18- Quand j'ouvre les yeux

130 7 3
                                    

Jade, je crois. Je suis Aline, l'amie de Caria. Je devais te demander ce qu'il se passe. Pourquoi Caria est-elle morte lorsqu'elle a retirée le collier? Je n'y comprends rien à rien. Répond-moi.

Aline!

__________________________________________________________________________________________

Chère Aline,

Je tiens d'abord à m'excuser pour l'attente, mais j'avais besoin de temps. Beaucoup de temps. Je ne sais plus de quand date la mort de votre amie, mais sachez que cela m'attriste autant sinon plus que vous. Je suis consciente que c'est difficile à comprendre, étant donné la différence d'âge (je n'ai que 16 ans). Mais nous étions unies par un lien que personne, du moins à notre connaissance, ne peux comprendre. C'est un lourd fardeau qui pèse sur nos épaules et je dois dire que selon moi, tu en sais déjà trop. Tu ne vas surement pas comprendre mon geste, mais il faut que tu me fasse confiance. Je ne peux rien te dire, je l'ai promis. À moi! Les gens pensent que c'est stupide de se promettre des choses. Or c'est faux. Savoir respecter des choses promises envers nous est une telle preuve de confiance et d'amour de soi. Vous me trouverez surement trop mature pour mon âge, mais je n'ai pas eu le choix. C'était pour ma survie...

Ce n'est pas un choix que j'ai fait, mais plutôt un choix qui a été fait pour moi. Sois dit en passant, je ne sois aucunement en accord avec ce choix. Peu importe ce qui vous rend curieuse, je vais vous dire tout ce que je peux.

J'arrivais chez moi, quand on m'annonçais une lettre. Je ne recevais jamais de lettre, seulement des courriels et des messages textes, mais cette fois c'était différent. Très différent. Je suis montée dans ma chambre et ai ouvert l'enveloppe. J'ai commencé à la lire. Chaque mots résonnaient dans ma tête. C'était comme la fin d'un roman policier, lorsqu'on s'apprete à découvrir le meurtrier. Il y avait tellement de question qui se bousculaient dans ma tête, mais ce n'est qu'à la fin que j'ai réellement compris l'enjeu de cette lettre. Je savais qu'elle allait changer ma vie. Je venais de découvrir que ton amie avait la même ''malédiction'' que moi. J'y avait toujours crue, mais de nombreuses fois abandonnée. Maintenant, j'en avais la preuve écrite que je n'étais pas la seule. Malgré tout, j'ai décider de garder tout cela pour moi, pas même à mes parents. J'ai caché la lettres et ai tout de suite commencer à lui écrire. Mais le détail important, son nom! Elle avait refusé de me le dire, afin de ne pas réveler son identité en cas de fausse piste. Ce qui était ingénieux. Je lui ai réecris, plusieurs fois. Notre relation s'améliorait et je souhaitais de plus en plus la rencontrer. J'ai cru croire qu'elle aussi. On s'est écrit de nombreuses fois. C'était presque devenue une routine, j'attendais ses lettres et lui postais les miennes. Malheureusement, j'ai reçu le coli. Celui qui a changer doublement ma vie! Je sentais, en mon fort intérieur, que quelque chose de mal allait se produit lorsque j'allais l'ouvrir. Et comme de fait, j'ai vue la lettre et l'ai lu. J'ai eu de la difficulté à comprendre, comme toi. Mais moi, je le savais... J'ai compris que c'était pour moi. Ne m'en veut pas, mais elle a voulu me faire passer un message. Ne m'en veut pas. Ce n'est pas pour moi comme tel, mais en même temps oui. Je ne savais pas son prénom, jusqu'à ce que vous ne l'écriviez dans la lettre que contenait le coli. Je vous remercie, puisque c'était l'information manquante à mon casse-tête...

Je suis heureuse de voir que tu m'as écrit. De voir qu'elle avait des amies comme toi pour l'aider. Vous ne savez pas et vous ne le saurez peut-être jamais, mais sachez que vous lui étiez de la plus grande aide. Tout simplement parce que vous étiez là pour elle, quand elle était heureuse. Comme quand elle était triste. Tu ne dois pas bien t'imaginé le pourquoi de la question. J'ai peut-être même empiré la situation, mais au moins tu sais comment cela à commencé. Ne cherche pas les lettres! C'est beaucoup trop privé. N'en parle même pas aux autres personnes que vous connaissiez. Dîtes simplement, que ses jours ont pris fin de cause naturelle (ce qui est un peu le cas) et qu'elle est mieux maintenant. Et ne me posez pas plus de question, vous en savez déjà trop... Je me le suis promis et je veux tenir ma promesse...

Je suis réellement désoler de ne pas pouvoir vous en dire plus, c'est de la torture pour nous deux, mais sachez que vous ne craigniez rien. Je dis cela au cas ou vous auriez peur. Je suis sûre que vous pouvez comprendre, il suffit de le vouloir. Et croyez-moi, c'est ce que Caria souhaitait le plus au monde...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey les amis,

Petite question!!! Aviez-vous remarquer qu'Aline avait écris LE nom? Et si oui, l'aviez-vous oubliez?

Bref, je m'excuse, je sais il est minuscule (mais vraiment) ce chapitre, mais bon. Bonne année 2015!!!

P.S. N'oubliez pas de voter et de commentez!!!

Abi xx

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant