46- Ok, alors voilà...

23 2 0
                                    

Je cherchais sur mon téléphone le chemin pour me rendre au bar. Il était environ 13h30 et tout le monde était partit. Ils savaient que j'avais besoin de temps pour moi dans toute cette histoire complexe. Quand je m'étais réveillée, j'avais un papier collé au front. Je vous cite:

"Salut Jade,

Nous somme partis au jardin botanique, car Élya en avait vraiment envie. Will m'a obligé de venir avec eux pour te laisser seule. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches. Si jamais tu as besoin de transport, appelle-moi. Non, sérieusement... Appelle-moi! Je ne pense pas supporter une journée au complet à regarder des fleurs. DES PUTAINS DE FLEUR, TU VOIS??

Bonne journée, Cendrillon!

Alex x (le dernier "x" ne fait pas partit de mon nom)"

Je rigolais en passant au message. J'aurais voulue passer du temps avec mes amis, mais je me devais de faire honneur à ma famille. Le problème est que j'ignorais comment.

Je passais la porte de l'édifice de brique, puis me dirigeais vers le comptoir où se trouvait une caissière.

- Bonjour, je disais.

- Bonjours, je peux vous servir quelque chose?

Elle me donnait un sourire, en me pointant le menu, affiché sur le tableau, derrière elle.

- Euh... Non, j'aurais une demande spécial.

- Quelle chanson?

Je secouais la tête. Décidément, cela allait être un peu plus compliqué que je ne le croyais.

- Non, je voudrais avoir des informations quelque peu spécial et inhabituelle.

- Vous voulez parler à mon gérant.

- Oh, oui.

Elle me faisait de la suivre. L'odeur d'alcool me rendait nauséeuse. Les gens qui étaient assis au bar n'avaient pas l'air très à jeûne. Je suivait la jolie blonde. Elle me laissait devant une grande porte blanche. Je cognais quelques coups.

- Entrez, criait une voix masculine.

Je poussais la porte et entrais dans la salle.

- Bonjour, je suis Jade et j'aurais besoin d'informations spéciales.

Il me faisait signe de m'assoir en notant quelques trucs sur un papier. Il me lançait ensuite un regard interrogateur et je commençais à raconter mon histoire.

- Il y a seize ans de cela, je suis née. En fait, mon père a eu une... Enfin, vous voyez dans ce bar avec ma mère et je veux le retrouver.

Il hochait la tête sagement.

- Vous avez beaucoup de courage, petite. Je sais que vous n'êtes pas la seule dans cette situation, mais vous êtes bien la seule qui a voulu avoir des information. Je veux bien essayez de vous aider, mais je ne m'engage en rien, expliquait-il.

Je me remémorais l'image de Héloïse, la mère de Félix et moi.

- Ma mère est petite et a la peau pâle. C'est yeux sont vert et ses cheveux sont noir brillant...

- Avez-vous le nom auquel elle a pu mettre la facture.

Je réfléchissais, puis décidait de lui donner son nom.

- Elle s'appelle Héloïse.

Il se figeait à mes mots, puis vérifiais dans son ordinateur.

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant