#NDA
Bien important de lire la NDA de la fin, mais avant... 40 CHAPITRES!!! Je ne pensais jamais me rendre aussi loin! Bon, maintenant, je vous laisse lire!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je marchais tranquillement à travers le parc enneigé de ma ville. J'étais main dans la main avec mon petit ami. Thomas se dressait à mes côtés. Une semaine s'était écoulée depuis que j'avais reçu la réponse de mon frère. C'était la première fois que je voyais Thomas depuis et il n'avait pas l'air dans son assiette.
- Est-ce que tout va bien, demandais-je.
Il hochait la tête en m'envoyant un sourire visiblement forcé. Je me mettais sur la pointe des pieds, afin d'atteindre ses lèvres et lui déposer un baiser. Habituellement, il était le premier à me rendre mon baiser avec passion, mais pas cette fois. Il était tout simplement vide d'émotion.
- Tu ne réagis même pas, je disais inquiète.
Il m'embrassait doucement, puis me prenait dans ses bras.
- J-Je dois y a-aller, disait-il en bégayant légèrement.
Je fronçais les sourcils, puis lui souriais. Il me le rendait, puis partait. Je me sentais tellement seule et froide. Son comportement me laissait perplexe. Il agissait de façon tellement distante.
Inquiète, je décidais de rentrer. J'embrassais la joue de ma mère et prenais Antoine dans mes bras. J'aidais ma mère à préparer le repas.
- Tu sembles étrange, disait ma mère. Est-ce qu'il y a un problème avec Thomas?
- J'en sais rien. Il était différent aujourd'hui.
- Il t'a dit pourquoi?
Je secouais la tête en coupant les pommes de terre.
- Je sais qu'il a des problèmes avec Alex, mais je ne pensais pas que cela pouvait affecter notre relation.
Elle fronçait les sourcils, puis haussait les épaules.
- Je n'ai jamais été très douée avec les histoires de cœur. La seule personne qui me supportait plus d'un an est morte.
À ses mots, elle se crispait. Plutôt de pleurer à l'entente de papa, elle se mise à rire. Je faisais de même, avant de ne la prendre dans mes bras. Il y a longtemps que nous avions été honnêtes et heureuses ensemble. Pour une fois depuis un bon moment, nous étions unies par autres choses qu'Antoine. Ça me faisait du bien de rire et d'avoir l'impression de retrouver ma mère. Comme avant...
Nous nous installions à table et commencions à manger le repas. Antoine gigotait sur sa chaise, tandis que ma mère lâchait des bruits un peu intense pour démontrer qu'elle adorait le repas. Je riais à cette scène totalement ridicule. Une douleur intense se faisait sentir dans mon cou en se dispersant à travers mon corps. Je ne me sentais réellement pas bien. La dernière fois que j'avais eu cette douleur c'était à la rencontre d'Alex. Une rencontre qui m'a fortement marquée, mais qui aujourd'hui, à ma plus grande surprise, est totalement différente. Avant cela, c'était à la mort de papa et de ma sœur. Mais rien avant que je ne porte le collier. J'en avais conclue, à l'époque, que cela annonçait un mauvais présage. Tout allait pour le mieux dans ma vie maintenant, pourquoi fallait-il que cela arrive à nouveau? Je me sentais bien avec Thomas et je commençais à avoir une relation plus calme et sereine avec ma mère. J'avais repris contact avec mon frère biologique et je n'étais plus en froid avec Alex. Tout était pour le mieux, mais par-dessus tout, j'avais Thomas. La perle rare.
VOUS LISEZ
I Believe
FantasyCroyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...