J'avais rendez-vous avec Robin aujourd'hui. Dès que nous nous sommes rencontrés, j'avais su qu'on partageait un lien fort, que quelque chose de profond nous unissait. Mais depuis que nous nous voyions dans un autre contexte que le bar, je me demandais de plus en plus si je ne ressentais pas davantage que de l'amitié pour lui. En même temps, je n'avais pas envie de tout gâcher mais il me semblait plutôt clair qu'il se passait quelque chose entre nous. J'aurais aimé le confronter à ce propos mais rien que cette idée m'angoissait. Je me disais indépendante et sûre de moi mais lorsqu'il s'agissait d'admettre mes sentiments, je fuyais. L'amour, ce n'était pas fait pour moi. Donner autant de pouvoir à une personne, cela m'effrayait. J'avais déjà l'impression de m'écrouler toute seule, je ne pouvais pas accorder ce risque à quelqu'un d'autre.
Je saluais Robin en le voyant arriver au bout de la rue dans laquelle j'étais plantée.
-Alors, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? M'a-t-il demandé, un grand sourire sur le visage.
-Il ne fait pas très beau et je sais que tous les deux, on ne se sent pas à l'aise chez nous donc je te propose une petite visite du centre commercial ?
-Faire du shopping ? Ça marche, j'ai hâte de pouvoir critiquer tes goûts vestimentaires.
-J'ai un excellent sens de la mode, tu ne trouveras rien à redire.
-Oh, ça j'en doute.
Après avoir déambulé un moment dans les allées des différents magasins, je remarquais que le temps passé en compagnie de Robin allait à une vitesse folle. Ce garçon me faisait toujours oublier mes soucis.
-Tu dois être le seul mec que je connais qui apprécie réellement faire du shopping, ai-je commenté en regardant une robe d'été magnifique.
-Les autres hommes sont idiots dans ce cas. Faire les magasins, c'est une activité formidable. Même si tu dois être la seule fille à n'avoir rien acheté de tout ce que tu trouvais beau depuis le début.
-J'essaye d'économiser un peu... Si je me mettais à acheter tout ce que je trouve beau, je serais ruinée. Ne rien acheter n'enlève pas le plaisir du shopping pour moi.
-Tu devrais prendre cette robe. Elle t'irait bien.
Je l'ai regardé en souriant.
-Viens avec moi, je vais l'essayer, tu me donneras ton avis !
-J'avais raison. Tu es magnifique dedans, s'est exclamé Robin, quelques minutes après, lorsque je suis sortie de la cabine d'essayage.
-Essayer et reposer la robe parce qu'elle ne rentre pas dans ton budget, ça c'est du self-control, ai-je commenté en riant.
Je me trouvais aussi jolie dans cette robe, c'était vrai. Mais je ne cessais de penser aux sacrifices que Noah avait fait pour nourrir notre famille. Je ne pouvais décidément pas acheter une robe sur un coup de tête juste pour le plaisir. J'aurais bien d'autres occasions d'acheter ce qui me plaît une fois que j'aurais une salaire fixe. Je sortis de la cabine et reposais donc le vêtement là où je l'avais pris. Je ne pus empêcher une pointe de regret se former dans mon coeur. Je me forçais à garder le sourire en emmenant Robin dans un autre magasin en face.
-Continue de regarder, je vais aux toilettes, m'a-t-il glissé à l'oreille au bout d'un moment en s'éclipsant rapidement.
Ce simple contact avait fait frissonner mon corps entier. Je crois que ce n'était même plus la peine de se poser des questions sur mes sentiments. Robin me faisait ressentir quelque chose et ce n'était pas simplement de l'amitié. Nous avions une belle relation et je ne voulais pas chambouler les choses telles qu'elles étaient. Je pouvais continuer de me voiler la face encore un moment, ça ne me ferait pas de mal...
-Je suis de retour ! A-t-il dit derrière moi en me faisant sursauter.
Je remarquais tout de suite le sachet qu'il tenait derrière son dos.
-Qu'est-ce que tu as fait ? Ai-je demandé, méfiante.
-Je ne sais pas trop à quelle date est ton anniversaire mais au cas où je l'aurais raté... tiens !
Il me tendit le sachet venant du magasin précédent avec la robe qui m'avait sauté aux yeux tout à l'heure.
-Mais, Robin... ai-je dit, les mots me manquant. Je ne peux pas accepter, il faut que tu la rendes... je...
-Louise. C'est un cadeau, on ne rend pas les cadeaux. Accepte-le, s'il-te-plaît. C'est aussi un plaisir pour moi à vrai dire. Tu es tellement ravissante en la portant, mes yeux me diront merci.
-Tu es fou, je... merci. Merci beaucoup. Tu n'as pas idée à quel point ça me touche.
Nous nous sommes souris et je ressentis une vague de gratitude envers Robin. Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il ait un geste comme cela. Je savais qu'il travaillait pour emménager seul et c'était un vrai sacrifice qu'il venait de faire là. Pour moi.
Après avoir passé une incroyable après-midi en sa compagnie, je n'avais même plus envie de rentrer chez moi.
-J'ai une proposition à te faire, m'a-t-il annoncé, une fois que nos chemins allaient se séparer.
-Je t'écoute...
-Porte la robe que je t'ai offert demain soir pour notre rendez-vous.
-On a rendez-vous demain soir ?
-Si tu n'as rien de prévu, évidemment. Viens me chercher à la fin de mon service au bar et je t'emmène dîner.
-Tu t'occupes de tout, alors ?
-Exactement.
-Un vrai rendez-vous...
-Je crois qu'il est temps, a-t-il dit avec un sourire en coin.
J'ai senti mon coeur battre plus intensément. Cela me faisait peur et je ne savais pas trop quoi attendre du lendemain mais j'avais extrêmement hâte.
VOUS LISEZ
Destinées Croisées
Novela Juvenil«Tu crois que c'est de la chance ? Tout ce qui nous arrive ? a demandé la fille, allongée sur le dos dans l'herbe à côté de son ami. -Non. Je crois que c'est le destin, a murmuré le jeune homme en regardant les étoiles. -T'y crois à toutes ces conne...