28- Révélations intenses!

84 6 0
                                    

Dans le chapitre précédant:

Le vendredi soir, à la fête, en sortant des toilettes, elle croise Anamée. Elle apprend que la mère de celle-ci est morte et elles réalisent que leur histoire se relie. Caria est la mère d'Anamée, qui est la sœur de Maria, qui est la mère de
Jade, qui est la cousine d'Alex et de Thomas. Elle cours vers la sortie de la maison, mais s'évanouit sous l'émotion...

---/---/---/---/---/---/---/---/---/

J'enfilais une paire de Vans et sortait de la maison. Je me rendais au centre commerciale pour pouvoir parler à Anamée. Je marchais aussi lentememt que la veille et malgré la longue nuit de 12 heures que j'avais eu, je n'avais toujours pas d'énergie. Il faisait terriblement froid dehors et mes joues viraient au rouge foncé.

J'arrivais devant la boutique et y entrais. Anamée était assise à une table de l'autre côté de la caisse et discutait avec Jamie qui était un peu plus loin, dans une rangée de bougies. Je m'approchais de la caisse et posais ma main sur le comptoir en nommant le nom d'Anamée.

- Oh, Jade, disait-elle. Je suis contente de te voir. Viens dans l'arrière-boutique, nous pourrons parler, seule à seule...

- Oui, je disais en la suivant de près.

Nous prenions place à la table dans la petite pièce. Anamée se levait pour faire du thé. J'en prenais une tasse et elle copiait mon geste. Nous restions assises là, sans rien dire pendant de longues minutes. Puis elle prenais la parole.

- As-tu la lettre?

- Oui, mais toi avant, ordonnais-je.

- D'accord. Alors, ma soeur, dès sa naissance avait le collier, mais pas moi.

- Euh... Ma mère ne porte pas le collier!

Elle me regardait, abasourdie. Aurait-on besoin de ma mère présentement? J'ouvrais mon sac et en sortais une lettre. Je lui tendais.

- C'est...

- Oui, la coupais-je.

Elle la prenait et l'ouvrait. Dès qu'elle commençait à la lire, une larme roulait sur sa joue. Je pouvais comprendre à quel point cela pouvait être difficile de vivre cela. De pouvoir comme parler avec sa mère, du moins, par écrit.

Elle avait terminé à présent. Ses yeux étaient remplis de larmes. Elle me regardait simplement et moi je ne bougeais pas. Je ne savais que faire. Devais-je la rassurer ou simplement la prendre dans mes bras? Je ne choisissais aucunes de ses options.

- Nous devrions continuer, commençais-je.

Elle hochait la tête et me regardait. Je lui envoyais simplement un hochement de tête comme pour l'encourager. Elle forçait, sur ses lèvres, un faible sourire.

- Donc, un jour Alex est arrivé à la maison et m'a raconté que la fille dans son casier portait un drôle de collier. Et cet évènement m'a fait penser à ma mère. J'ai décidais de leur raconter toute l'histoire du début à la fin. Je leur est montrée une photo de ma mère et Alex m'a affirmé avoir vu le même collier autour de ton cou. Quand, je t'ai vue à la boutique, j'ai tout de suite voulue t'aider.

- Attends, tu as dit que ta soeur, enfin ma mère, avait le collier, mais c'est totalement faux.

- Je ne sais pas si tu es d'accord, mais je crois que nous devrions aller voir ta mère, enfin ma soeur. Qu'en penses-tu, demandait-elle.

Je ne faisais qu'hocher la tête en me levant de ma chaise. Je n'avais pas touché à mon thé et il était rendu froid, mais cela m'importais peu pour le moment. Donc, je la suivais dans sa voiture.

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant