulais-je.
- Tu vas arrêter de traîner avec Theo. Sinon, je vais reveler ton secret.
Mon souffle se coupait. Quoi? Comment était-il au courant pour mon collier? Je n'y comprends rien. J'ai simplement envie de le tuer. Ma vie allait bien. Je commençais à me faire des amies et un garçon m'aimait bien.
- Je n'ai pas de secret. C'est n'importe quoi!
- Tout le monde à un secret, mais toi il est tout particulier. Je suis sûre que tu ne voudrais pas que tout le monde le sache.
Je fulminais de rage. Mon coeur battait la chamade, mais pas pour de bonnes raisons. J'étais en train de suffoquée. En fait, lorsqu'il avait prononcé le mot ''secret'' j'avais arrêtée de respirer. C'était terrible. La seule personne à qui j'aurais révélée mon secret est... personne. Je ne le dirai jamais! Je tiens à garder le semblant de vie normale que je viens de me créer. J'étais enfin tranquile. J'avais trouvée la paix et je pouvais garder mon secret en toute sécurité. Mais maintenant qu'il me menace, s'en est tout autrement. Et puis, comment a-t-il fait pour le savoir? Voilà! J'ai trouvée. À moins que je ne lui est dit, il n'y a aucun moyen qu'il ne le sache. Alors, j'ose espèrer qu'il ne sait rien du tout et qu'il me menace sans savoir de quoi il parle. Je doute qu'il mente sur ce coup là. C'est trop dangereux de s'aventurer sur un territoire inconnu, mais en même temps, une partie de moi veut tellement y croire. Je serais sauvée et je pourrais garder ma vie normale. Mais la vraie question est; Alex est-il si méchant pour avoir fait des recherches sur moi ou plutôt sur mon secret? Il suffit d'avoir un minimum de connaissance dans les pouvoirs, dons et autres trucs étranges pour savoir quoi faire pour trouver des informations fructueuses. Je me demande biens. Mais pour qu'Alex est quelques connaissances là-dessus, il faut qu'il sache de quoi il parle. Ce qui veut dire qu'il connait peut-être quelqu'un qui en possède un ou en connait l'existance. Je ne vois qu'une seule possibilité. Alex était en contact avec la dame qui m'avait envoyé des lettres. Le seul défaut de ma théorie est que la chère dame m'avait affirmé n'avoir révélé à personne son secret. Alors même si Alex et la dame se connaisse, cela ne veut pas dire qu'elle lui en aurait parler.
VOUS LISEZ
I Believe
FantasiaCroyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...