Épilogue- Ma vie sans lui

21 2 0
                                    

Aujourd'hui se trouvait à être le jour fatidique de ma vie. Sans doute le plus important. Celui qui me marquerait. J'ai décidé de laisser tomber toute cette malédiction. De laisser cette partie de ma vie derrière moi. À présent, je suis majeur et je veux marquer ça. Pas en allant dans un bar comme les autre, non. Moi, j'enlève ce collier. J'ai décidé que j'arrêtais de me laisser abattre par cette stupidité. J'ai décidé que je ne n'aurais plus ce collier. J'ai décidé que je ne mourrais pas en l'enlevant.

Je me plaçais devant le miroir de ma salle de bain. Je soupirais un bon coup. Toute cette histoire de malédiction n'était que mensonge. J'en avais assez de vivre avec ça. Je ne le voulais plus. Je n'y croyais plus...

Je plaçais ma main sur la corde autour de mon cou et tirais sauvagement. Un halo de lumière survenait devant moi. Un écran de fumée me faisait toussoté, alors qu'un spectre de femme apparaissait devant mes yeux. Ses cheveux blanc volaient au mouvement d'un vent imaginaire.
Celle-ci tendait les mains en ma direction.

- Tu as réussis, m'annonçait-elle d'une voix mystérieuse et profonde.

Je lui tendais le collier, alors qu'elle disparaissait tout aussi rapidement qu'elle était arrivée. Est-ce que cela pouvait être aussi simple? Fallait-il simplement ne pas y croire?

Un tourbillon d'émotions bouillait en moi. La peur, la joie, la douleur, l'amour, l'amitié... Un poids énorme s'envolait de mes épaules. Je me sentais légère. J'étais prête à affronter la vie de nouveau. Main dans la main avec le garçon que j'aimais.

- Jade? Ça va, demandait Alex de l'autre côté de la porte de la salle de bain de l'appartement que nous partagions avec Élya et Will.

- Tout va mieux que jamais.

- Non, mais j'ai une envie pressante.

Je lui ouvrais la porte en riant. Je rayonnais littéralement. Je suis sérieuse. Depuis que j'avais enlevé mon collier, une lumière tourbillonnait autour de moi.

- Jade... Ton collier?

Je hochais la tête. Il souriait, puis m'embrassait. Il me poussait en dehors de la salle de bain, afin d'évacuer ses besoins naturels. Je courais rejoindre Élya et Will au salon en leur parlant de mon aventure.

- Il fallait juste ne pas y croire... I Believed (J'y croyais)...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le minuscule épilogue, qui marque la fin d'I Believe. Je vous le publie de mon école! YEAHHH!! Je vais en science et j'ai trop hâte! Notez le sarcasme.. Non, mais sérieux c'est pas si pire. Bon, je vais changer de sujet, car tout le monde s'en fou.. 😢 Une aventure fabuleuse qui tire à sa fin. Je posterai les remerciements très bientôt. Pour les bonus, on verra bien!

Abi xx

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant