Dans le chapitre précédant:
Jade se réconcilie avec tout le monde, Alex, Thomas, Will et ça relation amicale avec Élya ne fait que s'améliorer. Cependant, pensant que tous les ennuis sont terminés, Jade rentre chez elle avec le sourire aux lèvres, mais sa mère l'attendant avec de mauvaises nouvelles.
-()-()-()-()-()-()-
Je m'installais sur le canapé en face de ma mère, que je considérais de moins en moins comme une mère étant donné les énormes mensonges qu'elle m'a caché. Et sans trop savoir pourquoi, peut-être est-ce son regard apeuré, désespéré ou ses yeux mouillés de larmes, mais je sens que ce qu'elle a à me dire n'est pas de bon augure.
Elle prenait ma main, mais en secouant un peu la mienne, je réussissais à me défaire de son étreinte de moins en moins chaleureuse à mes yeux. Je sentais que ce que j'allais entendre allait être pire que tout ce qu'elle avait pu m'avouer jusqu'à présent. Même pire que la séance anti-mensonge avec Anamée.
- Jade, je suis tellement désolée... Je ne pouvais pas parler de ça devant elle, ma sœur. Enfin, Anamée. C'est trop personnel.
- Peux-tu arrêter de faire l'enfant et passé à la partie détestable de l'histoire.
Elle prenait ma main, mais j'imitais le geste que j'avais utilisé plutôt, afin qu'elle me lâche.
- Au début de notre relation, entre ton père et moi, je n'arrivais pas à faire d'enfant. Les médecins ignoraient pourquoi. Tous les mois, j'allais à l'hôpital et je me faisais observer, espérant trouver ce que j'avais.
J'avais tellement peur de la suite. Je savais que tout cela n'annonçait rien de bon.
- Un jour, nous nous sommes tannés d'attendre et nous avons fait une demande d'adoption... Et c'était toi.
-Quoi? Je... Comment as-tu eu ma petite sœur... Et mon petit frère?
- Oh, poursuivait-elle. Après deux ans d'observation, chaque moi, on a enfin trouvé un remède. J'ai eu ta petite sœur. Le médicaments que je prenais tous les jours pendant ma grossesse pour éviter la fausse couche, ont donné à ta sœur la maladie du cœur qu'elle avait, mais avec le temps j'ai pu arrêté de les prendre et tout s'est normalisé. J'ai donc, pu avoir ton frère sans problème.
J'étais totalement abasourdie. Je n'arrivais aucunement à croire qu'ils avaient pu me mentir tous les jours de ma pénible vie. Ils me mentaient sur ma vie, mon existence. Je restais sans mot, car je n'avais envie que de lui crier des noms par la tête. Mais je me résignais à ces mots:
- Comment avez-vous osés me mentir tous les jours, sur ma propre vie, criais-je.
- Ne me parle pas sur ce ton, tu n'en a aucun droit. Je suis ta mère.
Ça y est. Elle a dit la chose à ne pas dire, je vais tout cassé. Je vais défoncer tout ce que je pourrai trouver sur mon chemin. à
VOUS LISEZ
I Believe
FantasyCroyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...