Bonjour à vous,
Comme vous savez, je m'appelle Jade Helin. Pour votre information, je n'ai ni 30, ni 40, ni même 60 ans. J'en ai seulement 16. Il est vrai que j'ai ce collier. Vos recherches ont portées fruit. Je suis aussi heureuse d'avoir reçu cette lettre. Je suis désoler pour le retard, mais je n'avais aucune inspiration. C'est très difficile d'écrire une lettre à une personne qu'on ne connaît pas.
Bref, vous pensez que j'ai une vie parfaite? Avec des amies et peut-être un copain ? Vous pensez que j'avais une famille attentionnée et bienveillante? Malheureusement, ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas beaucoup d'amies, du moins je ne crois pas. La plupart des garçons me déteste. Et pour couronner le tout, je n'ai plus réellement de famille. Il ne me reste que ma mère qui ne s'occupe pas beaucoup de moi et mon frère, qui me complimente sans cesse, sur cette horrible collier. Je n'ai plus de père, ni même de grands-parents.
Puisque vous vous êtes confiez à moi comme si j'étais votre confidente, je vais faire de même. Je suis maintenant en secondaire 5. Je vais à une nouvelle école depuis le début de l'année. Savez-vous à quel point c'est difficile de changer d'école? Surement, mais sans vouloir vous insulter, vous devez avoir oubliée. En bref, je n'ai pas la vie parfaite, que vous pensiez que j'avais. Est-ce clair? J'ai de la difficulté à m'exprimer, encore plus par écrit. J'aimerais simplement vous dire que je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule. Devrais-je plutôt dire chanceuse ou malchanceuse? Cela dépend de la version de l'histoire.
En parlant d'histoire, je ne me sens pas prête à vous racontez la mienne. Vous savez que je n'ai pas une vie de rêve, mais pas plus. Et cela restera ainsi, pour un moment. Il est évident que j'aimerais connaître votre identité, c'est-à-dire votre nom. Mais je comprends qu'en gardant votre anonymat, vous ne vous dévoilez pas au grand jour. Du moins, pas pour le moment.
J'aimerais vous rencontrez, évidemment. Et bien sûre, la vie n'est pas parfaite. Ce que je veux dire, c'est que j'habite à Orange, en Australie. Nous sommes à l'autre bout du monde, ou presque. Mais puisque rien n'est impossible, comme dit ma mère, je propose d'attendre et de voir comment les choses finiront par évoluer.
Au plaisir de vous rencontrez,
Jade Helin.
P.S: Un retour serait apprécier, mais pas obligatoire.
P.P.S: Je tiens réellement à notre rencontre, même si je ne l'ai pas exactement précisée...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour les amis,
Je suis contente de pouvoir, enfin, publier ce chapitre. Malgré le fait qu'il est court, je l'aime bien. La réponse de Jade est simple, mais bon.
Croyez-vous qu'il y aura une réponse?
Si oui, y aura-t-il des révélations de la part de la dame, dont nous ignorons le nom?
Merci beaucoup pour les lectures qui augmentent de jours en jours. N'oubliez pas de voter et de commenter. Je veux vos avis!!!! Suite bientôt!!!
Abi xx
VOUS LISEZ
I Believe
FantasyCroyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...