52- J'imagine que oui.

22 1 0
                                    

Je me réveillais en sursaut. Quel drôle de rêve venais-je de faire. Franchement, Bernard, le jardiner. C'est n'importe quoi comme histoire. Il n'y a que moi pour rêver de choses pareils.

Je descendais les marches à pas silencieux. En ce dimanche matin, maman nous avait préparé, à mon frère et moi, des crêpes. Je m'installais à la table en commençant à manger ma crêpe. Après en avoir mangé trois, je montais m'habiller. Je prenais une douche rapide, puis enfilais un chandail de laine mauve foncé et un jeans clair.

Je terminais de me  préparer. Malgré le malaise de la semaine dernière avec Alex, je  décidais d'ignorer cette histoire en me rendant au Jardin Botanique avec  eux aujourd'hui. Ils avaient tous appréciés la dernière fois et ils  tenaient à ce que je vois cela. Je mentirais si je disais que je n'avais pas peur. Et si mon rêve se réalisait? Allais-je rencontrer le fameux Bernard? Si oui, allons-nous nous marier?

J'attendais patiemment mes amis. Ils  étaient en retard de plus de trente minutes.

Alors qu'ils arrivaient, j'embarquais dans le carrosse.

- Direction le Jardin Botanique, annonçait Will.

Je souriais  silencieusement, tandis qu'Élya chantait la chanson qui jouait à la  radio. Elle avait une jolie voix. Certainement pas digne des chanteuses,  mais agréable à entendre.

Nous entrions dans le  bâtiment, payions nos entrées et commencions la visite. Il y avait de  magnifiques fleurs et d'autres un peu flippantes. C'était amusant de  voir deux garçons comme Alex et Will s'extasiés devant de simples fleurs  aux couleurs variées. Je marchais à travers les différente variétés  tous plus colorés les unes que les autres.

À la fin de la première section, j'apercevais Bernard. Dans la vraie vie, Bernard devait avoir l'âge de ma mère. Ses cheveux étaient grisonnant et ses yeux vert scintillant. Je me dépêchais de tirer mes amis dans l'autre section avant que celui-ci nous voit et nous propose son offre en or. Notez le sarcasme, ici.

- Pourquoi es-tu si pressé, demandait Élya.

- J'ai hâte à la prochaine section, c'est tout, je mentais.

- Je te l'avais dit que tu allais aimé, ajoutait Will.

Je souriais doucement, puis poursuivais la visite. Maintenant que nous avions passé l'"étape Bernard", je pouvais souffler et profiter de la visite pour de vrai.

Alors que nous sortions de bâtiment, une voix appelait mon nom. Je me retournais et apercevais Bernard. Je courais un peu plus loin.

- Je ne t'aime pas et je ne veux pas te marier, criais-je.

Mes amis me regardaient étrangement, tandis que Bernard continuait de s'approcher de moi.

- Jade, je ne veux pas t'épouser. Je suis ton père...

Je me retournais pour lui faire face. Il était à moins d'un mètre. Je le regardais de fond en comble.

- Vous... Non, refusais-je.

Il ne pouvait pas être mon père.

- Jade... Je... Je vais t'expliquer. Entre!

Je faisais signe à mes amis de suivre. Tout d'abord, je leur expliquais mon rêve, qui après les explications de Bernard, prenait tout son sens.

- Jade, j'ai reçu l'appelle d'un bar à Bathurst. Mon ami en est le gérant. Il m'a dit qu'une personne répondant au nom de Jade était venu et me cherchait. Je n'arrivais pas y croire. Je me suis rendue à Bathurst pour parler à mon ami gérant. Il m'a alors expliqué que ta mère était Héloïse, puis tout m'est revenu. Cette soirée avec elle. Ma femme après et tout le reste. J'étais dévasté d'apprendre que j'avais une fille. Je ne connaissais pas Héloïse. Elle a l'air d'être une femme merveilleuse. J'ai alors demandé ta description et ton nom, puis je t'ai vu. J'ai su par instinct que c'était toi.

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant