J'arrivais à l'école, sortant de la voiture de ma mère. En ouvrant la porte de mon casier, je rangeais mes cahiers et attendais l'arrivée d'Alex avant de ne fermer la case. C'est dur à croire, mais Alex pouvait avoir presque l'air gentil ces temps-ci. Sûrement en attendant de préparer une autre de ses nombreuses manigances à mon sujet. Sa menace concernant mon secret me reste toujours en tête. Et la semaine dernière, j'ai compris. Juste avant d'envoyer ma lettre à Aline, j'ai relu le passage indiquant le nom de Caria. C'était le dernier indice, ensuite je pourrais continuer d'avancer.
Quelqu'un me sortait de mes pensées en me tapotant légerement l'épaule gauche. Je me retournais, laissant voir le visage parfait d'Alex.
- À quoi tu pensais, demandait-il le sourire aux lèvres.
- Rien d'important.
Je commençais à réfléchir comment je pouvais intégrer le nom de Caria dans une conversation aussi simple. C'est difficile étant donné la simplicité de la conversation. En plus, je dois me dépêcher, car nous connaissant, celle-ci sera courte. Et comme de fait, il tournait les talons, alors que je me retournais.
- Attends, criais-je. Est-ce que tu connais une dénommé Caria?
- Euh... Je... J'en sais rien... C'est... Pourquoi cette question?
- J'ai vue une photo et elle te ressemblait. C'est tout!
Évidemment, je n'ai jamais réellement vu Caria. Mais c'était sur le coup, le seul prétexte que j'avais trouvé. Je trouvais que la manière dont il m'avait nier ce fait était plutôt étrange. Je devais en savoir plus, mais quelques m'interpelait. Je cherchais à travers la foule d'adolescent puants et dégoûtants la voix qui m'appelait. J'apercevais Will, au fond du corridor, agitant les bras dans de grands signaux. Je courais le rejoindre, mais je trébuchais dans une personne. Je me relevait la tête, laissant apercevoir un jeune homme. Il était grand, plus que la moyenne et mince. Ses cheveux fins étaient blonds et il avait des yeux... Profonds. Son teint était pâle et il avait l'air triste. Il portait un chandail gris et un jeans foncé. Malgré tout, il était mignon. Tout en passant sa main dans ses cheveux, il s'excusait.
- Je suis désolé, disait-il en reprenant ses cahiers qui étaient tombés au sol et s'en allant vers son prochain cours.
Sa voix était douce et mielleuse. Il avait un accent britannique prononcé.
Will me sortait de mes pensées en s'approchant de moi et commençait à me parler.
- Est-ce que ça va, demandait-il. Je t'ai vu disparaître dans la foule tout d'un coup.
Je l'écoutait d'une oreille sourde. Son visage me restait en tête. Je devais arrêter de penser à lui, c'est trop bizarre.
- Jade..?
- Oui, je vais bien. Je me suis cognée contre un gars.
- Ouais, j'ai vu. Est-ce que tu le connaissais?
Je secouais la tête. Son visage était pourtant imprégné dans ma tête. Je ne pouvais l'oublier. Quand j'avais vu le garçon, j'avais senti un étrange sentiment de familiarité. Comme si je le connaissais, ce qui n'est pas le cas.
- Bon! On y va?
- Oui, je vais chercher mon cartable de musique et je rejoins, ajoutais-je avant de n'ouvrir ma case et d'y prendre mes choses.
Je courais jusqu'à la classe de musique, afin de ne pas y être en retard. Je pouvais entendre les autres se pratiquer, créant ainsi un horrible tonnerre de bruits. Sans cohérence. En allant rejoindre mon ami William, une main m'attrapait le poignet. Il me tirais en dehors de la classe et je pus enfin voir de qui il s'agissait.
- Matheo?
- Quoi, demandait-il l'air innocent.
- Qu'est-ce que tu veux?
Je regardais dans la classe. William me regardait l'air de dire; " ça va? Je peux aller le frapper si tu veux?". Je lui fis signe que tout allait bien, avant de ne me concentrer sur Matheo.
- Suis-moi.
- On va ratés le cours, l'avertissait-je.
- C'est le but.
Il m'attrapait par le bras et me traîner jusqu'à son casier. Il me fit signe de prendre mon manteau, dans le mien. Je n'avais aucunement envie de sécher les cours. En plus de me faire chicaner par mes parents, j'aurais une grosse conséquence.
Mais j'étais, tout de même, heureuse de ne pas avoir à faire de la musique. Et après tout, être rebelle, pour une fois, serait très amusant. Et après quoi, on apprend de nos erreurs.
- J'imagine que tu ne sèches jamais les cours?
- Non, jamais.
- Est-ce ça te déranges?
Évidemment que non, mais je ne pouvais pas lui dire. Il allait se faire des idées sinon.
- J'en sais rien, mais pourquoi tu fais tout cela?
- Je... Je devais te dire que...
Je sentais la fin de la phrase venir. J'en avais réellement peur.
- Je tiens vraiment à toi et je sais que ce n'est pas réciproque. Probablement à cause d'Alex. Sois dit en passant, je ne te comprend vraiment pas, mais je t'aime quand même.
- C'est tout?
- Non. Je voulais te demander un rendez-vous. Juste en amis... Si tu le veux?
- Ok! Un rendez-vous et si tu fais un faux pas, je m'en vais. Ne l'oublie pas.
- Parfait. Où veux-tu aller?
- Un vrai homme en fait la surprise. Je tiens par contre à te donner une chance. Je n'aime pas les film d'amour, les fruits de mer et Alex, mais tu le sais déjà. Maintenant, laisse-moi partir.
Il hochais la tête et me laissais partir comme j'attendais avec impatience.
La journée avait passé vraiment lentement, je veux dire beaucoup plus que d'habitude. C'est vraiment étrange, mais le moment avec Matheo a vraiment été plaisant. Je ne me sentais pas avec l'ami d'Alex, je me sentais simplement avec un mec qui m'aime bien. Je marchais en direction de mon casier, après la fin de la dernière période. Alex y était déjà, mais je le poussais avant de ne mettre mes choses dans mon sac à dos.
- Hey, tu sais que j'étais là avant toi, criais Alex.
- Eh bien, plus maintenant, annonçais-je.
Alors que j'entreprenais de marche jusqu'à chez moi, le froid m'envahissais de partout. La neige tombait de plein fouet et en y repensant, Noël approchait. Je me demandais bien comment cela ce passerais. Probablement, un de ces Noël préfabriqués comme ma mère les adore. J'aurais sûrement le même collier trop chic et le maquillage en quantité industriel.
J'arrivais chez moi, prenais mon ordinateur et allais sur Facebook. Une demande d'amitié s'affichait. Je cliquais sur la personne et y trouvais le gars au cheveux blond. Celui dans lequel je m'étais cogner dans le corridor. Son prénom est Thomas. Du moins, c'est ce qu'il est écrit. Je cliquais sur "accepter", puis fermais mon ordinateur. Ce garçon m'intriguait. Je ne l'avais jamais vu avant cette incident et je ne sais pas... Il m'intrigue, c'est tout.
La soirée passait très lentement. Le même repas habituel et les heures de devoirs. Tout était calme et silencieux, j'étais plus que tannée d'être toujours comme ça. Assise dans ma chambre à attendre que ma mère m'appelle pour manger.
Malgré moi, je prenais ma douche et me mettais en pyjama. En entrant sous les couvertures chaudes de mon lit, mon téléphone sonnait...
---------------------------------------------------------
Hey les amis,
Juste vous remerciez d'être de plus en plus nombreux! Et j'espère que vous aimez ce chapitre! Votez et commentez vos avis..!
Abi xx
VOUS LISEZ
I Believe
FantasyCroyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...