44- Rencontre ou retrouvaille?

23 2 0
                                    

Je marchais dans les rues tranquilles de Bathurst. Alex avait dormis toute la matinée et il poursuivait son activité. Will avait décidé d'inviter Élya pour une sortie au cinéma. Alors moi, j'étais partie me promener en attendant la réponse de mon frère. Nous avions prévus nous rencontrer au bistro d'hier, mais nous n'avions pas donné d'heure. Je décidais de lui envoyer un message.

*À: Félix

Hey, je suis au centre-ville... On se rejoint quand?*

Je recevais une réponse quelques instants plus tard.

*De: Félix

Je suis là dans dix minutes! C'est bon?*

*À: Félix

Parfait pour moi... À tout de suite!*

Je fermais mon téléphone et entreprenait la marche pour m'y rende. Si mes calculs sont bons, je devrais y être dans moins de cinq minutes. Ce qui me laisse quelques temps pour donner de mes nouvelles à ma mère.

*À: Maman

Salut, je voulais juste prendre quelques minutes pour te dire que tout ce passe comme prévue. Quelques accrochages avec Alex, mais rien d'inhabituel! Bref, tout va bien. Je suis en route pour rejoindre Félix dans un petit bistro au centre-ville. Will et Élya sont partis au cinéma et Alex dors toujours. On prend cela relaxe, mais la tension monte rapidement. Bon, je dois te laisser. On se reparle ce soir?*

Je ne recevais pas de réponse. En m'installant à une table, je commandais une viennoiserie et un thé à l'érable. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Me ressemblait-il?

*De: Félix

Jade, je viens d'entrer... Salue-moi!*

Ce que je faisais quelques secondes après. Un grand et musclé garçon m'abordait. Il était plus grand que moi d'au moins 20 centimètres. Ses cheveux étaient noirs et ses yeux de même. Il était magnifique.

- Félix?

- Non, moi c'est Gille, disait-il en rigolant. Tu es... Magnifique.

Il s'installait doucement en face de moi. Je m'attendais à une sorte de retrouvaille. Il allait me sauter dans les bras et j'aillais lui embrasser les joues, mais c'était un rencontre. Nous étions deux inconnus. Certes, nous étions proche, mais des inconnus tout de même.

- Tu vas bien, demandait-il.

Je voulais répondre, mais aucun mot ne voulait sortir de ma bouche. Tellement d'émotions refoulées et enfouies depuis trop longtemps. Même avant que je ne sache la vérité, elles étaient là.

- Est-ce que tu m'avais déjà vue?

Il secouait la tête doucement, puis commandait un café. Il envoyait un petit clin d'œil en direction de la serveuse.

- Tu crois que je devrais lui demander son numéro?

Je me crispais à ses paroles. Était-il sérieux? Était-il réellement comme cela dans la vraie vie ou jouait-il simplement un jeu? Pourquoi le ferait-il?

- Tu ne la connais pas, je disais d'un ton très froid.

- Elle est mignonne, ajoutait-il.

Je soupirais en roulant les yeux. J'avais en face de moi la copie conforme d'Alex. Sauf que cette fois, j'avais de réel lien de sang avec lui. Il s'entendrait bien avec ma cousine.

- Écoute, je vais être honnête avec toi... Je déteste les gens comme ça. Ceux qui draguent tout ce qui bouge et qui les utilisent comme de simples objets.

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant