29- Réconciliation

60 6 0
                                    

Dans le chapitre précédant:

Anamée et Jade décident d'aller voir Maria (la mère de Jade) pour s'expliquer après une longue discution. Tout est logique, à présent. Maria a décidé de tout avouer à sa fille, du moins une grande partie.

--/--/--/--/--/--/--/--/--/

Le mot cousin retournait en boucle dans ma tête. Je ne savais pas quelle étais la meilleure façon de prendre cette nouvelle. Devrais-je en parler au garçon? Tout était tellement fou. En ce pénible lundi matin, je déjeunais en silence dans la cuisine, attendant que ma mère termine de se préparer.

J'entrais dans le grand édifice, qui se trouvait être mon lycée. J'ouvrais le casier que je partageais avec mon... Mon cousin et y prenais mes choses pour la première période. Je n'avais pas du tout envie d'affronter Alex, donc je me rendais le plus vite possible au casier d'Élya. Elle y était et me faisait sigen de la rejoindre.

- Hey Jade!

- Salut, marmonais-je.

- C'était bien le party, demandait-elle.

Je secouais la tête. Bien que je savais que je pouvais avoir pleinement confiance en elle, je n'avais pas envie de lui dire. Je savais bien qu'elle se douterait que quelque chose n'allait pas, mais je ne voulais pas du tout en parler.

- Qu'est-ce qu'il y a, finissait-elle par demander.

- Je... Rien, je suis simplement endormie.

Elle m'envoyait un regard suspicieux, mais ne posait pas plus de questions. Et je lui en étais fortement reconnaissante.

- Ton premier cours, demandais-je pour faire diversion.

- Français et toi?

- Français.

Au tour de la cloche annonçant l'heure de lunch. Je cherchais quelqu'un que je connaissais du regard. Ne trouvant personne, j'allait m'installer à une table au fond de la salle de cafétériat. Un voix criait mon nom derrière moi. Je me retournais et apercevais Thomas. Oh non! Il venait s'installer en fance de moi et m'envoyait un sourire, que je ne lui rendais pas.

- Pourquoi es-tu partie si tôt l'autre soir?

- Je ne me sentais pas bien et j'avais envie d'aller m'étendre.

- Tu aurais pu venir dans ma chambre.

- J'aurais pu, mais je ne l'ai pas fait. Il est trop tard, maintenant.

En prenant mon sac, je me levais afin de me rendre à mon casier. Je ne supportais pas de le voir me parler, comme si de rien n'était. Alors que rien ne va. J'entrais la combinaison sur mon cadenas, puis y rengeais mes choses. J'avais besoin de prendre l'air, mais comme je suis mal-chanceuse, Alex a décidé que c'était aussi le bon moment pour lui de se relaxer dehors.

- Salut Jade, disait-il d'une voix lointaine comme s'il pensait à autre chose.

- Je ne veux pas te parler, annonçais-je en poursuivant mon chemin.

Mais il m'attrapait le bras. Ses yeux regardaient au loin et fixaient le vide. J'avais beau le détester, je devais avouer qu'il était d'un perfection... Comme son frère, mes cousins. Dire que j'aurais pu hériter de cette beauté, mais la vie ne m'a pas fait de cadeau. Mes cheveux ondulés roux et mes yeux verts en amandes ne m'apporte que des complexes. Comment pourrais-je me sentir belle et aimée, alors que je ne le suis pas?

- En temps normal, moi non plus je n'aurais pas été fou de joie à te parler, pousuivait-il. Mais vu les circonstances c'est différent.

- Quoi, je demandais en m'installant sur la place restante du banc qu'il occupait.

Je me demandais s'il voulait me parler de... Enfin, j'espère que non. Parler à Alex est toujours pénible et si cela est notre sujet de conversation, il n'améliore pas ses chances d'attirer mon attention.

- Tu n'as probablement pas envie d'en parler, mais je crois que c'est nécessaire. Ma mère m'a parlé de votre discussion, annonçait-il d'une voix presque inaudible.

- Oh!

Pourquoi cette femme devait toujours toi partager avec ses garçons? Du moins, celui que j'aime le moins.

- Moi et mon frère... Sommes vraiment désolés. On sait que ça peut être difficile. Et je suis tout aussi surpris que toi. Si j'avais cru t'avoir dans ma famille, ça non!

J'hochais la tête. Était-il en train de devenir gentil et compréhensif? Je n'en sais trop rien, mais je le laissais continuer.

- Je sais que je peux être... Euh, tu sais! Mais, là c'est totalement sincère.

- Je... Je te remercie Alex, je lui disais.

- Je sais que tu apprécies beaucoup mon frère et il t'apprécie beaucoup, alors je crois que si vous devenez ami... Nous devrions apprendre à se supporter et être dans la même pièce sans s'entre-tuer, disait-il sincèrement.

- Oui, tu as certainement raison.

- Bien, annonçait-il en prenant son lunch et en se levant du banc pour retourner dans le lycée. Tu viens?

J'hochais la tête et le suivait. C'était étrange d'être avec Alex et de s'entendre comme des gens normaux. Je ne sais pas si pourrions devenir amis, mais certainement se supporter.

Il ouvrait la porte du casier et prenais ses choses pour son prochain cours, puis me laissait la place. Je faisait de même, avant de ne me diriger vers la classe de musique. Alex s'installait une masse de fille autour de lui, puis moi dans mon coin. Will était déjà assis, en train de pratiquer la nouvelle chanson que nous apprenions. En prenant ma guitare, je m'installais à ses côtés. Je devais me réconcilier avec lui. Même Alex avait été mature à se sujet aujourd'hui et je me devais de l'être.

- Will, je suis désolée. J'ai sur réagis et...

- Je suis tellement content de te parler, Jade, disait-il. J'avais peur que tu me rejette si j'allais te parler! Je ne me sentais pas bien quand j'ai fais cela, je n'aurais pas du et tu n'as pas sur réagis. J'ai fais des mauvais choix et je suis désolé de t'avoir déçu.

Il prenais ma main et la pressais dans la sienne. Sa main était grande et chaude. Un peu rugueuse, mais très douce sur le dessus. Je lâchais sa main et commençais à jouer la chanson en suivant ma partition des yeux.

On dirait que pour le moment, tout allait pour le mieux. Enfin, je crois. Et j'espère que ça le restera pour un bon bout de temps encore. J'ai rencontré Élya, j'ai repris un peu contact avec Jess, je me suis rapproché de Thomas, j'ai su toute la vérité, j'ai réglé tout ça avec Alex et je me suis réconcilié avec Will.

La dernière période avant les vacances de Noël s'annonçait vraiment bien. J'entrais dans le local de mon dernier cours.

La dernière cloche sonnait. Alors qu'Élya et moi sortions de l'école, Alex et Thomas nous proposaient de nous ramener. Puisqu'Élya habitait plus proche de l'école que moi, je me retrouvais toute seule avec les deux garçons, mais pour une fois, ce n'était pas le malaise qui régnait dans la voiture d'Alex, c'était une réelle conversation. Avec des mots gentils, intéressant et tous le monde pouvait être lui-même et ne personne ne jouait au méchant.

Je sortait de la voiture, puis disais au revoir aux garçons. J'entrais dans ma maison, puis saluait ma mère. Je m'apprêtais à monter les marches, mais ma mère m'attrapait le bras et me demandait de m'assoir près d'elle au salon.

- Jade, je dois t'avouer que l'autre jour, je ne t'ai pas dit toute la vérité...

----------------------------------------------------------------------

Hey les amis!

Merci pour tout, j'espère que vous avez aimé ce chapitre!

COMMENTEZ ET VOTEZ!

Abonnez-vous pour plus d'informations sur I Believe...

J'vous aime,

Abi xx

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant