Le lendemain de la première journée de vacances, je fus réveillé en sursaut par un cri de joie. J'avais tout de suite reconnu ma sœur. J'étais prêt à la gronder quand je la verrais pour m'avoir réveillé aussi tôt un jour il n'y avait pas cours mais quand je vis son sourire je ne pus m'y résoudre. Je me suis rappelé que ma mère m'avait dit qu'aujourd'hui c'était la fête de l'école. Elle aimait beaucoup l'école, mais depuis quelques temps elle attendait avec impatience que les vacances arrivent.
-Alec ! Y a un goûter aujourd'hui à l'école. Les parents peuvent venir, mais comme papa et maman travaillent, ils ont dit non. Mais toi tu pourrais venir ? a dit ma sœur, Summer avec un grand sourire et des yeux qui brillaient.
Elle savait très bien que je ne peux pas résister à sa petite tête suppliante.
Je soupirais mais finis par répondre :
-D'accord, je viendrais...
En entendant ma réponse, ma petite sœur se précipitait dans mes bras en poussant un cri de victoire.
-Merci, Al !
-De rien princesse. Ce serait possible que j'amène Louise ?
-Oui, je pense que tu as le droit, a-t-elle fait en souriant toujours. Tu vas voir on va bien s'amuser !
-Je n'en doute pas.
Quelques minutes après, j'allais appeler Louise pour lui demander de m'accompagner au goûter de ma sœur. Elle décrocha à la première sonnerie.
-Oui, chéri ?
-Ça va ma belle ? Tu sais le goûter de ma sœur qu'organise son école pour le début des vacances ? Ma mère a fait un gâteau pour ça, hier, tu t'en souviens ?
-Je crois que je n'ai pas encore Alzheimer, alors oui Alec, je m'en souviens.
-Bien. Summer veut que je l'accompagne vu que nos parents travaillent et je n'ai pas eu le cœur de refuser. Ça te dirait une sortie ?
-Avec pleins d'enfants surexcités et de profs bien chiants ? Evidemment.
-Je t'aime, Lou. Je passe te chercher à pied, à plus.
-Je t'attends.
Je savais qu'elle accepterait. Au-delà du fait qu'elle ne savait pas me dire non, elle aurait tout fait pour échapper à sa maison remplie de vieux démons. Et j'étais plutôt doué pour les lui faire oublier.
Après plusieurs minutes à avoir conseillé ma petite sœur sur quelle tenue mettre - et elle n'a encore que six ans, j'ai peur de l'adolescence - nous sommes enfin sortis de notre maison.
L'appartement de Louise n'était qu'à quelques minutes, ce qui était bien pratique. L'école où allait Summer était un peu plus loin mais cela ne nous dérangeait pas de marcher.
Mon père l'emmenait en voiture d'habitude, avant d'aller à son travail. Mais comme la fête commençait plus tard que les horaires habituels, mes parents étaient déjà partis depuis longtemps. Ils m'avaient demandé d'emmener ma sœur mais je n'étais pas supposé y rester.
Louise nous attendait sur le petit muret devant l'entrée de son appartement. On se saluait et on continua à marcher.
-C'est cool que tu sois venue, Louise, s'est exclamée Summer, toujours souriante.
-Ouais, on va s'amuser. Je n'aurais raté cela pour rien au monde, a fait ma meilleure amie, à moitié ironique.
Quelques minutes plus tard, nous étions enfin arrivés. Il y avait déjà beaucoup d'enfants qui courraient partout et s'amusaient à se pourchasser.
VOUS LISEZ
Destinées Croisées
Teen Fiction«Tu crois que c'est de la chance ? Tout ce qui nous arrive ? a demandé la fille, allongée sur le dos dans l'herbe à côté de son ami. -Non. Je crois que c'est le destin, a murmuré le jeune homme en regardant les étoiles. -T'y crois à toutes ces conne...