LOUISE

8 0 0
                                    

J'avais passé une journée incroyablement monotone. Je détestais les jours où je rentrais de soirées. Je me sentais très vite nostalgique de ces moments-là. Alec m'avait prévenu qu'il restait dormir chez Connor, ce qui m'avait surpris mais j'avais remarqué le regard qu'il m'avait lancé. Je savais qu'il m'en parlerait plus tard mais, à mon avis, ils avaient franchi un sacré cap cette nuit. J'étais heureuse pour mon meilleur ami mais j'avais aussi peur pour lui. Je ne me méfiais pas particulièrement de Connor mais je craignais qu'il finisse par le blesser tout de même.

J'étais dans mon lit quand je remarquais mon frère débarquer dans la chambre. Je ne sais pas trop d'où il revenait mais il avait un sourire sur le visage. Et croyez-moi, c'était toujours surprenant de sa part.

-Salut... ai-je fait, de la méfiance dans la voix.

-Salut, Lou. Tu vas bien ?

-Moi, ça va mais toi t'as l'air d'aller exceptionnellement bien.

-Oh, rien de spécial. J'ai eu une journée cool, c'est tout.

-Je ne savais pas que tu connaissais Len.

-Eleanor ? Ah... oui. On s'est croisés.

Je lui ai lancé un autre regard suspicieux.

-Qu'est-ce qu'il se passe entre vous ?

-Hein ? Rien, enfin. Je suis avec Kaylie, tu sais bien.

-Si tu as un choix à faire, prends Len, n'hésite pas une seule seconde.

-Je ne suis pas une bonne personne pour elle. Elle mérite mieux. De toute façon, il ne se passe absolument rien entre nous.

-Tu es meilleur que tu ne le penses. Si cette fille ne t'entraînait pas vers le fond...

-Je n'ai pas besoin d'elle pour ça. Elle ne m'a pas forcée à prendre de la drogue.

-Non mais à en vendre, si.

Il m'a regardé fixement.

-Tu peux essayer de me cacher des choses, Noah, mais je ne suis pas aveugle. Je vois bien ce qu'il se passe. Je sais que tu vends de la drogue mais je sais aussi que tu ne t'aventurerais pas sur ce terrain si tu n'avais pas une bonne raison. Je peux bosser plus l'été, je t'aiderais à payer le loyer. Tu n'as pas à porter cette responsabilité tout seul.

-Je ne le fais pas que pour ça.

-Alors pour quoi ? Parle-moi, s'il-te-plaît.

-Cette fille... Elle contrôle ma vie entière. Elle a le pouvoir de me faire mal. Et à toi aussi.

-À moi ?

-Je ne devrais pas t'en parler.

-Qu'est-ce qu'elle a dit, cette fille ?

-Elle me menace depuis longtemps et ça, je peux le supporter. Mais elle a menacé ma famille donc toi. Je ne peux pas risquer qu'elle envoie quelqu'un te faire du mal.

-Pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt ?

-Ce n'est pas ton problème, c'est à moi de gérer.

-Tu veux dire que si tu ne vends pas sa drogue, elle va envoyer quelqu'un me tuer ? Ai-je résumé, à moitié sérieuse.

-Pas te tuer. Elle sait très bien qu'elle n'aurait plus de moyens de pression sur moi si elle fait ça.

-Alors, quoi ? Tu crois vraiment qu'elle a des hommes de main ? Elle ne fait pas partie de la mafia, à ce que je sache.

-Tu serais surprise de savoir toutes les connexions qu'elle a. Des petits jeunes qui seraient prêts à tout pour lui faire plaisir, ça suffit. Elle sait très bien manipuler les gens.

-Je peux parfaitement me débrouiller contre des petits jeunes comme tu dis.

-Non, Louise. Pas s'ils sont en bande. Pas s'ils te coincent seule. Pas s'ils sont déterminés à te frapper ou à te violer ou je ne sais quoi encore.

Je suis restée silencieuse, assimilant tout ce que je venais d'apprendre. Comme d'habitude, mon jumeau me protégeait. Et comme d'habitude, je n'étais même pas au courant de ce qu'il vivait.

-Merci de me l'avoir dit, ai-je repris d'une voix douce. On est ensemble là-dedans, Noah, mets-toi bien ça dans la tête. On va faire tomber cette petite princesse. Je te le promets, on va te sortir de là.

Mon frère a fait un petit sourire.

-Ce sera sa parole contre la mienne. Contre celle d'un drogué. Et d'un dealeur, en plus.

-Tu veux t'en sortir ?

Je l'ai vu réfléchir quelques secondes. Il m'a regardé d'un air grave en répondant.

-Oui.

-Alors, il faut que tu arrêtes la drogue. Je ne sais pas ce que tu vis mais je te soutiendrais. Toujours. Si tu veux avoir l'air crédible, il faut arrêter.

-Je ne peux pas, Lou... C'est trop dur.

-Tu es fort. Il le faut si tu veux t'en sortir. Pense à Eleanor.

Noah a relevé la tête en entendant le prénom de notre amie.

-Si tu n'arrives pas à arrêter pour toi, fais-le pour elle.

Mon frère a hoché la tête. Et à ce moment-là, je me suis sentie plus proche de lui que jamais. Il avait osé me raconter ses secrets. Il m'avait fait confiance et c'était la plus belle preuve d'amour qu'il aurait pu montrer.

Après avoir laissé mon frère dormir, je suis sortie de la maison. J'avais besoin de retrouver un endroit familier. Je me sentais en sécurité quand je me retrouvais au bar à la nuit tombée. Aussi bête que cela puisse paraître.

-Salut ! Ai-je lancé au serveur que je connaissais bien. Robin est là ?

-Non, il a eu un soucis, il ne travaille pas ce soir.

-Oh... d'accord. Rien de grave, j'espère ?

-Tu sais, il ne parle pas beaucoup de lui... Un problème familial, apparemment. Ce qui veut dire un problème avec son père. Sa mère est morte, je crois.

-Tu es bien renseigné, finalement...

-Il nous arrive de nous enfiler quelques bières quand on fait la fermeture. Et ce gars-là a tendance à beaucoup parler avec un coup dans le nez.

J'ai acquiescé avec un sourire de remerciement. J'étais déçue de ne pas voir le garçon. Pourtant, je ne venais pas ici pour profiter de la compagnie de Robin. Mais c'était réconfortant de lui parler. J'avais l'impression qu'on se comprenait un peu, tous les deux. J'aimerais bien en savoir plus sur lui, c'est vrai qu'il n'aimait pas se confier, c'était évident. Je suis sûre qu'un jour, je finirais par le faire parler de sa vie. Je pouvais être persuasive, moi aussi.

Destinées CroiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant