ALEC

14 2 0
                                    

Je m'appelle Alec Foster, j'ai seize ans et je suis gay.

C'est assez ironique de dire cela. Par exemple quand quelqu'un fait sa description, il ne dit pas : « Hey, moi c'est Alec, je suis hétéro ».

Mais quand on a d'autres orientations sexuelles, qu'on est ''différent'', on se sent obligé de le dire. Comme si ça ne regardait pas que nous. Comme si c'était un avertissement, genre : « Attention, je ne suis pas comme tout le monde, ne m'approchez pas, je risquerais de vous contaminer».

Quel monde de merde.

Sinon, personne ne sait que j'aime les garçons à part ma meilleure amie, Louise.

Moi, je crois que je le sais depuis toujours même si je ne me le suis avoué qu'il y a deux ans. Et j'ai toujours du mal avec cela. J'ai toujours l'impression d'être différent, et c'était tout ce que j'espérais éviter.

Je n'oserais jamais en parler avec mes parents. Ils sont assez fermés. Je sais qu'ils le prendraient mal. Et ce n'est pas moi qui vais chambouler ma vie qui est très bien comme elle est. Même si, parfois, je me sens un peu... incompris.

Non, j'ai menti. En fait, j'ai extrêmement peur du regard des autres. C'est pour cela que je ne veux pas avouer ce que je suis vraiment. Je suis terrifié de ce qu'il pourrait se passer ensuite.

Heureusement, j'ai Louise. Je la connais depuis... toujours, je dirais. On s'est rencontrés à l'école primaire. C'est la seule vraie amie que je n'ai jamais eue. Je suis quelqu'un d'assez solitaire, à part ma famille, je n'ai besoin de personne.

On a eu des hauts et des bas, mais on s'est toujours retrouvés.

Lors de la dernière grosse dispute qu'on a eue, on ne s'est pas reparlés pendant presque un an. On peut être assez rancunier quand on veut. C'était à propos de mon homosexualité, d'ailleurs. Lou ne comprenait pas que je voulais garder un tel secret, et je crois qu'elle ne le comprend toujours pas. Sa famille est si détraquée qu'elle n'a plus rien à perdre. Moi, j'ai une petite sœur qui a besoin de ses parents en entier.

Et ma petite sœur, Summer, est ce que j'ai de plus cher. Cela peut sembler un peu cliché de dire ça, mais c'est vrai. Depuis qu'elle est née, j'ai un lien très fort avec elle. J'espérais, en fait, qu'elle soit la première à savoir que je suis gay. Elle n'a que six ans mais j'ai vraiment hâte qu'elle soit en âge de comprendre avant que mes parents lui pourrissent le cerveau avec leurs préjugés.

Alors, je reste dans mon secret. Et ça me convient.

Du moins, ça me convenait.

Destinées CroiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant