35- Malheureusement, NOËL

40 4 2
                                    

Je n'arrivais pas à y croire. J'avais un contacte avec un membre de ma famille biologique depuis l'âge de cinq ans et ma mère n'a pas pris la gentillesse de m'en faire prendre conscience. Je ne comprenais vraiment rien à cette femme. Elle était l'inverse de moi et de tout ce que j'aimais. Comment ais-je pu avoir confiance en elle aussi facilement?

Je me levais doucement de mon lit défripant ma robe. Les larmes perlaient sur mes joues. J'avais la chair de poule. Je nettoyais le maquillage qui avait légèrement coulé et l'arrangeais. Je me rendais à la salle de bain et pleurais en silence. Pourquoi la salle de bain? Parce que la porte se verrouillait.

J'entendais la sonnette retentir. Quelqu'un venait d'arriver prêt à faire la fête. Je me levais doucement et allais répondre à la porte. Ma grand-mère entrais les mains remplies de paquets de toutes les grandeurs. Je la débarrassais, la faisais entrer, mais ne lui donnais aucune marque d'affection. Elle était probablement dans le coup elle aussi. Je ne voulais pas serrer quelqu'un qui me mentais depuis toujours. Comment passer un pire Noël que moi?

La fête battait son plein. Tous parlaient entre eux. Les sourires et les rires circulaient. Moi, j'étais seule assise dans le salon juste pour montrer ma présence. Personne ne venait me voir, tous restait loin. La porte sonnait. J'espérais, au plus profond de moi, trouver Alex et Thomas de l'autre côté de la porte. Ce qui était le cas. Je les faisais entrer et les prenais dans mes bras. Nous nous dirigions vers la cuisine vide. La musique y était plus douce et le buffet était là. Je m'empiffrais, jusqu'à ce qu'une main prennes la mienne. Je me retournais et voyais Alex, sous le regard hargneux de Thomas, m'attirer plus près de lui.

- Qu'est-ce qu'il y a, demandait Thomas un peu plus loin.

Je baissais le regard me défaisant de l'emprise d'Alex.

- J'ai reçu une lettre d'un membre de ma famille biologique. Mon frère.

Les deux frères me regardaient avec des yeux ronds comme des billes. Thomas s'approchait, mais Alex le retenait.

- Il m'écrit depuis que j'ai cinq ans, ajoutais-je. Maria me le cachait.

-Pourquoi, s'écriait Thomas.

Je soupirais bruyamment en apercevant Leah, ma cousine, derrière Thomas et Alex.

- Pourquoi, quoi, demandait-elle de sa voix aigu.

Elle portait une robe blanche presque transparente un peu trop décolleté. Comme je l'ai mentionné plus tôt, la mode dans ma famille, c'est important. Surtout pour Leah. Je l'empoignais par le bras la faisant sortir de la cuisine.

- Ils sont mignons tes amis, disait-elle.

- Peut importe!

- Tu es chic ce soir, Jade.

Je lâchais son bras brusquement et hochais la tête. En retournant dans la cuisine, je voyais les deux frères qui n'avait pas bougés.

- Elle est mignonne ta cousine, s'empressait d'ajouter Alex.

Je me retenais de lui montrer mon majeur et retournais m'assoir sur les tabourets de l'îlot. Thomas s'approchait de moi et me prenait la main la pressant un peu plus fort.

- Jade, si tu veux on peut aller chez moi, disait Alex en arrière-plan.

Je secouais la tête.

- Nous ne pouvons pas faire cela.

Ma mère se plaçait dans le cadre de la porte et nous annonçais les cadeaux. Je me levais d'un pas triste suivie des garçons. Ma mère m'attrapait me prenait le bras et m'attirait à part.

- Je vois Leah toute seule depuis le début de la soirée. J'aimerais que tu l'inclue avec tes amis.

- Est-ce que tu me détestes, je disais avant de ne me rendre au salon entre Thomas et Leah.

Alex était placé aux côté de ma cousine avec son bras enroulé autour de sa taille la dévorant des yeux. Il m'envoyait un sourire, que je m'empressais de rejeter.

Le dernier cadeau avait été finalement déballé. Nous étions réunis autour de la table. Thomas me caressait le genou sous la table, Alex et Leah s'embrassaient à pleine bouche, sans retenue, les autres adultes discutaient et riaient. Je ne me sentais pas du tout à ma place ici. Si il n'y avait pas Thomas, je serais en train de pleurer dans ma chambre.

Je montais à ma chambre en levant ma robe. Thomas était dans la douche et Alex avait décider de partir avec Leah pour faire je ne sais quoi. J'avais invité Thomas à rester. Prix de consolation de l'horrible soirée que je venais de passer. En conclusion, je voulais tué les nouveaux amoureux et juste ignorer le reste de ma famille. Même si je ne l'admettrais jamais, je crois que j'étais jalouse de Leah. Elle enchaînait les garçons un après les autre, alors que moi, je n'ai jamais eu de copains. J'ai précisé qu'elle avait un ans de moins que moi, soit 15 ans, et plus d'expérience de vie.

J'enfilais un pyjama, tandis que Thomas n'y était. Lorsqu'il arrivait, j'étais déjà dans mon lit.

- Je vais dormir au sol, annonçais-je.

- Bien sûr que non. Il y a de la place pour deux dans ton lit.

À ce moment, ma mère passait par là.

- Pas trop de câlins, ok?

Je hochais la tête et retournais sous les couvertures de mon lit supposément assez grand pour deux. Le poids de Thomas se faisait sentir sur mon lit. Il était étrange de dormir avec quelqu'un. Je me retournais face à lui et lui souriais. Là, sous la faible lumière de la Lune, je voyais toutes les moindre imperfections de sa peau. Elles n'étaient pas nombreuses. Il était magnifique. Je ne croyais jamais devenir ami avec un garçon comme lui.

- Je ne pensais jamais connaître une fille comme toi, disait le garçon parfait en face de moi.

Je laissais échapper un rire nerveux.

- Tu rigoles, j'espère? Il y a des tas de filles mieux que moi, qui se battraient pour un gars comme toi.

- Quand il y a mon frère dans le décor, c'est différent.

Je fermais doucement les yeux sentant sa main flatter mon visage.

- C'était nul comme soirée, disait-il. Je sais que je vais probablement gâcher encore plus le moment, mais je crois que... Je crois que je... Je t'aime?

Je riais, puis l'embrassais délicatement. Il plaçait sa main derrière ma tête, me rapprochant de lui en intensifiant notre baiser. Je le relâchais, afin de respirer et m'endormir sur ses belles paroles qui faisait du bien à entendre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey!

Chapitre plutôt cours, mais bon... Merci à tous pour toutes les vues et tous les votes et commentaires.

Je vous aimes fort!

Abi xx

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant