16- Premier jour

167 10 2
                                    

Je suis là, devant la vitrine du magasin. Attendant l'ouverture. Je voulais arriver en avance pour ne pas être en retard. Logique, non? J'entendais les pas discrets d'Emily.

- Jade, lançait-elle. Je suis contente que tu es pu venir. On ira dans l'arrière-boutique pour te faire un horaire et régler la paperasse.

J'hochais la tête en me tortillant les doigts. Pendant qu'elle ouvrait les lumières, j'entrais dans le magasin et la suivait jusqu'à l'arrière-boutique.

- Alors, les vendredis soirs de 19h à 21h. Les samedis et dimanches tu ferais quelques heures, comme de 9h à midi. Cela te convient-il?

- C'est parfait!

- Si tu vois que ça te poses problème, viens m'en parler, ajoutait-elle. Très bien, maintenant les papiers. Il y a ici le contrat et tout le reste, comme les papiers médicaux et sur la santé.

Au bout d'une heure, tout était régler. Elle ajoutait avant que je ne parte;

- Tu commences vendredi prochain. Donc aujourd'hui tu es libre comme l'air. Au revoir et merci encore.

Je lui envoyait la main, en sortant de la boutique. J'entreprenais la marche pour retourner chez moi. Le vent qui fouettait mon visage était glacé. Un fine couche de neige venait de tomber, mais demain elle serait fondue. J'en suis sûre.

En arrivant devant ma porte, je changeais d'idée. Je tournais les talons et me dirigeais vers la maison de Jess. Je courais jusqu'à devant sa porte. Je cognais, laissant ouvrir la porte sur la mère de Jess.

- Jade, dit-elle. Jess est là-haut.

J'hochais la tête en dévalant les escaliers, jusqu'à sa chambre. Je cognais quelques coups, puis ouvrait la porte de toutes mes forces. Je pouvais voir Jess, embrassant Matt.

- Jade, disaient-ils en choeur.

- Désoler, je ne voulais pas vous interrompre. Je vous laisse, désoler!

-Non! Ne part pas, disait Matt. Jess m'a dit pour ton premier boulot et tu dois en parler à Jess. Cela va de soi. Je vous laisse!

Il quittait la pièce, nous laissant seules. Je prenais place sur son lit, puis commençait la tonne de questions de Jess.

- Tout c'est bien passé. Je commence vendredi, ajoutais-je. Et toi?

- Je crois que nous formons un couple. Il est tellement parfait. Et son parfum... Wouah!

Je riais de bon cœur, puis retournais chez moi pour tout raconter à ma mère. Je marchais dans les rues de Orange. Je regardais par la fenêtre de la maison de Matt, qui est non-loin de celle de Jess. Je pouvais distinguer deux silhouettes qui s'embrassaient. J'ai d'abord cru que c'était les parents de Matt. Or, lorsqu'ils ouvraient la lumière, Matt apparaissait dans la fenêtre et m'apercevait. Il se pressait de tirer les rideaux, afin de me cacher la vue. J'avoue que j'étais surprise. Il revenait de chez Jess et était avec une autre fille. Je croirais voir Alex.

J'ouvrais mon téléphone et composais le numéro de Jess, mais je m'arrêtais. Est-ce vraiment une bonne idée? Ils vivent le parfait amour et Jess est tellement... Sur un nuage. En même temps, cette histoire ne peut finir que mal. Je crois qu'il est mieux de faire comme si de rien n'était. De façon, Matt serait sauvé, mais au moins Jess serait heureuse.

J'arrivais chez moi, puis m'effondrais sur le lit. Mes paupières se fermaient avant que je ne puissent me mettre en pyjama.

Le soleil venait de se lever et les pas de ma mère dans la cuisine résonnait jusqu'à ma chambre. Mon petit frère était dans la douche, pendant que je brossais mes cheveux. Mes longues mèches rousses se lissaient après le passage de la brosse, pour devenir doux et soyeux. J'arrivais dans la salle de bain, enlevais mes vêtements et entrais sous les jets chauds et réconfortants de la douche.

I BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant