LOUISE

1 0 0
                                    

-Je suis contente d'être là, ai-je dit à Alec, qui se tenait à côté de moi. Mais tu devrais surveiller ton mec, il m'a l'air plutôt bourré...

Mon meilleur ami a lancé un coup d'oeil à Connor, un sourire en coin. Nous étions debout, dans un coin de la pièce en regardant les autres danser. Robin était parti nous chercher quelque chose à boire et je voulais absolument savoir ce que pensait Alec de mon copain. Nous avions discuté pendant de longues minutes et, à première vue, j'avais l'impression que le courant passait bien. Cela m'avait beaucoup soulagé mais Alec était doué dans l'air de faire semblant et il le ferait certainement pour que je ne sois pas mal à l'aise ou blessé.

-Alors ? Ai-je demandé à mon meilleur ami, en observant bien l'entrée de la cuisine plongée dans le noir, au cas où Robin reviendrait.

-Quoi ?

-Fais pas comme si tu ne comprenais pas. Ton avis sur lui ?

Il a rigolé et je n'en pouvais plus de ce suspense.

-Je crois que je n'ai pas à donner d'avis sur ton mec, Lou. Tant qu'il ne te fait pas de mal, je vous donne ma bénédiction. Tu attendras quand même pour le mariage et les gosses, s'il-te-plaît, tu es un peu trop jeune.

-Mais tu penses quand même quelque chose de lui et j'aimerais savoir ce que c'est.

-Il a l'air un peu torturé, si tu veux mon avis. Il ne parle pas beaucoup et j'en déduis qu'il ne s'ouvre pas à énormément de personnes. En tout cas, il a l'air plutôt sympa et il ne me regarde pas comme si j'étais soit une menace soit un pauvre type. C'est un bon point, crois-moi.

J'ai éclaté de rire en entendant cela.

-Comment pourrait-il croire une seule seconde que tu es une menace ?

-Un pauvre type, par contre, ça ne te choque pas ?

J'ai fait semblant de ne pas comprendre en riant. Robin revenait déjà avec deux verres en main.

-J'espère que tu aimes le punch, il n'y avait pas grand-chose d'autre qui me semblait buvable par là-bas.

-Elle adore ça, a répondu Alec à ma place. Je vous laisse, je vais rejoindre Connor. En tout cas, j'ai été ravi de faire ta connaissance !

-Moi aussi, a renchéri Robin avec un sourire discret.

Il s'est ensuite tourné vers moi alors que mon meilleur ami s'éloignait pour rejoindre son copain qui ne marchait plus très droit.

-Vous avez parlé de moi, hein ?

-Pas du tout, ai-je fait, l'air innocent.

Il savait très bien que je ne savais pas mentir.

-Je ne veux même pas savoir ce qu'il pense de moi.

-Pourquoi ? Tu as l'impression qu'il ne t'aime pas ?

-Je pense que tous les mecs qui t'entourent sont trop protecteurs et qu'ils vont automatiquement tous me détester. C'est inévitable mais tu sais quoi ? J'accepte mon sort.

-Il a dit que tu étais sympa.

Je préférais lui épargner les autres détails superflus de la conversation. Notamment le fait qu'il soit torturé, il n'avait clairement pas besoin d'entendre cela.

-Il est sympa aussi. Je comprends pourquoi c'est ton ami.

-J'ai hâte que tu me présentes aussi officiellement à tes amis à toi.

-Je n'ai personne d'aussi proche que toi, il faut que tu te le saches. Je ne fais pas suffisamment confiance aux gens pour avoir des tonnes d'amis.

-Et c'est parfaitement ok. Tu sais, je n'ai pas beaucoup d'amis et au début de cette année, je n'avais même qu'Alec. Par un heureux concours de circonstances, j'ai rencontré Eleanor et Connor et je suis ravie de pouvoir les appeler mes amis aussi maintenant. Ils t'accepteront tous, tu verras. Il faut juste apprendre à les connaître.

-Ils n'ont pas trop le choix, du coup ? Tu m'aimes bien donc automatiquement ils doivent m'apprécier.

-Et c'est réciproque. Si tu émets ne serait-ce qu'une seule critique à leur sujet, je romps notre union.

-Tu n'es pas du tout excessive, mon coeur.

-Je sais, je sais.

Il m'a tendu la main.

-Tu veux danser ?

-Toi, tu danses ?

-Oui, pourquoi pas ?

-Je ne sais pas... Le bad-boy secret et mystérieux qui ne s'attache à personne... je ne le voyais pas danser en soirée organisée par un adolescent de quinze ans.

-Il faut croire que je suis un bad-boy imprévisible en plus d'être secret et mystérieux.

-J'aime beaucoup.

-Moi c'est toi que j'aime beaucoup. Alors, on danse ou pas ? Je ne réitèrerais pas la proposition, il ne faut pas abuser non plus.

-Avec grand plaisir.

Je me suis laissée entraîner au milieu de la pièce, sur la piste de danse et nous avons dansé ensemble. Je ne connaissais même pas les musiques qui passaient mais je m'amusais comme une folle en compagnie de Robin.

Destinées CroiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant