51- Jardinier ou âme sœur?

20 2 0
                                    

Je terminais de me préparer. Malgré le malaise de la semaine dernière avec Alex, je décidais d'ignorer cette histoire en me rendant au Jardin Botanique avec eux aujourd'hui. Ils avaient tous appréciés la dernière fois et ils tenaient à ce que je vois cela. J'attendais patiemment mes amis. Ils étaient en retard de plus de trente minutes.

Alors qu'ils arrivaient, j'embarquais dans le carrosse.

- Direction le Jardin Botanique, annonçait Will.

Je souriais silencieusement, tandis qu'Élya chantait la chanson qui jouait à la radio. Elle avait une jolie voix. Certainement pas digne des chanteuses, mais agréable à entendre.

Nous entrions dans le bâtiment, payions nos entrées et commencions la visite. Il y avait de magnifiques fleurs et d'autres un peu flippantes. C'était amusant de voir deux garçons comme Alex et Will s'extasiés devant de simples fleurs aux couleurs variées. Je marchais à travers les différente variétés tous plus colorés les unes que les autres.

À la fin d'une première section, un jardiner nous proposait de le suivre pour voir un peu son travail. Mes amis sautaient de joies et acceptaient cette offre en or.

- Je m'appelle Bernard. Et vous?

- Je suis Jade.

Il me souriait doucement. Bernard devait avoir 18 ans tout au plus. Il était grand et svelte. Son teint était plutôt bronzé ce qui faisait ressortir ses magnifiques iris bleus azur. Ses cheveux était d'un blond scintillant. Quelques tâches de rousseur étaient saupoudrés sur son nez fin et droit. Il me regardait le sourire aux lèvres. Alex nous observait s'analyser pleins de jalousie dans le regard.

Mes trois amis se présentaient après moi, avant qu'il nous apporte dans une salle au sous-sol. Des arrosoirs et des plantes étaient classés. De petites fiches était accrochés sur celle-ci, révélant quelques croustillantes informations sur leurs plantes respectives.

Bernard nous apprenait à reconnaître les types de feuilles, mais aussi les types d'arbres. Il était très intéressant à écouter. Je le regardais avec admiration. Comment faisait-il pour se rappeler de toutes ses informations? Cela faisait beaucoup à se souvenir.

- Et qu'est-ce que c'est, demandait Élya en pointant une fleur bleu.

- Ce sont des plantes médicinales. Elles sont reconnues comme étant des anti-douleurs, mais on peut très bien s'en servir pour autre chose. Dans les fêtes, si vous voyez, disait Bernard en rigolant.

Son rire cristallin était totalement contagieux. Nous étions tous en train de parler des sortes de plantes, dont nous pouvions nous servir pour faire des thés, lorsque l'alarme d'incendie sonnait. Le feu se propageait en brulant toutes les plantes sur son chemin. J'étais totalement alarmée. Bernard attrapait ma main et me poussait loin des flammes. Les pompiers arrivaient et tentaient d'éteindre le feu, qui grandissait à chaque secondes.

Tout le monde était sortit du bâtiment. Je tenais fermement la main de Bernard. Celui-ci me regardait en souriant. Je le tirais loin de la foule, afin de lui parler. Je n'avais pas le temps de commencer ma phrase, qu'il m'embrassait passionnément. Je souriais en restant accrochée à ses lèvres.

- Veux-tu m'épouser, demandait le jardiner.

- Ouais.

Il m'embrassait plus passionnément, puis rompait notre étreinte. Je courais rejoindre mes amis en leur annonçant la nouvelle.

- Bernard et moi allons nous marier.

Élya était folle de joie, Will restait neutre et Alex bouillait de rage.

- J'aime Bernard, le jardinier, je disais à l'intention d'Alex.

- Et j'aime Jade, la non-jardinière, annonçait mon fiancé.

*Un mois plus tard*

- Je vous déclare officiellement, Mari et Femme, annonçait le prêtre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis fière de vous annoncez que ce chapitre marque officiellement la fin de... Nah, je rigole... Ce chapitre n'était qu'une petite niaiserie entre une de mes amies et moi. Je lui demandais comment pouvait finir mon histoire et elle m'a dit avec Bernard, le jardiner. J'en ai donc fait un chapitre... Sike! Bref, je vais poster le vrai dernier chapitre bientôt!

Il reste:

- Le chapitre final

- Un épilogue

- Quelques bonus?

- Les remerciments

Abi xx

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant