Bonus #1- Retour dans le passé

18 2 0
                                    

POV_Mère Biologique de Jade

Je marchais tranquillement dans les rues de Bathurst. J'en avais assez de cette vie merdique et ennuyeuse. J'apercevais au loin la personne que je cherchais. Je m'approchais de lui, puis lui envoyais la main de manière amicale.

-Héloïse, s'écriait mon ami.

- Tu as ce que j'ai commandé?

Il souriait de toutes ses dents en me tendant une petite enveloppe blanche. Je la cachais rapidement dans ma veste et lui sortais les billets que je lui devais. Nous faisions cette petite magouille depuis maintenant trois ans. On pouvait presque nous considérer comme des amis de longue date. Nous étions proches et nous nous supportions dans tout les cas. Les gens ne nous voyaient jamais ensemble, mais jamais croire qu'il était plus que mon simple revendeur. Je devais admettre qu'il était très séduisant et que son sourire amusé et hautain, lui donnait cet air Bad Boy qui me faisait fondre.

Je le saluais, puis retournais sur mes pas. Sans plus attendre, je m'isolais dans une petite ruelle sombre et ouvrais mon sachet. Une main poussait violemment le petit sac, tandis qu'un silhouette se dessinait devant moi. Je devinais que pour la troisième fois ce mois-ci, Marc s'adressait à moi de façon violente. Je sais bien qu'il faisait tout cela pour moi, mais je n'avais pas besoin de lui. Je pouvais décider pour moi et je sais que ce n'est pas la meilleure façon de faire, mais c'est la seule qui me permet d'oublier ma vie merdique pendant un moment.

- Lâche moi, criais-je à l'intention de Marc.

Marc était un simple garçon de mon lycée. Il s'habillait bien et faisait parties de la bande "d'intello". Il m'avait avoué son amour l'an passé et depuis il faisait tout pour me déranger. Ses cheveux bruns pâles droits tombaient devant son visage foncé. Ses yeux bruns en amande lui donnait un air mystérieux, mais il était tout sauf mystérieux. Il me dérangeait constamment et me faisais jeter le peu d'argent que gagnait par la fenêtre.

- Je suis occupée.

- Je t'en pris, Héloïse. Ne fais pas ça...

Je soupirais.

- Si tu t'éloigne, tu pourras m'oublier.

- Je n'ai jamais demander à t'aimer.

Il prenait mon sachet et le fourrais au fond des poubelles. Je venais de dépensé beaucoup d'argent pour l'avoir et lui, il arrivait et me foutait ça en l'air. Je le déteste. Je sais qu'on ne choisi pas qui on aime, mais me dit-on pas que si on aime une personne pour de vrai, on le laisse faire ce qu'il veut ?

- Arrête de te tuer ainsi. Pourquoi ne profites-tu pas de la vie?

Je rigolais à ses paroles. Je ne crois pas qu'il ai de leçon de vie à me donner et je ne me gênais pas pour le lui faire remarquer de manière méchante et rempli de sous entendus.

- Parce que tu penses m'apprendre comment profiter de la vie? Tu es bien le Marc, qui passe ses journées à travailler et à aider les profs.

- Peut-être, mais moi au moins, j'ai de l'avenir.

C'était la dernière chose qu'il m'avait dit avant de ne me foutre la paix...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit Bonus les amis... J'en suis plutôt fière pour être honnête. Il a beau être minuscule, on en apprend beaucoup sur la vie des parents de Félix... Bref, si vous n'avez pas compris, c'était la façon dont la mère de Jade et Félix (Héloïse) et le père de Félix (Marc) agissaient l'un envers l'autre... J'espère que vous avez aimés!

Vos avis en commentaire...

Abi xx


I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant