15- Une ignorance ignorée

149 8 0
                                    

J'étais maintenant seule. Jess venait de partir, elle devait rentrer. Mais moi, je n'en avais pas l'intention. Je me levais de mon banc, commençant à marcher dans les rues désesrtes de la ville. Il faisait froid, mais mon manteau me tenait au chaud. Il faisait noir, mais je savais que l'aube ne tarderait pas à se lever. J'avais envie d'être au chaud dans les bras de... De qui? Je n'ai personne sur qui compter lorsque j'en est vraiment besoin.

- Jade?

Décidemment, tout le monde se promène cette nuit.

- Matheo, je disais. Qu'est-ce que tu fais ici?

- Je me suis... Enfin, c'est ma mère. Je m'en vais quand elle est trop...

- Ta mère est..., demandais-je.

Il hochait la tête et se retournait. Mais avant de ne partir trop loin, il me regardait et me demandait;

- Et toi?

- C'est un peu compliquer, je disais.

En ce moment, j'avais envie de tout lui raconter. Je sentais que je pouvais avoir confiance en lui, mais si je le faisais, je romprerait ma promesse. Il s'approchait de moi et d'un geste timide et hésitant, il enroulait ses bras autour de moi. Je me sentais bizarre, mais je le laissais faire. J'enroulais mes bras à mon tour. La chaleur de son corps collé contre le mien, envoyait dans tous mes membres, un sentiments de réconfort.

- Jade... Tu es la fille la plus précieuse pour moi et... Même si c'est très dur pour moi, je sais que ce n'est pas réciproque. Mais si c'est seulement à cause d'Alex, je ne suis pas comme lui. Sache que même si tu ne ressens pas d'amour pour moi, moi, je serais là, n'importe quand. Ça peut paraître un signe de drague, mais si tu as envie de parler appel-moi. N'importe quand.

Il sortait de sa poche un stylo et écrivait son numéro, sur ma main. Je le regardais.

- Je me suis promise de ne rien dire et je vais garder cela secret pour l'instant. Mais je crois que je..., commençais-je.

Mais sans terminer ma phrase, je me retournais et courais. Je ne savais pas où aller. J'arrivais devant ma maison, l'aube était levé.

Je me préparais pour l'école, mais j'étais tellement cernée par la nuit blanche que je venais de passer. J'entendais le son du Klaxon de ma mère et courais la rejoindre dans le confort de sa luxueuse voiture. Lorsque j'arrivais à l'école, Jess m'attendait à mon casier.

- Ta nuit, demandait-elle.

- Horrible, je répondais. Et toi?

- Endormie? Après être rentrer chez moi, je me suis tout suite endormie. Explique-moi, pourquoi horrible.

Je refoulais les larmes, voyant passer Matheo au côté d'Alex et d'une bande de jolies filles, dont une embrassant la joue d'Alex.

- Je suis arrivée chez moi à l'aube. Je n'ai pas dormis.

Elle hochais la tête et retournais à son causer au son de la cloche. Je prenais mes cahiers et me rendais à mon cours de musique. Je prenais place dans le coin où les guitaristes étaient. Je voyais le garçon bizarre qui m'ignorait lors du premier cours. Je ne l'avait toujours pas revue à l'école depuis. Il jouait de la guitare, tout comme moi. Nous étions les seuls. Je sentais tous les regards de la pièce posé sur moi, alors que Matheo s'approchait.

- Jade, je peux te parler?

- Non, dis-je sèchement.

Il fronçais les sourcils, geste tout à fait normal d'après ma réponse. Il retournait à sa place, tandis que l'autre guitariste me regardait.

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant