5- La lettre

187 6 0
                                    

Il suffit d'y réfléchir pour savoir. Premièrement, si tu lis cette lettre, c'est que tu l'as reçu. J'aurais donc accomplis ma mission. Tu dois te demander qui pourrait bien t'écrire. Il est rare, de nos jours, de recevoir des lettres. Je trouve cela dommage, car c'était très plaisait d'écrire à ses amies. C'était une forme de politesse dans mon jeune temps. Tu sais maintenant que je suis vieille. Jade tu vie des choses très difficile à présent. Je sais ce que tu ressens. J'ai le collier. Le même que toi, avec la pierre de Lune et tout le reste. Il est difficile de comprendre pourquoi nous sommes choisie pour porter cet horrible fardeau. Mais tu dois comprendre que ce n'est pas une sorte de vengeance. Et je suis bien placée pour le savoir. Comme tu dois l'avoir devinée à présent, j'ai fait des recherches sur toi. Pour te trouver. Je n'ai pas fait ces recherches en sachant que c'était toi, Jade Helin, que je trouverais. Mais en souhaitant trouver quelqu'un comme moi. Je ne souhaite à personne ce que nous vivons, mais j'espèrais de tout mon coeur trouver quelqu'un à qui je pourrais me confier. Quelqu'un qui me comprendrait.

Je vais, avant tout, te raconter mon histoire. Je suis née à Mullingar en Irlande. J'ai maintenant 86 ans, mais quand je l'ai appris j'avais à peine 5 ans. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais été choisie. Je croyais que c'était bien, car le collier est magnifique (même si je préfèrerais qu'il disparaisse, je dois avouer qu'il est joli). J'ai très vite compris que c'était un fardeau. Lorsque je suis entrée à l'école, mes amies voulaient prendre mon collier. Puisque je ne comprenais pas tout à fait le principe, j'ai presque acceptée. Heureusement, je ne l'ai pas fait. Je me suis toujours demander pourquoi. Et alors que j'avais 13 ans, j'ai fait des recherches pour en apprendre d'avantage. J'ai découvert que c'était une forme de BadGift ou mauvais cadeau. Mais il était aussi inscrit que des pouvoirs venait avec ce collier. Tant que nous ne cherchions pas à l'enlever, notre vie serait sauve. J'ai bien sûre voulue essayer pour voir si c'était vrai, mais je n'ai jamais osée. J'ai aussi fait des recherches sur les genres de pouvoirs que cela pouvait apporter. Il disait que les personnes ayant le collier pouvait avoir des présentiment ou des visions. Il y avait aussi un sixième sens, pour ainsi dire. Cela dépend de la personne. J'ai arrêter mes recherches à l'âge de 14 ans, mais les ai repris alors que j'en avais 16. Elles n'ont menées à rien. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes était choisie et d'autres non. À l'âge de 21 ans, je me suis mariée avec un gars. Il s'appelait Simon. Aujourd'hui il est mort, mais entre temps nous avons eu deux fils. J'ai toujours priée pour qu'aucun d'eux n'ai ce collier. Et il ne l'ont pas eu. Je ne l'avais jamais dit à Simon que j'avais ce petit problème. Il n'a jamais posée de question non plus. Nous avons divorcés après 25 ans de mariage. J'ai eu une fille, Marie, avec un autre homme. Mais cela n'a pas duré longtemps. J'ai mis ma petite Marie en adoption, mais ne l'ai jamais revue. Et pourtant à l'âge de 49 ans, j'ai fait tant de recherches. J'ai seulement appris qu'elle ne vivait plus en Irlande et encore. Je ne sais même pas si cela est vrai. Bref, il y 3 ans, j'ai commencée mon enquête, que j'ai appelée Mission, pour trouver quelqu'un comme moi. Et après 1 ans, j'ai engagée des enquêteurs qui n'ont rien trouver. J'ai continuer à checher et c'est trois ans plus tard, jour pour jour, que je t'ai trouver. J'ai d'abord essayée de te trouver en vrai, mais j'ai abandonnée. Je suis vieille après tout. L'énergie n'est plus entièrement présente. Voilà ma vie.

Je sais que cela doit être étrange de recevoir une lettre d'une inconnue. En plus, elle te raconte sa vie. Une vie plutôt étrange d'allieurs. Mais, si tu as réellement le collier, je t'ai trouvée. J'en suis vraiment fière. Cela fait 3 ans que je te cherche. En fin, arrêtons cela. J'imagine que je ne t'apprends rien si je te dis que je veux te rencontrer. Cela peut te paraître étrange, mais tu es la personne que j'aime le plus présentement. Mes deux fils sont morts avec un mois d'intervalle et je n'ai plus de fille. J'ai divorcée et Simon est mort. Il ne me reste personne! Mais je suis sûre que toi tu as la vie facile. Tes amis doivent être compréhensifs avec toi. Il doivent te protéger contre les idiots. Tu dois avoir de superbes parents en santé et peut-être des frère et soeur. J'aimerais en savoir plus sur toi. Tu sais pratiquement tout de moi, à part mon nom. Je vais peut-être te le dire un jour, j'en sais rien. Mais en attendant, je ne veux pas que si mes recherches sont fausses, me dévoiler au grand jour. C'est très difficile de vivre avec cela. Et ce n'est pas l'âge qui arrange les choses. Tout ne fera que s'empirer, sans vouloir te décourager. Je ne sais même pas ton âge d'allieurs. As-tu 30, 40, 50 ou même 60 ans? Tu es sans doute plus jeune que moi. Ou pas?

Il est difficile à croire que je sois encore en vie. Étant donné que même mon frère qui n'a pas ce collier c'est suicidé. Je trouve cela trop égoiste. Déjà que tu ne vas pas bien, pourquoi faire sentir les autres aussi mal que tu l'étais. Oh mon dieu! Suis-je en train d'écrire à une fille qui s'est suicidée. Peut-être es-tu plus vieille que moi et morte? J'ai peut-être écris cette lettre à une personne qui est morte de cause naturelle ou suicidère. Je n'espère pas! J'aimerais te connaître... Je ne le saurai probablement jamais. Pourquoi? Car cette lettre sera trop étrange et que tu ne me réponderas jamais. Je n'aime mieux pas pensée que tu es morte. Tu es la seule personne qu'il me reste et je ne te connais même pas. J'espère te connaître un jour, mais je ne vais pas bien. Je suis seule et je m'ennuie. Je vais faire des suivis à l'hopital et ce n'est pas à cause d'une maladie. Seulement, car je suis vieille et que j'ai déjà eu des pensées suicidères. Eh oui! Il n'y pas que les adolescents qui en ont. Mais tu dois le savoir. Oh mon dieu! Peut-être es-tu heureuse avec ce collier. Si c'est le cas, saches que je te respecte et j'aimerais savoir comment tu fais. J'ai aucune idée comment être heureuses avec cela. Pourrais-tu me l'apprendre, si tu le sais.

Jade Helin, répond-moi...

Je t'en pris.

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant