33- Semblant de relation avec ma semblant de mère

40 5 1
                                    

Dans le chapitre précédant:

Petit baiser sous la neige pour Thomas et Jade. On peut dire que les vacances des fêtes sont vraiment commencées, car Jade et Alex sont déjà en train de magasiner les cadeaux. Par contre, pour toutes les joies et célébrations à venir, le foyer de Jade n'est pas au top. La relation entre elle et sa mère laisse encore à désirer. Finiront-elle par se réconcilier?


-()-()-()-()-()-()-


Je sortais de la voiture d'Alex et courais me réfugier dans le centre d'achat suivit d'Alex. Nous nous dirigions vers un premier magasin, qui ne m'intéressait absolument pas, mais Alex avait l'air de bien s'y connaître. Il en ressortait avec déjà avec un sac et moi les mains vides.


- Je dois aller dans un magasin de jouet pour mon frère. Tu veux bien venir avec moi?


Il hochait la tête et me tirait le bras en direction d'une vitrine remplis d'innombrables jouets de toutes sortes. Des grands, des petits, des animés et d'autres pas, en peluche, en plastique, des camions, des figurines. Autrement dit, le paradis des enfants. J'y entrais et me dirigeais vers les différentes sections qui s'offraient à moi.


- Moi quand j'étais jeune, je rêvais d'avoir ça, disait Alex en pointant une petite boîte de carton.


Je l'observais attentivement. C'était étrange d'aller dans ce magasin et de regarder dans la section jouet. Il y a tellement longtemps que j'y étais allée! Ça me rappelais tellement de souvenirs avec ma mère. Ma mère... Pourquoi fallait-il que tout se rapporte à elle? C'était la question qui me trottait dans la tête depuis le jour où elle m'a annoncer que j'étais adoptée. Je ne savais pas trop quoi en penser depuis. Il faut dire que j'aurais pu passer le reste de ma vie sans m'en douter une seconde, si je n'avais pas vécu toutes ses choses étranges. Mais cela équivaudrait à dire que ma mère m'aurait caché ma véritable nature pour le reste de ma vie. Et si un jour, il avait fallu que je m'en rendre compte, j'aurais été comme cent fois plus fâchée et déçue que je ne le suis à cette heure. Comment a-t-elle pu me cacher tout ça pendant si longtemps? Jamais je n'aurais été capable de mentir à ma fille sur quelque chose de si important, tel que sa vie. Mais bon, ça commence à faire du sens dans ma vie. Je suis tellement différente de ma mère que peut-être est-ce mon subconscient qui ne voulait pas me faire voir les signes tellement évident.


Après notre séance intense magasinage, j'avais déjà presque tout mes achats des fêtes de préparer. J'hésitais toujours à acheter un cadeau à ma mère. Techniquement, ce n'est pas ma mère, donc je n'ai pas besoin de lui acheter de cadeau. Mais elle s'est occupée de moi et m'a dorlotée toute mon enfance. Dilemme... Quoique je fasse, je suis sûre qu'elle comprendra.


Alex retournait me porter chez moi. J'étais là dans la voiture, la tempête rageant à l'extérieur. Je n'avais tout simplement pas envie de sortir ou plutôt d'entrer dans la maison. Mais bon, je devais le faire.


Alors que j'étais égarée dans mes pensées, Alex me fixait d'un regard vide. Je me tournais vers lui et passais ma main devant son visage, comme pour le sortir de sa transe. Mais le seul geste qu'il faisait était de s'avancer dangereusement vers moi, relookant mes lèvres pulpeuses. Avant qu'il ne dépose une marque d'affection sur ma bouche, je reculais, posant ma main sure son torse, afin de lui en empêcher.

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant