ROBIN

1 0 0
                                    

J'étais plutôt nerveux de rencontrer les amis de Louise à cette soirée. Non pas que je me faisais particulièrement du souci sur l'impression que je pourrais leur donner. Simplement, je n'étais pas le mec le plus clean du monde et les gens avaient tendance à le percevoir assez rapidement. Je savais mentir mais pas faire semblant. Cependant, d'après ce que ma petite amie m'avait expliqué, tous les gens de son entourage avaient eu des problèmes plus ou moins importants. Elle avait eu l'habitude de baigner dans un environnement comme cela et cela ne lui avait pas rendu la vie facile. Apparemment, je n'étais pas celui qui allait la libérer de tout ceci.

Je redoutais aussi que notre relation ne devienne trop formelle si elle me présentait à tout le monde. Louise représente beaucoup pour moi et je n'avais pas envie d'arrêter les choses avec elle mais c'était trop tôt pour dire si ça allait durer ou non. Au bout d'un moment, elle en aurait marre des mystères comme toutes les autres avant elle et elle partirait aussi. Elle était déjà restée suffisamment longtemps à mes côtés, je n'en avais pas l'habitude.

Toujours est-il que j'avais évidemment accepté d'aller à cette soirée pour lui faire plaisir et que j'avais d'abord rencontré Alec, le meilleur ami de Lou. Il était très sympa et je sentais aussi qu'il était énormément protecteur avec elle. Ce qui était plutôt normal étant donné qu'ils avaient passé la majorité de leur temps uniquement à deux.

-Je vais nous chercher à boire, ai-je soudain glissé à l'oreille de ma copine.

Je sentais qu'ils avaient besoin de parler tous les deux et je commençais à être légèrement mal à l'aise. Je n'étais pas l'être humain le plus sociable du monde et je ne me sentais pas dans mon élément, surtout entouré de gens que je ne connaissais pas avant aujourd'hui.

Je me retrouvais dans la cuisine que je mis du temps à repérer, beaucoup plus calme que le reste de la maison. Je sursautais légèrement en apercevant une fille, assise et silencieuse dans un coin.

-Désolée, je ne voulais pas te faire peur, s'est-elle excusée en me remarquant à son tour.

-T'en fais pas, je faisais pas trop attention...

-Je m'appelle Eleanor mais tu peux m'appeler Len.

-Oh, c'est toi. Je suis Robin, le copain de Louise. Elle m'a parlé de toi.

-Je suis heureuse de te rencontrer ! S'est-elle exclamée, un grand sourire aux lèvres.

-Je venais juste chercher à boire... tu passes ta soirée ici ?

-Oui, je n'aime pas trop les soirées... Noah, le frère de Lou devrait me rejoindre bientôt.

-C'est vrai que c'est aussi ton copain. Vous êtes tous reliés, ici, c'est fou.

-Un hasard de dingue, je te jure. En tout cas, je suis contente que tu rejoignes notre bande. Louise a l'air heureuse avec toi, ça fait plaisir à voir.

-J'espère juste que je ne lui ferais pas de mal.

Je crois que toutes les pensées que j'avais en tête en ce moment n'avaient qu'une idée, c'était de sortir parce que pour quelqu'un qui ne se confiait à personne, cela avait été plutôt facile.

-Tu sais, Noah et moi, on se faisait exactement les mêmes réflexions. Jusqu'à ce qu'on se rende compte que ça ne servait à rien de se poser ce genre de questions et qu'il valait mieux foncer. Au final, on ne risque pas grand-chose de plus que ce qu'on s'inflige tout seul.

-Tu as sûrement raison. Je me pose trop de questions mais je ne veux pas la perdre. Pour une fois, quelqu'un m'importe vraiment. Je ne sais même pas pourquoi je te dis tout ça, d'ailleurs...

-Tu peux te confier à moi, je ne dirais rien. Et crois-moi quand je te dis que quand Louise parle de toi, je vois qu'elle a des sentiments, elle ne fait pas semblant. Elle ne partira pas si tu ne lui donnes pas de raison pour.

-Je n'ai pas l'intention de la blesser consciemment, ça c'est sûr.

-Fais attention à elle, en tout cas. On pourrait boire un verre, un jour, tous ensemble ? Ce serait sympa.

J'ai essayé du mieux que je pus ne pas montrer de sentiment de malaise face à cette proposition. Il me faudrait du temps pour m'habituer à leur proximité à tous.

-Ce serait avec plaisir, ai-je donc rétorqué, essayant le mieux possible de paraître sincère.

À l'évidence, elle n'avait rien remarqué parce qu'elle m'a rendu mon sourire et je l'ai ensuite salué en allant retrouver ma copine.

Cette conversation, même si elle avait été relativement courte, m'avait fait changer de point de vue sur ma relation avec Louise. Si je voulais qu'elle reste, il fallait que je lui avoue ce que je gardais encore pour moi. Elle n'avait pas à tout savoir, évidemment, mais je devais au moins lui expliquer ma situation familiale. Cela me terrifiait à l'avance et je redoutais de voir la vision qu'elle avait de moi changer. Mais j'étais déterminé à prendre le risque cette fois-ci.

Quand je retrouvais ensuite Louise, je décidais de mettre mes doutes de côté pour la soirée et de passer un bon moment avec elle, comme cela avait été le cas depuis ces dernières semaines en sa compagnie.

Destinées CroiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant