36- Qu'est-ce que la vraie famille?

32 4 6
                                    

Lorsque j'ouvrais les yeux, je voyais un bras serrer ma taille. Je me remémorais ma soirée désastreuse d'hier, puis me rappelais que Thomas était là. Je déplaçais légèrement son bras, afin de me retourner. Il dormait toujours. Je replaçais une de ses mèches blondes et lui embrassais le front avant de ne me lever du lit. Je m'installais à mon bureau et ouvrais mon ordinateur. 10 messages d'Alex.

''De: Alex

Jade, aide-moi ta cousine est vraiment collante.''

''De: Alex

JADDDEEE!!!! Leah ne me lâche plus!!!''

''De: Alex

Limite elle me demande en mariage.''

''De: Alex

T'avais raison, Jade. On doit pas jouer avec les sentiments des autres! Maintenant, AIDE-MOI!''

Plusieurs autres messages du genre. Je riais silencieusement et marmonnais quelques mots peu amicales. J'entendais d'une oreille sourde de petits bruits m'indiquant que Thomas était réveillé.

- Hey, je disais doucement en allant le prendre dans mes bras.

Il m'embrassait le front tendrement. Je m'installais dans le creux de ses bras chauds en recevant quelques tendresses dans le cou. Nous sommes resté là quelque temps, jusqu'à ce que son ventre gargouille et que nous allions manger. Je restais silencieuse en le regardant manger son bol de céréales.

Je montais le laissant seule avec ma mère à ma plus grande peur. Le jet bouillant de la douche coulait sur mon corps. Une fois propre, je sortais et enfilais quelques vêtements au hasard. J'apercevais Thomas au salon avec ma mère, puis descendais les rejoindre. Lorsqu'ils me voyaient arriver, Thomas se précipitait vers moi. Il attrapait ma main et me tirait plus près de lui. Je le repoussais voyant que ma mère nous regardais.

- Jade, ma mère m'a appelé et je dois y aller, annonçait le grand blond devant moi.

- Oh, je disais déçue.

Je me plaçais sur la pointe des pieds, afin d'atteindre ses lèvres. Il posait ses mains dans mon dos et répondait délicatement à mon baiser. Je le laissais partir ensuite et m'installais aux côtés de ma mère.

- Pourquoi, je disais en soupirant.

- J'en sais rien, Jade. J'imagine que je te voulais pour moi. 

- Je ne suis plus capable de te le cacher. À mes yeux, maintenant tu es un monstre. Un monstre menteur, criais-je.

Puis, j'éclatais de rire. Venais-je de traiter ma mère de monstre menteur? Je crois bien que oui.

- Je sais que ce que je dis c'est n'importe quoi, mais je suis vraiment fâchée. En fait, non, je ne suis pas fâchée. Bien, si je suis fâchée, mais je suis surtout déçue. Je sais que nous n'avons jamais été très proche, mais je ne te croyais pas capable de faire cela. Et je dois te l'avouer, je veux répondre à Félix. Je veux qu'il redevienne mon frère. Je sais que mes parents biologiques avaient sûrement de bonnes raisons, mais je veux revenir dans leur vie quand même. Ils font partit de moi. Je veux tous savoir.

- Jade, je comprends. Je comprends tout à fait, mais ne crois-tu pas que moi aussi j'avais de bonnes raisons de tout te cacher? De on point de vue, c'est moi qui porte tous les torts? N'oublie pas que ce sont eux qui t'ont mise en adoption. 

Je considérais les paroles de ma mère. Je n'avouerai jamais qu'elle avait raison, mais je le savais. Dans tous les cas, je ne la laisserai pas parler de ma famille ainsi. 

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant