Je me levais fraîche et dispose. C'était la première fois que j'allais à l'école depuis mon retour de Bathurst. J'enfilais un jeans noir et un chandail baseball. Ma mère me servait un rapide petit déjeuner avant que je n'embarque dans sa voiture. J'arrivais à l'école et courais rejoindre Élya et Will. Je prenais mon amie à part.
- C'est quoi le but de me réveiller à 3h du matin?
- Je sort avec Will, annonçait-elle en souriant jusqu'aux oreilles. Il me l'a demandé hier. J'avais oubliée de te le dire dans la journée et c'est à ce moment que j'y est pensée, je suis désolée.
Je riais tellement fort que j'aurais pus casser les fenêtres du deuxièmes étage de l'école.
- Je suis vraiment contente pour toit, je lui disais. Allons le rejoindre.
Elle m'attrapait le poignet et me traînait jusqu'à Will. Elle lui sautait au cou et l'embrassait sur la joue. Thomas n'était toujours pas venu me voir et ne m'avais donné aucuns signes de vie.
Nous nous dirigions vers notre établissement scolaire et y pénétrions. Je me rendais à ma case où Alex discutait avec Matheo.
- Salut les gars, annonçais-je en ouvrant ma case.
Matheo avait l'air surpris, ce qui était compréhensible. Il me saluait gentillement avant de ne se rendre à son casier lui aussi.
- Salut, disait Alex en m'embrassant la joue.
- As-tu des nouvelles de Thomas, demandais-je laissant paraître une certaine inquiétude dans ma voix.
- Euh... Il n'était pas à la maison hier quand je suis rentré.
- Bizarre.
Je fermais notre case au sons de la cloche et me dirigeais vers notre classe commune de musique. Je prenais l'étui numéro 3 et m'installais à ma place habituelle.
Une jolie brune s'approchait d'Alex, mais celui-ci ne semblait pas du tout apprécier. Il avait réellement changé. Un tout petit peu. Il la laissait s'assoir près de lui, mais ne lui parlait pratiquement pas.
À la fin du cours, je courais rejoindre Élya en lui demandant si elle avait Thomas dans ses cours. Elle m'avait dit non. Je ne comprenais rien à cette histoire. Et s'il était réellement mort? Oh mon dieu, non! Ça ne peut pas être ça de toute façon. Je lui envoyait un message.
*À: Thomas
Où es-tu? Tu me manque! xx*
Aucune réponse. La cloche sonnait après 15 minutes de pause. Je me dirigeais vers ma classe et m'installais près d'Élya. Nous avons jacassé tout le cours durant.
Le reste de la journée passait agréablement vite. J'avais mangé avec Élya, Will et Alex. Jess s'était joint à nous et était repartis avec ses amies un peu plus tard.
- C'était cool de te revoir, Jade, avait-elle dit.
J'embarquais dans la voiture d'Alex avec mes amis et Matheo. C'était drôle de le voir, car la dernière fois, nous avions séchés les cours ensemble. Il me déposait chez moi en dernier.
- Je viens de chercher à 19h pour ce soir. Tout est ok?
- Ouais.
Je sortais de la voiture et entrais dans ma maison. Ma mère était sur le canapé avec mon frère et ils écoutaient une émission de cuisine. Je m'installais à côté d'eux e n salivant devant le plat que le cuisiner préparait devant moi. Ma mère se levait à la fin de l'épisode et allait faire le repas à son tour.
VOUS LISEZ
I Believe
FantasyCroyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...