- Bonjour, chers élèves! Je sais que la fin de la journée approche et que c'est l'avant dernière pour vous, mais elle n'est pas encore terminée! Vous savez à votre âge, je détestais partir pour un long congé. J'aimais voir mes amis et me remplir de connaissance, annonçait notre professeur de science. Comme vous pouvez voir, j'adorais tellement l'école, que j'en ai fait mon métier. C'est très difficile d'être un enseignant. Certains élèves parlent dans votre dos ou même devant vous... C'est pourquoi pour les deux dernières périodes de la journée, je vous demande d'être compréhensif avec les autres professeurs et moi.
- As-tu bientôt terminé de faire ton discours que tu fais depuis qu'on te connais, c'est à dire depuis la première secondaire, demandait un garçon dans l'espoir de changer l'ambiance de la classe.
L'ennuie. L'ennuie total règnait dans la pièce depuis que l'enseignant était entré. Je regardais le plafond, attendant avec impatience que le discours prenne sa fin. Quand il terminait, il ajoutait qu'il nous adorait et tenait à nous.
- Bien, ouvrez vos livres, le vert là, à la page 234, ajoutait l'enseignant de science. Aujourd'hui nous allons faire un parler de l'ingénierie électrique, par exemple la fonction de transformation de l'énergie ou la fonction de commande, comme les interrupteurs et tout cela.
Il a continué à parler de l'ingénerie mécanique toute la période, mais pas en profondeur. L'introduction à la matière, comme il adore appeller ça. Ce professeur oblige les places. Donc, je ne suis ni proche d'Élya, ni de... William. Alex par contre.
- Pssst, pssst!
Je me retournais et regarder mon interlocuteur directement dans les yeux. Alex me fixais tout aussi intensément.
- Qu'est-ce que tu veux, demandais-je.
- T'arrête de parler à mon frère, ok?
Je restais là, sans bouger. Ne sanchant ne pas quoi répondre, je roulais des yeux.
- Tu sais, c'est lui qui est venu me voir! Alors, mêle-toi de tes affaires et essaie de ne plus me parler.
- C'est plutôt difficile, chérie. Tu oublie souvent que nous partageons le même casier, ajoutait-il ironiquement.
- Je ne l'oublie pas, mais je fais tout pour réussir. Sans succès.
Je replaçais mon attention en direction du professeur, qui prononçait mon nom.
- Jade et Alex? Une retenue de deux heures ce soir après les cours. On ne discute pas pendant les cours. Vous savez que ce que je vous explique est une des choses les plus importantes du module! Alors, si vous ne voulez pas travailler, veuillez vous taire et laisser les autres apprendre et m'écouter. Ce qui est le mieux soit dit en passant...
J'avais arrêté de l'écouter après la retenue. Je me sentais comme dans une prison de torture. Deux heures, seule avec Alex. J'hochais la tête et envoyais un regard noir foncé à Alex. Il m'envoyait un sourire narquois et retournait son regard vers le tableau, tout comme moi.
La cloche annonçant la fin des cours, sonnait à travers l'école. Je savais qu'il me restait encore deux heures, qui seraient pénibles et horriblement longues. Méritais-je vraiment de passer deux heures en retenue avec Alex? Absolument pas! Je n'ai fait que lui parler et encore c'est lui. Pourquoi m'empêchait-y-il de voir des gens. Il ne m'a jamais empêché de voir William, mais par contre Matheo et Thomas! Décidément, je ne comprend rien au garçon. Du moins pas ce garçon.
Je faisais donc mon chemin vers la salle de cours où avait lieu la retenue. Je poussais la porte du local et y entrais. Alex était là, assis sagement à regarder dans ses notes. Je ne savais pas si je devais m'assoir près de lui ou si je devais le fuir dans un coin éloigné. Je m'approchais du surveillant et lui tendait mon agenda.
- Les profs sont tellement étranges, annonçait-il. Je veux dire, combien d'élèves ont parlés et ne sont jamais aller en retenue. C'est simplement... Injuste.
- Tout à fait d'accord, disait Alex en arrière-plan.
Je ne faisais qu'hocher la tête en prenant place au bureau à côté d'Alex.
- Désolé! C'est de ma faute si nous sommes ici, disait-il.
- Effectivement!
- Si tu arrêtes de parler à mon frère, j'arrêterai de te rendre la vie dur! C'est égal, il me semble?
- Absolument, mais je me dois de le refuser. Tu ne peux pas me dire qui j'ai le droit de voir ou qui sont mes amis ou non. Tu...
- Tu n'as pas d'amis, Jade!
Je sursautais à ses paroles. Elles étaient tellement blessante, mais au fond, je savais qu'il n'avait pas tort. C'est justement pour ça que ça me dérange au tant.
Les deux heures ont passés, Alex avait essayé de me parler, mais je ne lui répondais pas.
- C'est terminé, annonçait le professeur.
Je me dépêchais de marcher, car je travaillais dans 10 minutes. Je n'arrêtais pas par la maison, mais passais un coup de fil à la maison.
- Maman, j'étais prise en retenue. Maintenant, je dois travailler, donc ne m'attends pas pour le souper!
- Ok, je passe te chercher, si tu veux? Tu n'auras qu'à m'appeler!
- Ok, je t'aime.
- D'accord. À plus tard!
Je reposais le téléphone au fond de mon sac et marchais de plus en plus vite. Lorsque j'arrivais, j'étais 20 minutes en retard.
- Tu es en retard, Jade!
- Je sais. J'ai eux deux heures de colle! Désolée.
- C'est bon. De toute façon, je voulais t'appeler! Tu ne travailles pas ce soir.
- Pourquoi, demandais-je.
J'étais plutôt surprise de ne pas travailler. Je veux dire, ça n'était jamais arrivé.
- Je peux rester plus tard ce soir. Donc, je me suis dit que tu aimerais être libre.
- Ouais, je vous remercie! Au revoir.
Je sortais de la boutique et me promenais dans le centre d'achat. Je passais devant la boutique d'Anamée. C'était étrange de revoir la petite affichette. Sans trop aoir de bonnes raisons, j'y entrais. Jamie m'apercevait et s'approchait de moi.
- Si tu es venue voir Anamée c'est impossible.
- Pourquoi?
- Elle ne travaille pas, aujourd'hui.
- D'accord, mais je ne suis pas venue pour elle. Je ne suis pas venue en fait.... Non, ce... Je ne voulais pas venir. J'ai trop... C'est trop bizarre.
- Ouais, mais tu sais elle voulais juste t'aider.
- Pourquoi était-elle au courant?
- Car sa mère le portais, aussi!
- Comment le sais-tu?
- Je suis très proche d'Anamée, malgré la différence d'âge.
- Et pourquoi ne l'a-t-elle pas?
- Je crois que tu devrais lui en parler! Reviens samedi, elle pourra t'expliquer mieux que moi...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey les amis,
Je suis plutôt contente de se chapitre. Je ne peux dire quand, mais je sens la fin approcher! :(
Bref, merci pour tout! :D
COMMENTEZ ET VOTEZ!
Abi xx
VOUS LISEZ
I Believe
FantasyCroyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...