42- En préparation

25 2 0
                                    

Depuis toujours, je n'étais qu'à 53 minutes de la ville de ma famille biologique. Je préparais ma valise dans ma chambre. Je partais officiellement le lendemain et je ne pouvais pas contenir ma joie. J'étais à deux doigts de faire un véritable ''road trip'' entre amis. Alex s'occupait du transport et resterait avec nous à l'hôtel. Élya et Will serait aussi présent.

- Arrête de penser, me disait Élya. Termine ta valise.

Je soupirais gentillement en rangeant un chandail vert dans ma valise. Je venais à peine de mettre le deuxième morceaux de vêtements, que Élya parlait déjà d'aller faire la sienne. Elle avait supposément besoin de moi pour la faire et j'avais besoin d'elle. Autrement dit, elle cherchait des raisons d'en apprendre plus sur William. J'adorais mes amis, mais il était vraiment étrange de les voir se câliner.

- Tu crois que je lui plaît, demandait-elle.

Je hochais la tête en riant. Je n'avais jamais vu Will rougir autant à la vu d'une fille. Pour lui, les relations amoureuse n'attiraient que des problèmes et c'est ce que j'en conclue par rapport à la mienne.

- Je ne l'ai jamais vu rougir autant, expliquais-je en riant.

Celle-ci prenait une teinte rouge à son tour, puis changeait de sujet rapidement.

- Apporte la robe noir que tu as mise le 31 janvier.

Je secouais la tête, puis pliais un jeans noir au fond de mon bagage.

- Elle est bien trop chic.

Élya haussait les épaules, puis attrapais une camisole en dentelle et la fourrait dans mon sac.

- Élya, je te rappelle que l'hiver n'est pas terminé.

Elle rigolait, puis me lançais une petite de laine.

- C'est mieux, riait-elle.

Environ une heure plus tard, je fermais ma valise. Il ne me restera que ma trousse à préparer et je serai prête.

Élya sortait de ma chambre et marchait en direction de sa maison.

- Tu peux me lâcher, je te suis, je disais.

Elle riait en continuant de marcher dans les rues enneigés de la ville. Je me sentais bien à ce moment là. Seule avec mon amie. Nos pas devenaient plus rapides, alors qu'une tempête faisait rage. Je grelotais en frottant mes mains pour générer un peu de chaleur. Nous entrions chez elle, puis descendions au sous-sol. Sa chambre était la deuxième porte à droite, juste en face de celle de son grand frère. Celle de sa petite sœur était à l'étage, ainsi que celle de sa grande sœur.

- Est-ce que j'apporte ce short, demandait-elle.

- C'est l'hiver autant à Bathurst.

Elle rigolait doucement, puis
rangeait son short dans son dressing. Une fois sa valise terminé, elle la posait dans un coin de sa chambre. Elle s'installait sur son lit, puis tapotait la place à côté d'elle. En copiant son geste, j'éternuais. Elle riait gentillement.

Je rentrais chez moi en prenant mon frère dans mes bras. Le repas était déjà servit et j'allais rejoindre ma mère à la table. Je voyais bien qu'elle était triste, mais elle ne cessait de me répéter qu'elle allait bien.

- Tu seras toujours importante pour moi, maman.

Sur ces paroles, je montais dans ma chambre et me couchais. Demain, vers 20h, Alex viendrait me rejoindre et nous irons chercher Will et Élya dans un petit fastfood. Nous prendrons un souper, puis nous commencerons la route. 53 minutes plus tard, nous irons s'installer dans l'hôtel. Le lendemain, j'appellerai Félix et nous nous verrons. Je me demande si je lui ressemble. Et ma mère? Et mon père? Ça me tracasse un peu de ne pas pouvoir le voir et de ne même pas savoir son identité. Est-il mort aujourd'hui? J'en sais rien, mais j'espère pouvoir le trouver. Il ne sait probablement pas qu'il a une enfant.

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant