Connor n'avait pas trop tardé à me rappeler. Il avait apparemment contacté une école de danse et s'était inscrit pour un cours d'essai. Je devais le retrouver devant l'entrée.
-Bonjour, monsieur-le-rabat-joie, s'est-il exclamé dès qu'il m'a vu.
-Je peux savoir pourquoi j'ai hérité d'un tel surnom ?
-Parce que tu n'aimes pas faire la fête. C'est tout.
-Tu feras moins le fier dans cinq minutes quand tu seras en collants.
Il m'a fusillé du regard avec son fameux sourire en coin tout de même.
-Si seulement je pouvais te forcer d'en faire avec moi...
A ce moment-là, je ne sais pas si c'était à cause de sa tête, de son regard attristé ou alors juste dû à l'irrésistible attirance que je ressentais pour le garçon mais j'ai répondu :
-Ok. Ok, je vais faire le cours avec toi.
Mais quelle erreur je venais de faire.
-C'est vrai ?
Ses yeux brillaient tellement il était content. Je ne pensais pas provoquer une telle réaction en disant cela.
-Tu m'as convaincu. Mais pas de moquerie, je te préviens.
-Je vais aller prévenir la prof. Viens avec moi.
Il m'a tendu une tenue et je l'ai regardé, étonné.
-Je savais que tu céderais, a-t-il expliqué.
On s'est changé, tous les deux, dans les vestiaires. Cette tenue n'étais pas confortable mais alors pas du tout. Je ne sais pas ce qu'il m'avait pris d'accepter cette folie. Je surpris le regard de Connor sur mon corps et je fus immédiatement gêné. J'en avais presque oublié qu'il aimait les hommes aussi. C'est vrai que j'avais dit à Lou qu'il n'était pas mon genre mais plus j'apprenais à le connaître, plus je le trouvais attirant.
-Ça te va bien, dis donc, a-t-il dit.
-Arrête de te foutre de ma gueule.
Il a éclaté de rire et je n'ai pu m'empêcher de sourire.
Le cours commença ensuite et je n'étais pas à l'aise du tout. Ça pouvait sembler facile la danse classique quand on regardait mais à faire, c'était autre chose. Mes bras n'étaient absolument pas coordonnés avec mes jambes.
Et aussi, il n'y avait presque que des filles. On était cinq garçons en tout pour une dizaine de filles. Ce qui était encore un peu plus dérangeant.
Je me mis à observer Connor à défaut de pouvoir me concentrer sur ce que je faisais. Il se débrouillait plutôt bien. Bien sûr, ce n'était pas encore ça, après tout, ce n'était que son premier cours. Mais il dégageait quelque chose. Comme si son corps savait ce qu'il avait à faire et qu'il attendait ce moment depuis toujours.
-Alec ! Tes pieds en-dehors, par pitié !
Ah oui, la prof. Elle paraissait complètement dépitée par mon manque de grâce. A part ça, elle était plutôt gentille. Je m'attendais à quelqu'un de très strict mais ce n'était pas le cas. Les filles parlaient entre elles en permanence et elle les laissait faire. Sans que ce soit le bordel non plus, je vous rassure.
Elle avait commencé par nous expliquer un peu les bases, les différentes positions... Maintenant, j'essayais juste de suivre les autres, à la barre. Qui aurait cru qu'il fallait autant de mémoire pour danser ?
-Connor, pas mal du tout ! N'oublie pas de suivre ta main du regard. Le regard est très important dans la danse classique.
Je n'étais pas peu fier car j'avais réussi à trouver une activité qui correspondait à Connor. Je voyais bien sa manière de danser et son sourire quand il croisait mon regard. Ça lui plaisait, ça crevait les yeux. Du premier coup. J'étais plutôt doué, je devrais peut-être envisager une carrière dans la recherche de passions pour les autres.
Après une heure et demie qui me parut interminable, je dois l'avouer, la professeure laissa partir les autres et nous prit à part quelques instants.
-Connor, je vois du potentiel en toi si tu continues. Il faudra t'accrocher, commencer la danse à cet âge n'est pas évident et tu auras en face de toi des jeunes gens très doués. Mais ils sont tous très gentils et je suis sûre que tu t'intégrerais parfaitement. Quant à toi, Alec, la danse est réservée à tous et je t'accepterais dans mon cours avec grand plaisir malgré tout.
Je ne savais pas trop comment le prendre, je dois dire.
-A vrai dire, j'accompagnais juste Connor. Mais ça aura été une expérience... enrichissante.
-A bientôt, alors j'espère, a dit la professeure en nous laissant partir.
De retour dans les vestiaires, je fixais Connor quelques secondes en attendant qu'il me raconte son impression.
-Ça demande beaucoup de rigueur. Et je n'oserais jamais en parler. Je veux dire, les autres se moqueraient, c'est sûr. Mais je crois que je vais m'inscrire.
-Je le savais ! T'as été super.
-Merci. Et merci aussi de m'avoir conseillé la danse.
-J'ai hâte de te voir en spectacle !
-Du calme, hein. Je n'arrive même pas encore à tenir en équilibre sur mes deux jambes !
-Tu seras un bon danseur, j'en suis sûr.
Il m'a souri franchement.
-Pas toi, en tout cas. Tu aurais vu la tête de la prof en te regardant !
-Oh, ça va.
-Je suis content que tu sois venu avec moi, Alec.
-Je suis content aussi. Au moins maintenant, je sais que la danse n'est pas faite pour moi.
On a éclaté de rire tous les deux.
J'avais passé une bonne journée. Et si je devais être totalement honnête, c'était en grande partie grâce à la présence du garçon. Il me plaisait de plus en plus. Et ça me faisait peur, aussi, je dois le dire.
VOUS LISEZ
Destinées Croisées
Teen Fiction«Tu crois que c'est de la chance ? Tout ce qui nous arrive ? a demandé la fille, allongée sur le dos dans l'herbe à côté de son ami. -Non. Je crois que c'est le destin, a murmuré le jeune homme en regardant les étoiles. -T'y crois à toutes ces conne...