Ça fait super beaucoup trop longtemps qu'on c'est pas vu... Vu? Enfin, bref... Vous comprenez, j'espère? Enfin, voici un chapitre! Mais puisque ça fait juste beaucoup trop longtemps, je vais vous rafréchir la mémoire. Elle et sa mère se sont tout raconté à propos de sa mère et tout cela... Il y a eu un tel momentde complicité, mais maintenant résolue! Sur ce, bonne lecture!
Abi xx
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ça y est! J'avais tout racontée à ma mère. Les choses étaient enfin claire. Mais maintenant, notre relation était redevenue comme avant. Ce moment de complicité était chose révolue. Elle m'évitait presque. J'avoue n'avoir jamais reçu de très grande attention de la part de ma mère, mais j'espèrais que cela changerai. Je lui est tout dit, elle en fait de même. Mais c'est tout... Maintenant c'est la routine. Je m'apprête à sortir et marcher jusqu'à ma petite boutique de bonbons. On dirait que ça fait des années que j'y suis allée. Mais j'y suis allée la semaine dernière. C'est difficile d'y croire, mais je déteste traviller. C'est tellement dur et fatiguant... Je sortais à l'exterieur et commençait ma marche. Le trajet était long et il faisait très froid. Les congés des fêtes approchaient à grands pas. Plus qu'un jours.
La cloche tintait, annonçant l'arrivée d'un client. Je m'approchais de la porte et apercevais le manteau et les cheveux ébouriffé de Matheo. Il était avec une fille sublime et ils riaient. Sans trop savoir pourquoi, ça me faisait un léger pincement au coeur. Je savais qu'il m'amait bien, mais au fond il est comme Alex. Incapable de rester avec une fille. Ce n'était donc pas de l'amour, mais simplement un jeux pour lui. Je ne m'y interessait pas, mais c'est toujours plaisant d'avoir des admirateurs. Surtout, lui. Il est salaud, mais très mignon. Vous pouvez trouver que je juge vite, mais croyez-moi il est comme Alex. Du moins, c'est ce que je crois.
Je continuait de mettre des bonbons dans les petites boîtes et dans les étagères en vrac. Il m'avait aperçu. Je le savais, car il avait arrêté de rire.
- Jade, dit-il.
- Oui. Oh, salut Matheo! Et?
- Yasmine...
Il était évidemment mal à l'aise et comme pour le rassurer je lui envoyait un petit clin d'oeil. La dénommée Yasmine se levait sur la pointe des pieds et l'embrassait avec une telle ardeur. J'avais l'impression de faire partie du baisé. Un peu dégoutant, d'ailleurs. Elle agissait étrangement. Se sentirait-elle menacé? Par moi? J'avais envie de lui rire au visage, mais plutôt je la regardais étrangement.
- Il ne m'interresse pas, tu sais. Il est tout à toi, disais-je à l'intention de Yasmine.
Tandis que Matheo m'envoyait un regard noir, je retournais à mon travail. J'étais plutôt fière de ma réplique!
Juste avant de ne faire payer le dernier client, je rangeais le dernier sac de sucettes. Je vérouillais la porte et fermais les lumières avant de ne partir. Je me remettais en marche. Je voyais passé la voiture de William, mais à toute vitesse. Très contrairement ses habitudes habituelles. Tiens, des habitudes habituelles? Bref, je courais pour le rejoindre et finissais par le ratrappé à une lumière. Il me voyait et ouvrait sa fenêtre.
La voiture sentait l'acool et une tonne de gens y étaient installés. Aux moins cinq de plus que la place dans l'auto. Des filles sublimes et des mecs pas mal non plus.
- Will, mais qu'est-ce que tu fais?
- Je vie, renchérissait-il.
Je voyais bien qu'ils étaient tous souls là-dedans. Même si le trois quart sont des inconnus, il n'est pas question que je les laisse se tuer un par un.
VOUS LISEZ
I Believe
FantasiaCroyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...