45- Que la recherche commence!

20 2 0
                                    

Je me réveillais en cuillère avec Alex. Hier avait été mouvementé et aujourd'hui le serait probablement autant. Durant la nuit, j'avais pris une grande décision. J'allais chercher mon père biologique. Il me restait une journée avant notre départ. Je devais commencer maintenant.

Après m'être défait de l'emprise d'Alex, je le secouais gentillement. Il se tournait vers moi et me lançait un regard confus. Ses cheveux noirs étaient en batailles et ses yeux à peine ouverts.

- Tu veux m'être utile, lui demandais-je.

- Ok.

Il se levait et filait à la douche. Il revenait dans la chambre en serviette. Je ne pouvais m'empêcher de regarder son fabuleux... Ok, je vais arrêté ici. Il portait un chandail un chandail noir au col en rond et un jeans noir troué aux genoux. Il passait une main dans ses cheveux, puis me relookait.

- Quoi?

- Jade, tu es toujours en pyjama...

Sans prendre de douche, j'enfilais un chandail aux manches longues avec un jeans plié aux cheville. Mes Vans étaient parfaitement lacer. Nous nous apprêtions à sortir, quand un marmonnement attirait mon attention.

- Qu'est-ce que vous faites, marmonnait Élya.

- J'en sais rien, disait Alex.

- Je vais chercher mon père, expliquais-je.

Nous avons dévalés les escaliers à toute vitesse, avant de ne sortir le plus rapidement possible. Une fois dehors, j'appelais Félix.

- Allô, marmonnait une voix endormi.

- C'est Jade! J'ai besoin de parler à ta mère...

- Viens... Je suppose qu'elle veut te voir, mais elle ne veut pas l'avouer pour papa.

Je fermais mon téléphone, peu sûre de ce que je devais faire. Je prenais en note son adresse et sautais dans la voiture d'Alex. Celui-ci partait à toute vitesse, puis me conduisait là-bas. Je sortais de la voiture. Alex prenait ma main, puis m'accompagnait à la porte. Celle-ci s'ouvrait sur une femme à la peau clair. Elle était petite et avait les yeux d'un vert brillant. Ses cheveux étaient d'un noir profond.

- Je viens voir... F-Félix.

Elle hochait la tête gentillement et me faisait signe d'aller à l'étage. Je montais les marches, suivit d'Alex qui me tenait toujours la main. Toutes les portes étaient ouvertes et j'aperçus mon frère dans la dernière à gauche. Je cognais doucement.

- Salut, Jade.

- Euh... Félix voici Alex, mon ami.

Il le saluait d'un coup de main, puis nous faisais entrer dans sa chambre. Celle-ci était spacieuse et froide. Les couleurs n'étaient que noir et blanc. Je m'installais sur son lit, tandis qu'Alex faisait de même.

- Pourquoi voulais-tu me voir?

- J-Je veux retrouver mon père. Je crois ta mère pourrait nous être utile.

Il appelait sa mère, qui est en fait la notre. Elle entrait dans la chambre.

- Bonjours, euh..., disait-elle en s'adressant à Alex et moi.

- Je suis Alex.

Elle lançait un regard chaleureux en ma direction. Je ne savais pas si je devais répondre.

- Euh... J-Je m'appelle... Euh, J-Jade.

Elle fronçait les sourcils, en comprenant la situation quelque peu délicate.

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant