Dans le chapitre précédant:
Lourd en émotion, on apprend que Jade est adopté. Elle est très fâchée contre sa mère et se réfugie chez Alex, Thomas et Anamée, les seuls personnes connaissant la vérité à son sujet. Le soir, alors que Jade s'apprête à exécuter ses besoins naturels, elle surprend une conversation entre Thomas et Alex, qui ne peut que mal s'annoncer...
-()-()-()-()-()-()-
Je me levais doucement du lit d'invité. Ma mère, du moins ma fausse mère devait être inquiète, mais je n'avais pas envie d'en parler. Quoique, je ne pourrais pas rester dans les mêmes vêtements éternellement. Je demanderai à Anamée si elle peut y aller plus tard. En attendant, j'enfilais un peignoir accroché sur ma porte, afin de couvrir l'énorme chandail d'Alex. Pas qu'il soit gros, mais j'ai moins de masse musculaire que lui. Je descendais discrètement les marches pour rejoindre les autres au salon.
Thomas était le seul réveillé. Je venais m'assoir à côté de lui. Il me lançait un sourire, que j'admets, avoir du mal à lui rendre. Il observait le chandail d'Alex qui dépassais du peignoir et m'envoyait un regard rempli de dégout. On dirait qu'il voulait me dire ''Vraiment? Tu t'es rabaissée à ce niveau, son niveau?''. Je trouvais étrange que Thomas et Alex se déteste autant. Peut-être y avait-il un lien entre la conversation de hier soir, et le fait qu'ils ne s'appréciaient littéralement pas. Mais je ne savais même pas pourquoi Alex lui avait dit cela.
- As-tu faim, demandait Thomas.
J'hochais la tête timidement. Je bougeais doucement, puis il enroulait son bras autour de moi. Ça faisait du bien de sentir que j'avais de bons amis sur qui compter.
- Nous devrions aller chercher tes vêtements et nous pourrions aller petit-déjeuner?
- Je pourrais aussi laver ses vêtements et ne pas passer chez moi, proposais-je.
Il secouait la tête et resserrait l'étreinte de son bras.
- Jade, je sais que ça ne va pas très bien entre ta mère et toi, mais pense un peu à elle. Elle ne voulait pas seulement mal faire, elle pensait sûrement faire le mieux pour toi. Tu vois? Alors, on va aller ensemble chez toi, prendre des vêtements propres et aller manger un morceau, car je vais mourir de faim.
- Ok.
Je me levais doucement du canapé et enfilais mon manteau. Thomas et moi se mettions en route pour chez moi. Une chance que la ville n'était pas très grande, car nous ne savions ni un ni l'autre conduire. Nous arrivions devant la porte, je regrettais tout de suite. Je préférais rester dans des vêtements sales toute ma vie, que de revoir cette femme immonde.
Thomas me donnait une petite poussé et me serrait dans ses bras. J'entrais dans la maison et courais jusqu'à ma chambre. J'entendais ma mère pousser un soupir de soulagement. Elle montait et entrait dans ma chambre. Le câlin qu'elle me donnait me donnait envie de vomir.
- Lâche-moi, lui ordonnais-je. Je suis chez Alex et Thomas, je tiens à ce que tu le saches.
- Vas-tu revenir, ne pouvait-elle s'empêcher de demander.
Je ne répondais pas et retournais rejoindre Thomas, qui m'attendait sagement. J'allais tout brisé. Je ne me sentais vraiment pas bien.
- Ça va?
- Non, j'ai laissé ma valise à l'intérieur, annonçais-je, désespéré.
Je retournais lentement à l'intérieur attrapais ma valise et sortait du plus vite que je le pouvais. Je commençais à courir, suivit de Thomas. Je m'arrêtais, essoufflée, dans le parc près de chez moi. Mon ami me rejoignait quelques secondes plus tard.
VOUS LISEZ
I Believe
FantasíaCroyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...