Bonus #2- La première vie du collier

18 2 0
                                    

POV_Mère Adoptive de Jade

- Tout va bien, demandait Caria, ma mère.

Je défripais ma jupe longue, puis m'installais auprès d'elle. Je ne savais pas comment lui annoncer la nouvelle.

- Maman, j'ai 21 ans et... Et j-je suis tannée de vivre ainsi. Je vais vivre avec mon mari à Orange.

Ses grands yeux verts s'écarquillaient de surprise. Je ne l'avais jamais vue ainsi. Elle contrôlait toujours ses émotions et elle aimait faire comme si rien ne la dérangeait. Ma mère est une femme incroyablement forte, mais ce moment me révélait qu'elle a des faiblesses. Ses enfants...

- Quoi, criait-elle surprise. Tu ne peux pas faire ça voyons. As-tu bien réfléchis aux conséquences et aux désavantages que cela peut t'apporter.

J'étais choquée par son comportement. Ne pouvait-elle pas reconnaître qu'ils y avait de nombreux avantages pour moi ?

- Je le sais bien, mais les avantages sont d'autant plus nombreux. Je veux vivre avec celui que j'aime. Il me manque constamment lorsque je suis ici. Je veux vivre et commencer une nouvelle vie...

Elle soupirait, puis haussait les épaules en signe d'abandon. Je ne savais pas vraiment quoi faire par rapport à son comportement. Devais-je la serrer dans mes bras ou simplement ignorer sa défaite et sauter de joie ?

- C'est difficile, tu sais, mais je ne peux rien y faire. Si ?

Je secouais la tête. J'esquissais tout de même un sourire discret pour lui faire comprendre que son accord était très important pour moi et que j'aurais eu énormément de difficulté à quitter si elle avait refuser complètement ma décision.

- Très bien.

Je voyais bien qu'elle cachait des larmes. Je me sentais mal de laisser ma famille et mes amis de longue date derrière moi, mais j'en avais réellement besoin. Je partais d'ici pour changer de vie. Je ne veux plus de toute cette malédiction.

La semaine avait passée terriblement lentement. J'avais si hâte de partir avec lui. Il me manquait à chaque secondes passées loin de lui. Je finalisais mes valises, tandis que ma sœur m'attendait en bas. Elle s'était fait une joie d'aller me reconduire à l'aéroport, insistant sur le fait de passer un bon et dernier moment entre sœurs. Nous n'avons pas toujours eu une aussi belle relation que maintenant.

J'entrais silencieusement dans l'avions. C'était la première fois que je la prenais seule. Mon mari m'attendrait à l'aéroport lorsque j'en sortirais.

Durant tout le trajet, j'écoutais des films ou de la musique en lisant un bon roman. Une fois arrivée à Orange, je descendais de l'avion et courais rejoindre mon petit ami.

- Tu m'as manqué, me susurrait-il à l'oreille.

Je l'embrassais doucement, puis embarquait dans sa voiture. Il nous conduisait dans un appartement qu'il nous avait loué. C'était petit, mais bien situé et assez pour nous deux.

Après le souper, je filais à la douche. En sortant, j'enroulais une serviette autour de mon corps grelotant et me regardait face au miroir. J'avais beau être plus fatiguée que jamais, je ne pouvais plus attendre. Je devais commencer ma nouvelle vie et tout ça maintenant. Je regardais le reflet de mon collier dans le miroir embué. Je tirais sur la corde et défaisait le nœud. Une lumière blanchâtre sortait de nul part, alors qu'une femme-fantôme sortait presque de mon miroir. Elle tendait la main en marmonnant quelques mots. Je me dépêchais de sortir de la salle de bain, totalement effrayés et rangeait mon collier dans une boîte que je cachais sous mon lit.

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant