Dans le chapitre précédant:
Les vacances de Noël approche à grand pas. Jade reçois un appel de Thomas l'invitant à une fête organisée par son frère Alex. Elle décide d'y aller. En allant au toilette dans la soirée, elle rencontre une personne mystérieuse.
/---/---/---/---/---/---/---/---/---
- Ana... Anamée! Que fais-tu, ici?
Elle ne me répondait pas, trop surprise par ma présence, j'imagine.
- Je suis chez moi, annonçait-elle.
- Chez toi? Mais on est chez Alex et Thomas! Non, sérieusement... Je... Je ne comprends rien!
- Je crois que je devrai te l'annoncer plus tôt, marmonait-elle.
Je fronçais les sourcils et baissais mon regard. Elle me prenait la main, mais je n'avais pas du tout envie de parler. Surtout pas sur un sujet complexe et long. J'aurais surement appris des choses, mais je ne me sens pas assez bien.
- Donc si je comprends bien, tu es la mère d'Alex et Thomas, demandais-je comme pour confirmer.
Elle hochait la tête et m'envoyait un sourire. La femme attrapait ma main et me tirait dans une pièce éloignée. Elle fermait la porte derrière elle et me faisait signe de s'assoir sur le lit, puis elle venait me rejoindre.
- Tu sais, ma mère portait ce collier. Exactement le même. Je lui est demandée pourquoi elle ne l'enlevait jamais. Puis elle m'a raconté son histoire. Je sais que j'avais une soeur, mais ni ma mère, ni moi ne savons qu'est-ce qu'elle est devenue. Alors, quand tu es entrée dans ma boutique l'autre jour, j'ai paniquée. En plus, tu es revenue... Alors, j'ai voulue t'aider, mais je n'ai rien fais comme il le fallait.
Une larme coulait sur sa joue, mais elle l'ignorait et poursuivait son récit. Toute mon attention était rivée sur elle et je souhaitais toujours en savoir plus.
- J'ai été trop rapide et je t'ai sauté dessus, mais ce n'est pas cela que tu veux savoir, j'ai l'impression. Donc, j'habitait dans la maison voisine à celle de ma mère. Mais quand je suis tombée enceinte et que je me suis mariée, j'ai déménagé, ici, à Orange. Puis j'ai eu Alex, et Thomas un ans après. Ils s'entendaient à merveille, jusqu'à il y a deux ans. Lorsque mon mar, donc leur père, est mort. Nous étions tellement peinés, que nous avons changé. Alex est devenu tellement différent, moins doux. Thomas est devenu tellement timide. Alex ne voulait rien avoir avec Thomas. Il cachait à ses amis que c'était son frère! Je trouvais cela horrible. Thomas c'est intériorisé. Un jour, sans trop savoir pourquoi, je leur est racontée mon histoire et celle de ma mère.
Elle secouait la tête, comme si elle cherchait ses mots. Je pouvais presque me mettre dans sa peau. C'était tellement étrange de me rendre compte qu'Anamée est la mère de ces deux garçons totalement différent.
- Alors, Alex m'a parlé de toi. Qu'il t'avait vu avec le collier. J'étais sous le choc de connaître une deuxième famille. J'ai essayé d'appeler ma mère, mais sa meilleure amie m'a annoncé qu'elle était morte. J'ai...
- QUOI??! Je ne comprends pas... Ta mère est morte! Pourquoi?
- Oui, j'ai appris, de son amie, qu'elle avait enlevé son collier et qu'elle avait dû poster une lettre pour une jeune fille. Je ne sais pas qui c'est, mais je...
- Je... C'est moi!
Les larmes coulaient tel des vagues d'eau saline. Je les essuyais du revers de la main, en reportant mon attention sur Anamée.
- Je suis... Euh, pourrais-je lire la lettre?
Je n'avais pas envie de la partager avec tout le monde, mais je savais que les pièces du puzzle maquantes se trouvaient peut-être dans ses informations. Les pours et les contres se bousculaient dans ma tête, je ne savais que faire. J'acceptais de lui faire lire la lettre, mais seulement celle-ci. Je n'avais pas envie de dévoiler ce qui se cachait dans ses lettres au monde entier. Il n'y avait que ma mère, Caria et moi qui savions ce qui se trouve dans ses lettres et c'est très bien comme cela. Je ne suis pas sur qu'elle aurait apprécier le fait, que je révèle tout à tout le monde. Surtout pas à une fille qu'elle ne connait même pas, mais je sais qu'elle me fait confiance.
- Je crois qu'on devrais continuer demain, Jade.
- D'accord, marmonais-je.
Je devais partir d'ici. Je ne pouvais pas y croire. Si je résumais tout, Caria était la mère d'Anamée et de ma mère, donc elles seraients soeurs. Se qui égale à dire, qu'Alex et Thomas sont mes cousins. Oh mon dieu! Je n'y comprend rien, se pourrait-il que le garçon le plus détestable de la Terre, soit en fait mon cousin?
Je devalait les marches en direction de la porte d'entrée, qui me servirais de sortie. Au passage je trébuchais dans Jess.
- Jade! Ça fait trop longtemps qu'on s'est vue, commençait-elle.
Mais je poursuivais mon chemin, comme si elle n'était pas là. Ma vision s'embrouillait et mon coeur battait la chamade. Je ne sentais plus mon corps et j'étais perdue à travers la foule de personnes qui se trouvait dans la maison.
Alex me rattrapait en criant mon nom. Je m'arrêtais pour reprendre mon souffle quelques instants, mais je ne pouvais plus repartir. Mes jambes refusaient de bouger. Je ne savais pas si j'étais sur le point de m'évanouhir, mais j'ai vite perdue la notion du temps.
- Qu'est-ce qui se passe, ici, je disais.
Je pouvais voir Thomas, le visage inquiet, au bord de mon chevet. J'étais dans une chambre inconnue. Je me sentais perdue et j'aurais fait n'importe quoi pour replonger dans se sommeil si profond et y rester pour l'éternité.
- Elle est réveillée, s'écriait Thomas.
Je pouvais voir le visage d'Anamée et d'Alex s'approcher à toute vitesse. Je me sentais comme dans un film, lorsque la blessée se réveille d'un coma ou autre. Je me sentais presque importante. Des pas lourds se faisaient entendre dans les escaliers. Quelques instants après, le visage de ma mère était à cinq centimètres de mon visage et me regardait totalement envahie par l'inquiétude et la peur.
- Ça va, ma chérie, demandait ma mère.
J'essayais de m'assoir et je sentais une main se poser dans mon dos et me donner la poussée qu'il me manquait. Je sentais le souffle chaud de Thomas dans mon cou, après avoir remarqué que c'était lui qui m'avait aidé. Il enlevait sa main de mon dos et se retirait de la pièce.
- J'imagine que oui, mais je ne sais même pas ce qui s'est passé, annonçais-je. Qu'ai-je manqué?
Anamée s'installait sur la chaise près du lit et me racontait l'histoire. Je sentais qu'elle était mal à l'aise. Probablement à cause de ce qui s'est passé tout à l'heure. Elle ne voulait pas me brusquer, pas encore une fois.
- Nous avons... Parlé et tu es partit en courant. Alex m'a seulement dit qu'il a essayé de te rattraper, mais que tu t'étais effondrée sur sol. Il est venu me voir et je t'ai monté dans ma chambre pour que tu te reposes.
- Je crois que je me sens mieux, je vais rentrer chez moi avec ma mère, je disais en la regardant comme pour avoir son approbation.
Je me levais tranquillement et posais un pied par terre, puis l'autre. Je marchais très lentement jusqu'à la porte et enfilais mon manteau. Ma mère m'aidait à m'installer dans la voiture et commençait le trajet en direction de la maison.
- Avais-tu trop bu, demandait-elle.
Je secouais la tête. Je n'avais avalé pas même une seule goutte d'alcool de toute la soirée. Je restais assise sur le siège côté passager, sans bouger et en prenant de grandes respirations profondes. Je n'avais tout simplement pas envie de parler, donc je répondais à la foule de question de ma mère par des signes de tête et parfois de main.
Lorsque la voiture s'arrêtait, je commençais à me détacher. Je ne sentais absolument aucune énergue en moi. Je me levais donc et pénètrais dans ma grande demeure. Ensuite, s'en suit un énorme et long dodo.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou les amis,
Je vous remercie d'être aussi nombreux... Donnez-moi vos avis (positive ou constructif)!
Merci tout le monde pour les 5K de vues!!!! :D
Abonnez-vous pour des infos sur I Believe!
COMMENTEZ ET VOTEZ!J'vous aime..!
Abi xx
VOUS LISEZ
I Believe
FantasíaCroyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...