Une semaine s'était écoulé depuis que j'avais rencontrée Alex et je l'évitais de plus en plus dans les corridors. Il faut dire qu'il l'avait bien mérité. Et puis, il y a ce soudain changement de comportement chez lui. Cela me fait un peu flippée, je l'admet. Je veux dire, Alex n'est pas un garçon du type gentil et émotionnel. C'est comme si du jour au lendemain, il avait changé. Il s'était transformé en gentil garçon qui respecte les autres. Je le détestait de plus en plus, malgré sa soudaine gentillesse.
J'entends ma mère et mon frère se disputer. Ils étaient en bas dans la cuisine, quand mon frère s'est mis à crier. C'était une vrai catastrophe; il n'y avait plus de lait. J'étais triste pour mon frère. Le fait que des choses aussi stupide l'affecte à ce point, le rendait fragile et vulnérable au yeux du monde. Et ce monde peut parfois s'avérer cruel envers certains.
Je venais de terminée mon devoir de maths, quand j'ai repensé à tout cela. Il y avait à peine une semaine j'étais dans mon lit, en train de lire sur la sorcellerie. Depuis, j'avais acheter deux livres, mais ils restaient cachés sous mon lit. Anamée m'avait, comment dire, terrorisé. Je n'avais plus voulue ouvrir un livre sur la sorcellerie depuis cet incident. Je détestais l'admettre, mais je me sentais faible par rapport à tout ce que les sorcières peuvent accomplir face à moi et mon stupide collier. Non, j'ai donc laissé tomber l'idée d'en savoir plus. Je devais me concentrer sur mon entrevue de demain, mais autre chose me préoccupait; la dernière lettre que j'avais reçu. Elle était troublante comme lettre et le geste que la dame avait fait m'avait pofondément blessé. Tellement que j'avais laissé tomber le sujet. Mais je me suis rendue compte que son amie, attendait toujours une réponse de ma part. Sa tête devaient être remplis de points d'interrogations, qui s'alimentent chaque jours. Elle restait avec l'impression de n'avoir jamais connue son amie, mais au fond elle sait que ce qu'elle vivait devait être très dur, pour ne pas lui en avoir parlé.
Même si elle restait dans l'ombre et l'ignorance, elle s'inquiètait. Et sa naiveté à ce sujet, devait rendre cela encore plus dramatique pour elle. Je devais lui répondre. Je me devais de lui répondre. C'est pourquoi en ce vendredi soir, le jour avant ma première entrevue d'embauche, j'entreprenais d'écrire la plus grosse lettre de toute ma vie. Je me demandait si j'allais garder contact avec l'amie de la dame, quand ma mère entrait dans ma chambre, sans frapper bien sûr.
- Jade, commençait-elle en sachant très bien qu'elle allait me parler de mon entrevue. Car, oui j'avais eu la mauvaise idée de lui en parler. Je veux qu'on se pratique pour que tu sois fin prête pour le grand jour. Je vais te passer des vêtements et te dire qu'est-ce que tu devras faire pour être prise.
Je la regardais confuse. Je n'en étais pas sûr, mais je me doutais que les compétenses requise pour travailler dans une confiserie n'étais pas très élevées.
- Je crois que je vais simplement être moi-même, tu vois. Simplement, dire ce que je pense et m'habiller normalement, rousspétais-je. Tu dois savoir que les demandes d'emplois dans une confiseries de son pas énormes. Pas vrai?
-Vrai. Mais... très bien, disait-elle. Je vais te laisser. Que fais-tu?
Je ne lui avait toujours pas dit pour les lettres, ni même la boutique et je n'étais pas sur le point de le faire. Mais je ne me sentais pas vraiment à l'aise de mentir. Quoi que, je n'avais pas vraiment le choix.
- Un devoir de maths.
Elle hochais la tête, tout en fermant la porte de ma chambre. J'essayais de me concentrer, mais les vibrations de ma maison ne m'aidaient pas. J'entendais mon frère qui faisait des collisions de petites voitures et ma mère qui faisait la vaisselle. Le vacarme habituel, généralement rassurant, me donnait envie de sortir de la maison et de courir jusqu'à m'époumonner. Et d'après mes aptitudes à la course de l'école, je ne me rendrais pas plus loin que le prochain coin de rue.
VOUS LISEZ
I Believe
خيال (فانتازيا)Croyez-moi j'y est déjà pensée. Si seulement la vie était simple. Si seulement la famille, les amis, les personnes qui t'entourent. Imaginez comment serait la vie sans eux. Pire encore, imaginez comment serait la vie si elle dépendait d'un simple ob...