Il jouait nerveusement avec ses cheveux. Il était tellement mignon comme ça. Dommage que ce mec gâche sa vie en sortant avec pleins de filles et en jouant avec les sentiments des autres. D'ailleurs, il y a longtemps que je ne l'ai vue avec une nouvelle conquête. Il doit prendre une pause le temps des vacances.
- Je voulais euh... Je voulais te souhaiter de joyeuse fêtes et aussi te dire que si tu as besoin d'une place pour te sauver, tu peux toujours venir chez moi.
Je hochais la tête. Il prenais ma tête entre ses mains et s'approchait un peu plus de moi.
- J'ai changé, Jade, disait-il. J'ai changé.
J'avais envie de le croire, mais il y a quelques jours, il était le gars le moins aimable que je connaisse. J'aurais tellement envie de croire que c'est possible de changer, mais pas d'un jour à l'autre.
Ses yeux bleus brillaient. Il était à quelques centimètres de mon visage. Il espérait une réponse de ma part. Peut-être plus qu'une réponse, un geste ou une action?
- Tu ne peux pas changer, Alex.
Il lâchait mes joues, un peu déçu de ma réponse. Il se retournait, tout en murmurant quelque chose d'incompréhensible, puis poursuivit son chemin jusqu'à sa voiture.
Je me retournais pour voir ma mère et Antoine me regarder discrètement de la cuisine. En montant brusquement dans ma chambre, je commençais à me préparer pour la guerre. Euh, pardon. Le magasinage avec ma ''mère''.
Je montais prendre une douche et effectué ma préparation, afin d'être présentable. J'enfilais mon manteau en attendant la baby-sitter qu'avait appelé maman. Nous montions dans la voiture en silence.
J'allumais la radio et y faisais jouer le CD de All Time Low. J'adorais ce groupe et c'était un bon prétexte pour ne pas parler, puisque je chantais à tue-tête dans la voiture. Je voyais du coin de l'oeil, ma mère me laçant des regards de temps à autres. Je pouvais voir un sourire étampé dans son visage. Elle était heureuse que je me sente bien et que je fasse comme avant. Mais moi, je savais très bien que ça ne l'était pas.
- Jade, disait-elle en baissant le volume de la radio.
Je me tournais vers elle et la regardais patiemment, attendant qu'elle commence à parler.
- Je sais que tu ne seras pas tellement contente. Je sais aussi qu'on dirait que je fais tout pour gâcher ta vie, mais je t'aime et... Je l'aime. J'ai rencontré un homme à mon travail. Un nouveau. J'étais en charge de lui montrer comment fonctionnait les logiciels, mais je... Je suis tomber amoureuse de lui et... Lui de moi. Nous sommes ensemble, maintenant.
Je prenais une grande respirations, soufflant toutes ma colère d'un coup. J'avais envie de sauter en bas de la voiture et de la laisser seule avec mes problèmes. Elle avait toujours occupé une grande place dans ma vie, mais maintenant ce n'est pas dans le sens positif. J'accotais ma tête contre la vitre, soupirais, mais n'ajoutait rien. La journée sera encore plus pénible que je ne le pensais.
Nous entrons dans le premier magasin. Un silence malsain régnait entre nous, mais je n'avais aucune envie de parler avec elle. Et on voyait que celle-ci n'oserait pas parler de si tôt.
J'entrais dans la cabine d'essayage qui m'avait été atribué précédemment, afin d'essayer les trois robes que j'avais choisie dans le magasin un peu plus tôt. La première était longue et noir. Elle moulait le haut du corps, mais restait étanche. La coupe tombait étrangement sur moi. La deuxième, quant à elle, était plus courte. Celle-ci tombait légèrement en haut du genou. Par contre, elle était plus moulante. Je n'aime pas les vêtements trop moulant. Je la replace sur son cintre et enfilais la dernière. Celle-ci était blanche et cintrée en dessous de la poitrine. Elle m'arrivait au genou. Selon moi, toute les robes était trop chics, mais dans ma ''famille'' c'est comme ça. Mon choix était fait.
Je sortais de la cabine, donnant mon choix à Maria. Elle passait à la caisse, alors que j'observais le reste de la marchandises de la boutique. Nous sortions, puis rentrions à la maison. Ça faisait une heure que nous étions parties, alors que nous arrivions. Je sortais mon sac de la valise et entrais à l'intérieur de la maison. Les invités arriverait dans trois heures. Il me restait bien assez de temps pour me préparer, mais avant de ne commencer je descendais voir ma mère.
- Anamée, Alex et Thomas vont être là, demandais-je avec une lueur d'espoir dans la voix.
- Je les ai appelé, mais comme notre relation n'est pas repartis sur de de bonne bas, je doute qu'ils viennent.
Pour cela, je m'en occupe. Si j'ai une chance de passer un semblant de bonne soirée, il faut qu'Alex, Thomas et Anamée viennent. J'envoyais un message texte à Alex.
''À: Alex
Est-ce que tu viens ce soir''
Je reçue une réponse presque immédiatement.
''De: Alex
J'essaie de convaincre ma mère, mais ce n'est pas simple. Thomas est de mon côté, je crois qu'on a une même chance. J'aimerais vraiment te voir''
''À: Alex
Bonne chance!''
''De: Alex
Merci. J'ose espérer de pouvoir te dire, à ce soir! xx''
Je fermais mon téléphone et me laissais tomber sur mon lit regardant ma robe qui se trouvait sur ma commode. Je prenais le peu d'énergie qui me restais et allais prendre ma douche. En sortant, j'enfilais ma robe et me maquillait légèrement. Je descendais pour voir ma mère, mais elle m'appelait avant.
Lorsque j'arrivais devant elle, son regard brillait.
- Tu es absolument magnifique.
Je soupirais.
- Qu'est-ce que tu voulais?
- Simplement te dire qu'il restait moins de 3o minutes et te demander si tu pouvais aller cueillir des fleurs dans le jardins, me demandait-elle.
- OK.
Je prenais la paire de ciseau que ma mère me tendant et sortais dans le jardin en prenant soin de cueillir seulement les plus fleurs de tout le jardin. Je rentrais, déposais les fleurs sur la table le temps de remplir un vase. Je remontais à ma chambre, constatant un nouveau message d'Alex.
''De: Alex
Ma mère a finalement accepté, mais elle ne tiens pas à venir. Est-ce correcte si je viens seul avec mon frère? J'espère que tu comprends... xx''
''À: Alex
Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui! J'ai enfin une chance d'avoir un semblant de bonne soirée.''
''De: Alex
T'es mignonne! J'ai hâte de te voir.''
''À: Alex
Moi aussi!''
Je déposais mon téléphone en entendant ma mère crier mon nom.
- Jade, tu peux aller prendre le courrier?
Je hochais la tête en sortant de la maison.
---------------------------
Coucou les amis,
Je suis désolée de ne pas avoir publié encore. Je vais essayer d'écrire un deuxième chapitre avant dimanche, mais pour l'instant devoirs!
Abi xx
VOUS LISEZ
I Believe
FantasyCroyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...