CONNOR

2 0 0
                                    

Je n'avais pas arrêté de dire à mes potes qu'Alec était le meilleur petit ami que je n'avais jamais eu. Je crois, qu'à force, ils en avaient eu marre d'entendre parler de lui. Alors j'appréhendais un petit peu la rencontre entre ce groupe de potes et mon copain.

Au cours de la soirée, j'avais réalisé avec joie qu'il s'était bien intégré et que tout le monde avait l'air de l'apprécier. Ça me tenait énormément à coeur et j'étais heureux. D'ailleurs, j'avais un peu forcé sur l'alcool, ce soir. Vous me direz, c'est ma soirée, ça ne change pas de d'habitude. J'étais connu pour cela et je ne comptais pas perdre ma réputation.

-Louise ! Me suis-je exclamé, d'un air un peu trop enjoué peut-être en la voyant arriver.

Elle m'a regardé d'un air rieur.

-Connor, comment ça va ?

-Parfaitement. Et toi, chère amie ?

-Ça va plutôt bien, oui. Je suis contente d'être venue.

-Moi aussi, je suis content. Je suis content parce que tout va bien dans ma vie, ça faisait longtemps, tu sais. Non pas que j'étais malheureux, avant. Mais bon, les mecs me faisaient chier et je me sentais honteux. Là, j'ai Alec et plus personne ne me harcèle. La vie est belle, tu ne trouves pas ?

Elle m'a regardé avec un mélange de pitié et de compassion. Peut-être aussi qu'elle se foutait un peu de ma gueule. Je ne pouvais pas l'en blâmer.

-Je suis contente que ça aille mieux pour toi. Par contre, moi qui croyais que l'alcool était ton moyen de faire face, en fait, tu ne t'es pas calmé là-dessus.

-Alcool, drogue, sexe. Tout ce qui me représente, Lou. Mais je suis un homme fidèle et mon mec n'aime pas la drogue. Il ne me reste donc plus que l'alcool.

Elle a carrément éclaté de rire. Ok, elle se foutait clairement de ma gueule. J'ai commencé à rire aussi jusqu'à ce qu'elle retrouve son sérieux pour me dire :

-Fais quand même attention à lui, je ne te pardonnerais jamais si tu lui brises le coeur.

-Moi non plus, je ne me pardonnerais pas si cela arrive.

Nous nous sommes fixés un moment et elle m'a sourit. Je crois qu'à cet instant, on se comprenait, quelque chose s'était dit entre nous, sans avoir besoin de paroles. Ou alors c'est moi qui étais bien trop bourré pour comprendre quelque chose.

-T'es une belle personne, Connor, a-t-elle repris, murmurant presque. Tu ne devrais jamais en douter. Surtout à cause des autres.

-Je crois que je pourrais te retourner cette phrase, ma belle.

Elle a hoché la tête sans dire un mot.

-Faut que je retourne voir mon homme, me suis-je exclamé un peu bruyamment. Je l'ai laissé avec mes potes et on sait très bien qu'il n'aime pas le contact social trop longtemps.

-Va sauver Al. Amuse-toi bien Connor.

-Toi aussi !

Je suis retourné chercher Alec et l'ai embrassé. J'avais une petite idée en tête et Louise avait raison, je comptais bien m'amuser ce soir.

Destinées CroiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant