2- Le souhait d'une mort

344 9 0
                                    

Je me levais. Je savais que j'aurais affaire à Alex, en arrivant à l'école. Je ne pouvais pas l'éviter.

Je sortais de mon lit et déjeunais. Mes vêtements m'attendaient dans ma chambre. J'enfilais un jeans rouge roulé aux chevilles, ainsi qu'un long chandail blanc. Une veste trouée recouvrait mes épaules et des bottillons brun qui montaient jusqu'au tibias. Je portais, sur ma tête, un bandeau noir.

Je sortais de la maison et attendais ma mère dans la voiture. Elle arrivait. Ses cheveux roux, grisonné par le temps, étaient relever en un chignon. Sa robe noir allait jusqu'à ses genoux et elle avait de petites boucles d'oreilles en perles d'eau douce.

Elle ouvrait la portière et me portait au lycée. Je sortais de la voiture et me dirigeais vers mon casier. Alex était accoté sur le casier, mais je ne pouvais pas le voir. Une fille aux cheveux noirs était en train de l'embrasser. Elle portait une robe blanche beaucoup trop courte, ainsi qu'une paire de Vans bleu. Je me doutais bien qu'Alex était ce genre de gars, mais pas à ce point. Hier, il était avec cette fille aux cheveux blonds et aujourd'hui il était au bras de cette fille. Je m'approchais de mon casier, espérant qu'ils remarqueraient ma présence. Alex me regardait, surpris de me voir.

- Que fais-tu ici, demandait-il.

Je le regardais étrangement. Il m'avait déjà oublier.

- C'est aussi mon casier, disais-je.

Il roulait les yeux et reprenait ses activités. Je les poussais juste assez pour avoir accès au casier.

- Excuse-moi, disait la fille en replaçant une mèche de ses cheveux.

- Quoi, disais-je, c'est mon casier. Alors pousse-toi.

La fille chuchotait quelques mots à l'oreille d'Alex et ils s'éloignaient du casier. Je me demandais bien qu'est-ce qu'elle pourrait bien lui avoir dit. Et si elle lui avait dit quelque chose à mon sujet ? Tout cela est impossible, elle ne me connaît même pas.

J'ouvrais la porte de mon casier et rentrais mes cahiers à l'intérieur.

Le premier cours commençait. J'étais en français. Le professeur parlait des règles pronominales et autres chose toutes aussi ennuyante.

La journée passait lentement. Le silence régnait entre Alex et moi. Il avait beau être en présence de cette file en permanence, je voyais bien qu'elle ne lui plaisait pas. Je savais que demain, il serait avec une autre fille.

J'arrivais chez moi, en allant directement à ma chambre. Je faisait mes devoirs, en essayant d'oublier l'horrible journée que j'avais passée. Je n'y arrivais malheureusement pas. Et juste pour me rappeler toute cette journée, le téléphone sonnait. Je prenais le combiner.

- Allô, dis-je.

- Salut, c'est Alex.

Je roulais les yeux. Comment avait-il eu mon numéro ? Et comme s'ils avait lu dans mes pensée il dit "J'ai chercher sur internet". J'étais curieuse de savoir pourquoi il m'appelait. Et je le saurais dans quelques instants.

- Je t'appel pour m'excuser, dit-il.

- Quoi ?

J'étais abasourdie. Il ne paraissait pas du genre à s'excuser. Mais la phrase qu'il dit ensuite, était plus appropriée à sa personnalité.

- Moi et Mia c'est fini.

- Je m'en doutais, ajoutais-je.

- Tu avais l'air bizarre ce matin, ajoutait-il.

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant