J'avais finalement réussi à récupérer l'argent manquant à Kaylie. J'avais vendu tout ce qu'il me restait de drogue, notamment ce que je réservais à ma consommation personnelle. Je supposais que si un jour je voulais arrêter, c'était le bon moment vu que je n'avais plus rien. Évidemment, cela me mettait sur les nerfs. Je ne supportais plus de rester dans notre petit appartement avec ma mère sur le dos, je me suis donc tout naturellement dirigé vers notre endroit avec Eleanor. « Notre » endroit. Qu'est-ce que je racontais... Je pensais à ma vie, sur ce banc. Mes relations avec ma soeur jumelle étaient en train de s'améliorer petit-à-petit et je me raccrochais à cela. C'était la personne la plus importante pour moi et je devais la protéger même je sais que j'avais déjà failli à cette mission pendant des années. Dès le départ, nous n'avions pas été épargnés par la vie tous les deux mais elle avait réussi à s'en sortir brillamment. Elle réussissait ses études, elle était rayonnante tous les jours. Elle buvait de temps en temps mais comme tous les adolescents. Elle ne prenait pas de drogue et elle avait toujours été incroyablement indépendante. Je l'admirais, elle avait su prendre tout ce qui allait mal dans notre vie pour en faire ses forces. C'était peut-être bête à dire mais elle m'inspirait. Si je m'en sortais, j'aimerais que ce soit pour elle.
J'ai passé un long moment à réfléchir. Cela m'a fait du bien, j'aimais beaucoup prendre du temps comme cela pour mettre mes pensées au clair. Je ne m'attendais vraiment pas à croiser Eleanor quand je la vis apparaitre. Elle fut aussi surprise vu l'expression qu'elle a faite quand ses yeux se sont posés sur moi.
-Noah ! Je ne pensais pas que tu serais ici...
-Je crois que j'y ai pris goût, à cet endroit. Peut-être qu'inconsciemment je voulais te voir aussi.
Je ne sais pas pourquoi j'avais avoué ça aussi vite mais je l'ai vu rougir légèrement à mes mots.
-Arrête, je vais finir par croire que tu me dragues, a-t-elle fait en me souriant malicieusement.
J'ai rigolé.
-Ça te dirait de te promener avec moi ? Ai-je proposé, sur un coup de tête. Je suis assis là depuis trop longtemps, j'ai besoin de me bouger.
-Ce serait avec plaisir !
Nous avons donc marché dans la ville, côte-à-côte. Je l'ai emmené aux endroits que j'aimais bien, un peu partout. Sans vraiment le prévoir, tout en marchant, j'ai frôlé sa main avec la mienne et je l'ai prise. Nous ne nous sommes pas regardés mais je l'ai vu sourire. Mon coeur battait plus fort et j'adorais cette sensation. J'ai donc tenu sa main pendant toute notre balade et rien d'autre n'aurait pu me faire plus plaisir. Nous avons beaucoup discuté, c'était fou comme on ne manquait jamais de sujets de conversation ensemble.
Après un moment, je lui ai proposé de nous asseoir au bord des quais, ce qu'elle a accepté avec un grand sourire.
-Tu sais, je n'aurais jamais cru que tu serais comme ça en te voyant pour la première fois, m'a-t-elle avoué.
-Comme ça ?
-Attentionné. Sympa.
-Je sais que de l'extérieur, j'ai l'air super ennuyeux, merci.
-Non, c'est pas ce que je voulais dire, s'est-elle rattrapée en éclatant de rire.
-Non mais je ne le prends pas mal...
-Je pense que tu te sous-estimes beaucoup, a-t-elle déclaré en reprenant son sérieux. Tu cherches à jouer le mec dur qui ne ressent rien. Mais ça c'est une belle façade, hein ? Au fond, tu es un gars bien, je le sais. Tu te soucies des gens. Profondément.
J'ai baissé les yeux. Cela me touchait d'entendre Eleanor parler ainsi de moi. Comment avait-elle perçu ça alors que même moi je ne le voyais pas ?
-C'est difficile de s'aimer, a-t-elle murmuré. Je le sais bien, crois-moi...
-Qu'est-ce que tu ne pourrais pas aimer à propos de toi ? Tu es merveilleuse, Eleanor. Tu es jolie, intelligente, drôle...
-Peut-être que, des fois, on a besoin de quelqu'un d'autre qui nous voit vraiment pour se rendre compte de notre propre beauté ?
-Je pourrais te le répéter tous les jours pour que tu sois plus sûre de ça. Tu es une fille extraordinaire.
-Tu pourrais aussi me le montrer...
Elle a fixé mes lèvres et je n'ai pas pu m'empêcher de l'embrasser. C'était si doux, rempli d'émotions. Mon coeur s'est emballé et j'avais envie de rester dans ce moment pour toujours. Si seulement j'avais pu arrêter le temps... Quand nous nous sommes reculés, nos yeux se sont fixés. J'ai repris mes esprits et j'ai senti une vague de culpabilité me submerger immédiatement. Je ne savais pas quoi faire des sentiments que je ressentais mais je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas lui faire ça, pas à elle.
-Je... je suis désolé, ai-je dit en me relevant.
Elle a froncé des sourcils et j'ai vu une détresse dans son regard s'installer. Elle le savait. Elle s'en doutait. Je me détestais de faire ça, putain.
-J'ai une copine, ai-je annoncé sans la regarder.
Je lui ai tourné le dos pour m'en aller. J'étais un lâche, je l'avais toujours été. Je ne pouvais pas l'emmener avec moi, dans mon monde. Rien de bon n'en ressortirait. Et je me détesterais encore plus si je l'entrainais dans cet enfer. J'ai fini par me retourner après avoir fait quelques mètres, je n'ai pas pu m'en empêcher. Mon coeur s'est brisé en voyant son regard perdu et une larme couler sur sa joue. J'avais été égoïste, encore une fois. Et je sentais qu'elle aurait pu me faire tant de bien. C'était si différent avec elle. Mais Eleanor ne pourrait pas me sauver de moi-même et je ne supporterais pas qu'elle doive souffrir avec moi. J'avais fait une connerie en l'embrassant et en la fréquentant tout court. C'était une trop belle personne pour moi, malheureusement. Jamais nos chemins n'auraient dû se croiser. Ce n'était pas notre destinée.
VOUS LISEZ
Destinées Croisées
أدب المراهقين«Tu crois que c'est de la chance ? Tout ce qui nous arrive ? a demandé la fille, allongée sur le dos dans l'herbe à côté de son ami. -Non. Je crois que c'est le destin, a murmuré le jeune homme en regardant les étoiles. -T'y crois à toutes ces conne...