13- L'entrevue

557 7 0
                                    

Je sortait de la douche, puis préparait mes vêtements avec soin. J'enlevait de sur le cintre, une jolie robe noire à pois blancs. Elle m'arrivait aux genoux. J'attachais mes cheveux dans un petit chignon.

J'avalais deux tartine au Nutella, puis mettait le chauffage de la voiture se maman, en l'attendant. Lorsqu'elle entrait dans la voiture, un parfum fruité envoûtait la petite pièce que contenait la voiture. Le sourire aux lèvres, elle me regardait.

- Je suis très fière de toi, annonçait-elle.

C'était bien la première fois qu'elle l'avouait. J'étais fière aussi, d'avoir osé le faire. Je ne suis pas très sociable, donc ce sera tout nouveau pour moi.

J'entrais dans le centre d'achat, tout en me rendant près de la confiserie. Je devais attendre la fermeture, puisque j'étais quelques temps en avance. Il était 18h et la fermeture était prévue pour 18h 30. Tandis que mon entrevue était pour 19h.

J'errais dans le centre d'achat, attendant l'heure. J'étais prise de haut le cœur par moment, ils étaient causés par le stress qui reposait sur moi. En plus de tout cela, si je n'étais pas choisie, ma mère m'en voudrait pour les dix prochaines années.

En passant devant le magasin d'Anamée et Jamie, un frisson parcourait mon corps. Puis, une sensation étrange m'envahissait. Encore une fois, j'étais prise de nausée. Et avant de ne reprendre mes esprits, je prenais quelques minutes d'arrêt, en m'asseyant sur un banc.

19h s'annonçait dans 5 minutes. Je me dépêchais de me rendre près de la confiserie. Or, mon stress augmentait sans cesse. Quand la dame me faisait entrer dans son magasin, je ne demandais comment ça serait travaillée dans un endroit paradisiaque, telle qu'une confiserie. Aurais-je droit de manger des bonbons? J'imagine que oui.

- Alors, as-tu apporté ton CV, demandait-elle.

- Oui, mais ce sera mon premier emploi. Il n'y a donc rien d'intéressant, précisais-je.

Elle hochais la tête, tout en observant le document. Elle me faisait signe de la suivre dans son bureau. J'espère que cela annonce quelque chose de bien.

- Parlez-moi de vous.

Je détestais parler de moi. En plus de n'avoir rien à raconter, j'étais plutôt timide. Mon collier aurait pus être intéressant, mais pas question qu'elle n'en sache un mot.

- Euh... Je suis plutôt timide, mais j'adore les sucreries. Je crois que je me débrouillerais bien ici. Cette boutique est tellement familière pour moi.

- Très bien, disait-elle. Puisque j'ai eu deux autres demande d'emploi, je devrais les passer en entrevue eux-aussi. Je vous donnerez des nouvelles d'ici vendredi prochain.

- Merci, ajoutais-je en sortant du magasin.

Au moment où je sortais, j'apercevais maman qui arrivait. J'entrais dans la voiture, puis elle démarrait. En arrivant à la maison, je montais faire mon devoir. Par la suite, je suis allée me coucher, puis me suis endormie quelques minutes après.

Jess se tenait dans l'entrée de ma maison. Cela faisait 5 jours que j'avais passer mon entrevue. Elle revenait de son rendez-vous avec Matt. Nous nous étions, d'autre part, beaucoup rapprocher.

- Alors, demandais-je.

Je suivais tout ses faits et gestes de yeux. C'est fou! En quelques jours à quel point nous étions devenues proches.

- Avant, je peux entrer, me faisait-elle subtilement remarquer.

J'hochais laisse tête en lui tirant le bras jusqu'à ma chambre. En arrivant, elle s'asseyait sur mon lit, faisait valser ses cheveux dorés derrière ses épaules, tout en m'adressant un regard remplis de... Joie?

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant